Série Philip K. Dick : Romans Philip K. Dick

Romans

Philip K. Dick : Romans Romans : 1953 - 1959

Résumé éditeur

Philip K. Dick (1928-1982), auteur culte de Blade Runner, du Maître du Haut Château, d'Ubik ou encore de Coulez mes larmes, dit le policier fait partie de ces écrivains qu'il est impossible de réduire à un genre littéraire. Les six romans présentés ici (Loterie solaire, Les chaînes de l'avenir, Le profanateur, Les pantins cosmiques, L'oeil dans le ciel, Le temps désarticulé) sont presque encore des oeuvres de jeunesse. Et pourtant elles portent déjà en elles les germes des obsessions métaphysiques qui le poursuivront tout au long de sa vie : qu'est-ce que le réel ? Qu'est-ce que l'humain ?

Romans

Philip K. Dick : Romans Romans : 1960 - 1963

Résumé éditeur

Après tout, ce n'est pas si grave d'avoir une petite tendance à la schizophrénie. Car c'est de cela que vous souffrez. Je vais vous soulager de la pression sociale, et vous pourrez demeurer dans votre inadaptation chronique, du moins pendant quelques mois." Inlassable explorateur des mondes divergents de l'esprit, Philip K. Dick (1928-1982) s'est intéressé de près aux maladies mentales, dont le présent recueil, qui contient Les marteaux de Vulcain, Docteur Futur, Le bal des schizos, Glissement de temps sur Mars, Dr Bloodmoney et Les joueurs de Titan, propose un vertigineux aperçu.

Romans

Philip K. Dick : Romans Romans : 1963 - 1964

Résumé éditeur

Obsédé par la guerre froide jusqu'à la paranoïa, Philip K Dick (1928-1982) en a fait tantôt le thème central de sa prose, tantôt la toile de fond, quand le conflit Est-Ouest n'a pas déjà dégénéré en Troisième Guerre mondiale, comme en témoignent les romans présents dans ce recueil : Brèche dans l'espace, Simulacres, La vérité avant-dernière, Le zappeur de mondes et Les clans de la lune alphane.

Romans

Philip K. Dick : Romans Romans : 1965 - 1969

Résumé éditeur

Avec ce quatrième opus (contenant A rebrousse-temps, En attendant l'année dernière, Les machines à illusions, Le guérisseur de cathédrales, Nick et le Glimmung et Message de Frolix 8) s'achève la réédition des principaux romans de science-fiction de Philip K Dick. Les quelques autres chefs-d'oeuvre qu'il donnera encore avant sa mort en 1982 (Coulez mes larmes, dit le policier, Substance mort, La trilogie divine) s'inscrivent dans une veine plus personnelle, quasi mystique, qui trouvera son point d'orgue dans sa fameuse Exégèse, publiée de façon posthume.