Série La Quête d'Erekosë Michael Moorcock

La

La Quête d'Erekosë La quête d'Erekosë - Trilogie

Résumé éditeur

" Je suis John Daker, victime des rêves du monde entier. Je suis Erekosë, Champion de l'Humanité, qui extermina la race humaine. Je suis Ulrik Skarsol, Seigneur de la forteresse Gelée, qui porta l'Epée Noire. Je suis Ilian de Garathorm, Elric le Tueur de Femmes, Hawkmoon, Corum et tant d'autres, hommes, femmes ou androgynes. Je fus tous ceux-là. Et tous sont des guerriers engagés dans l'éternelle Guerre de la Balance [...]. Et pourtant, cela n'est pas ma vraie malédiction. " Extrait du prologue du Dragon de l'épée. AU SOMMAIRE : Le Champion éternel Les Guerriers d'argent Le Dragon de l'épée

La

La Quête d'Erekosë Tome 1 : Le Champion éternel

Résumé éditeur

"Nous avons besoin de toi. Les chiens du Mal règnent sur un tiers du monde et la race humaine est épuisée de leur faire la guerre. Viens, Erekosë. Conduis-nous à la victoire. Des plaines de Glace fondante aux Montagnes de la Douleur, ils ont planté leur étendard corrompu, et ils arrivent ! - Je ne peux pas venir. Je suis enchaîné dans l'Espace et le Temps. Un gouffre nous sépare... - Père, ceci n'est qu'une tombe vide. Même la momie a disparu. Rentrons à Necranal et rassemblons les vivants. - Songe aux serments passés. Tu as juré de revenir, s'il le fallait, pour trancher les querelles des hommes. Lève-toi, Erekosë. Tu es le ravageur, le Saigneur, l'enragé. Les cavaliers de la mort t'attendent. Prends leur tête et galope ! galope ! galope ! Je devins lourd et titubai. La force me parcourut. J'étais devant eux en chair et en os. J'étais leur dieu et j'étais revenu." Comme Elric et Hawkmoon, Erekosë est une figure du Champion éternel qui hante les romans de Moorcock. À quoi bon la guerre ? Le combattant sait bien qu'il tiendra l'épée jusqu'à la fin des temps. Puis les temps recommenceront et il tiendra l'épée encore, jusqu'au vertige.

La

La Quête d'Erekosë Tome 2 : Les Guerriers d'argent

Résumé éditeur

" Il était l'immortel, le vagabond des univers, voué à combattre indéfiniment la tyrannie. Une fois de plus les voix l'appelèrent et il tomba dans les couloirs de l'éternité... Une autre incarnation. La Terre du Grand Crépuscule. Les bas nuages bruns, le ciel obscur, l'océan triste. Il était Comte des Déserts blancs, Seigneur de la Forteresse Gelée, Maître de l'Épée Froide... - L'Épée Froide ? Pas l'Épée Noire ? - L'Épée Froide. C'était la fin des temps, voilà tout. La race humaine était condamnée. Pensez aux peaux blafardes, aux appétits malsains, aux horreurs dérisoires. Pensez à l'Évêque Belphig, le dégoûtant Seigneur Spirituel de la cité obsidienne. Alors, l'invasion des guerriers d'argent, habitants incandescents de Lune, irait nourrir le Soleil. La Dame au Calice l'avait dit. Alors, Erekosë allait reprendre l'épée. C'était la seule chose à faire. Il ferait mal et aurait mal. Et son cœur torturé ne connaîtrait pas le repos. " Comme Elric et Hawkmoon, Erekosë est une figure du Champion éternel qui hante les romans de Moorcock. À quoi bon la guerre ? Le combattant sait bien qu'il tiendra l'épée jusqu'à la fin des temps. puis les temps recommenceront et il tiendra l'épée encore, jusqu'au vertige.