Série La maison de mes pères Jorn Riel

La

La maison de mes pères La maison de mes pères - Intégrale

Résumé éditeur

L'enfance, l'adolescence et les premiers émois d'Agojaraq, entouré de sa nourrice et de ses cinq pères possibles, dans le Grand Nord Canadien. Il y a Louis, le cuisinier français ; le père Brian, escroc devant l'éternel ; Ivitaq le vieux chaman un peu dépassé par l'évolution des mentalités. (Nouvelle édition en 1 seul volume.)

La

La maison de mes pères Tome 1 : Un récit qui donne un beau visage

Résumé éditeur

Dans ce premier tome d'une trilogie désormais célèbre, La maison de mes pères, Jørn Riel nous fait découvrir l'enfance d'Agojaraq, jeune métis eskimo entouré de ses cinq pères possibles et de sa vieille nourrice Aviaja. Dans ce Grand Nord Canadien empreint de la culture eskimo qui nous est ici donnée à découvrir, Jørn Riel compose une galerie de personnages aussi pittoresques et savoureux que ceux qui nous ont ravis et enchantés à la lecture de ses fameux " racontars ". Tendresse et humour conjugués font de ce livre et des deux qui vont le suivre des chefs-d'œuvre de gaieté littéraire, denrée rare entre toutes !

La

La maison de mes pères Tome 2 : Le piège à renards du seigneur

Résumé éditeur

Après Un récit qui donne un beau visage (10/18, n° 3159), nous retrouvons dans ce deuxième volume de la trilogie La Maison de mes pères, le jeune Agojaraq, métis eskimo entouré de ses cinq pères possibles et de sa vieille nourrice Aviaja. Dans ce Grand Nord canadien, empreint de culture eskimo, passent des antihéros magnifiques : Louis le cuisinier français en quête de saveurs nouvelles, le Père Brian, grand escroc devant l'Éternel, ou encore Ivitaq, le vieux chaman un peu déconcerté par l'évolution des mentalités. Toute la tendresse du monde, tout l'humour de Jørn Riel.

La

La maison de mes pères Tome 3 : La fête du premier de tout

Résumé éditeur

Suite et fin des tribulations d'Agojaraq qui va faire son premier voyage initiatique dans le Grand Nord en compagnie d'un équipier inattendu. Un voyage plein de surprises et de tentations et une happy end émouvante. " La trilogie de Jørn Riel nous repose et nous rassure car c'est une version optimiste de l'avenir du genre humain qui nous est proposée. À l'inverse des livres où la spiritualité s'affiche en lettres majuscules clignotantes et brillantes, qui finissent d'ailleurs par nous aveugler, on ne trouve ici cette sagesse qu'inscrite entre les lignes. Ainsi elle peut agir à la manière d'un baume. Comme un remède, elle nous procure un second souffle, l'un de ceux que l'on inspire devant quelque chose de magnifique et qui nous donne un beau, mais alors un très beau visage. " Didier Jouanneau (Librairie Page 189)