Série Blandings Castle et lord Emsworth Pelham Grenville Wodehouse

Bienvenue

Blandings Castle et lord Emsworth Bienvenue à Blandings

Résumé éditeur

Dans la splendide propriété de Blandings, la frénésie s'est installée : Mr Peters, qui collectionne les scarabées égyptiens, vient d'être dépouillé d'un de ses précieux spécimens. Mille livres sont offertes à qui mettra la main dessus. Très vite, les candidats se pressent au château, et c'est à qui empochera la récompense... L'aristocratie britannique reste la cible privilégiée de P.G. Wodehouse, passé maître dans la comédie du non-sens et des situations grotesques : dialogues désopilants, rebondissements et quiproquos en tout genre, voilà de quoi entretenir la réputation de l'auteur des aventures du célèbre Jeeves !

Tous

Blandings Castle et lord Emsworth Tous cambrioleurs

Résumé éditeur

" Avec un style sautillant, alerte toujours, d'une permanente drôlerie qui ne masque pourtant pas l'aspect social en toile de fond de ses histoires, P. G. Wodehouse a su porter un regard attentif et affectueux sur la gentry anglaise qu'il a décrite, pourfendant avec esprit ses travers les plus comiques. " Jean-Paul Chaillet, Nouvelles littéraires

Pleine

Blandings Castle et lord Emsworth Pleine lune à Blandings

Résumé éditeur

Un roman inédit en français de la célèbre série de Blandings Castle, un sommet de l'art loufoque de Wodehouse.La lune rayonne sur les tours et les créneaux du château de Blandings. Pourtant, le sommeil fuit Clarence, neuvième comte d'Emsworth. Être obligé d'accueillir sous son toit son fils cadet Freddie suffirait déjà à le déprimer. Mais, sur ce, voilà que s'annonce tiption Plimsoll, jeune et riche Américain, au bras de Véronica, la ravissante idiote de fille de sa sœur lady Hermione Wedge et ancienne fiancée de Freddie : la situation a de quoi faire trembler un aristocrate autrement plus solide et équilibré que le maître des lieux ! Mais l'ambiance va encore empirer lorsque lord Emsworth se met en tête de faire exécuter le portrait de " L'Impératrice ", sa splendide truie de concours agricole... Tout est désormais en place pour que l'imbroglio prenne toute sa mesure. Plus la grande joie et l'hilarité du lecteur !

Le

Blandings Castle et lord Emsworth Le plus beau cochon du monde

Résumé éditeur

Où l'on retrouve Lord Ersworth (voir Bravo, Oncle Fred !) toujours plongé dans sa lecture favorite et unique : Les Variations de l'élevage du porc. Sa célèbre truie "L'impératrice de Blanding" réussira-t-elle à déjouer les complots des méchants pour conserver le titre envié ? "Comedia" agricole, Wodehouse se joue des difficultés et des invraisemblances pour le plus grand plaisir du lecteur.

Avec

Blandings Castle et lord Emsworth Avec le sourire

Résumé éditeur

Nous voici de retour à Blandings ; George Cyril Wellbeloved, le porcher de Lord Emsworth et Lavender Briggs, sa secrétaire, ourdissent un funeste complot : enlever l'Impératrice pour laquelle le Duc de Dunstable a trouvé un acheteur disposé à payer le prix fort pour la truie adorée de Lord Emsworth.Heureusement, Lord Ickenham, alias Oncle Fred, en visite dans les lieux, va veiller au grain et sauver son filleul préféré qui a eu l'imprudence de se fiancer avec deux jeunes filles à la fois. Au milieu de cet imbroglio, la soeur de Lord Emsworth, Lady Constance se met en tête d’arracher son amie Myra Schoonmaker, une riche héritière américaine, des griffes d’un sans le sou ! Tout finira qui finit bien dans l’irresistible veine comique du créateur de Jeeves.Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la Première Guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l’humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort.

Oncle

Blandings Castle et lord Emsworth Oncle Galahad au château de Blandings

Résumé éditeur

" L'un des rares classiques comiques, P. G. Wodehouse est l'auteur de plus de soixante-dix livres dont la plupart racontent les aventures bouffonnes d'une bande de jeunes aristocrates riches, niais, mais sympathiques, qui cherchent - ou parfois qui cherchent à éviter - le mariage. Bertie Wooster et Jeeves, son valet de chambre, sont des immortels. Mais Wodehouse se distingue surtout comme un styliste sachant infailliblement confectionner, au moyen de l'allusion littéraire, du cliché, de l'argot et du langage ordinaire, la voix même de l'absurdité désinvolte. " Écrivains du XXe siècle La Galerie des hommes célèbres

Un

Blandings Castle et lord Emsworth Un pélican à Blandings

Résumé éditeur

Parmi les filleuls de Galahad, frère cadet de Lord Emsworth, filleuls qui sont généralement les enfants de ses vieux copains du Pelican Club, c'est au tour de John Halliday d’avoir des ennuis car sa fiancée, Miss Gilpin, vient de rompre leurs fiançailles. Comme Linda Gilpin séjourne au Château de Blandings, Galahad y introduira John sous un faux prétexte et l’ajoutera à la cohorte d’imposteurs qui l’infestent déjà. Au grand dam du pauvre Lord Emsworth qui rêve d’une vie tranquille passée à dorloter sa truie de concours, l’Impératrice de Blandings.Pelham Grenville Wodehouse est né à Guilford en 1881 et mort à New York en 1975. Après avoir travaillé brièvement dans la banque, il devient journaliste et écrivain. Il émigre aux États-Unis avant la première guerre mondiale et travaille comme scénariste à Hollywood. Il est le créateur de Jeeves, Lord Emsworth et autres personnages classiques de l’humour britannique. Il a été fait Chevalier de l’Empire Britannique peu de temps avant sa mort, en 1975.