
Unexpected Christmas
Résumé éditeur
Rupture éditeur
l’avis des lecteurs
Comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup vu ce roman tourner et j’en ai beaucoup entendu de bien. Donc j’avoue que j’avais une pointe d’appréhension à le lire, de peur de ne pas aimer, c’est pour cela que je me l’étais imaginé comme une romance assez basée sur l’attirance physique, le cliché du cow-boy et un vague décor de Noël derrière.
J’ai pourtant été bien surprise, car je n’ai rien retrouvé de ce que j’imaginais. En effet, la relation entre Sage et Emerson est basée en partie seulement sur l’attraction physique, évidement mais sinon tout le reste n’est que sentiments et quels sentiments ! Je repasserai plus tard pour vous parler de Sage plus en détails, car il en vaut le coup. L’ambiance de Noël est vraiment présente, elle n’est pas que rapidement abordée comme je l’avais craint. Enfin, l’histoire est tellement plus qu’une simple romance.
Déjà, les personnages. Je me suis extrêmement attachée à eux, que ce soit Sage ou Emerson. Les deux points de vue qui s’enchaînent ont aussi renforcé cet attachement que l’on peut ressentir. J’ai beaucoup aimé le fait qu’Emerson paraisse au premier abord assez hautaine quoique perdue et découvre qui elle est vraiment au cours de ce « retour aux sources ». J’ai adoré voir l’évolution de ce personnage, le travail qu’elle fait sur elle-même et la voir découvrir son histoire, son passé et ses origines. Sage, quant à lui est un personnage extrêmement doux, patient qui ne vit que pour le ranch, qui est son « rêve d’adulte ». Bien que son histoire soit beaucoup moins mise en avant que celle d’Emerson, il reste un personnage travaillé et complexe. Ses réactions face aux découvertes qu’apporte la venue d’Emerson étaient très intéressantes et touchantes selon moi.
J’ai beaucoup aimé voir les deux protagonistes s’attacher l’un à l’autre au fil du roman. La relation qu’ils construisent peu à peu est juste merveilleuse, touchante, bouleversante. Les personnages secondaires sont aussi très attachants, que ce soit Lorene, Paul que l’on apprend à connaître en même temps qu’Emerson ou le père adoptif de cette dernière.
Je le disais plus haut, ce roman est bien plus qu’une simple romance, c’est une histoire sur la recherche et la découverte de soi-même, de son passé, son histoire, ses racines. C’est un roman sur le pardon, sur la famille (et une grande touche de Noël à ne pas oublier !). Le décor du ranch fait vraiment rêver, je me suis très vite imaginée dans le chalet de Sage, ou bien à monter un cheval (même si moi sur un cheval : jamais, j’ai trop peur ;p).
J’ai découvert avec ce roman le style de Phoenix B. Asher qui m’a totalement conquise. Elle m’a fait ressentir beaucoup d’émotions, cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant touchée. J’ai versé, je l’avoue, beaucoup de « petites » larmes, cela a été une lecture qui fait vraiment du bien, qui réchauffe le cœur.
Pour finir, sous cette couverture qui pourrait faire penser à une romance sans prise de tête se trouve un roman qui m’a émue, qui m’a procuré des émotions que je n’avais pas ressentie grâce à un livre depuis un certain temps, un coup de cœur pour moi. Une romance que je vous recommande, à mon tour à lire ou à offrir, parfait pour cette saison qui ne donne qu’une envie : s’enrouler dans sa couette avec un bon livre !
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés