
Fatal baby
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 4 jours
l’avis des lecteurs
Un thriller construit autour de Julie et de son nouveau-né. Une course- poursuite ou plutôt une fuite en avant, entre désespoir et envie de vivre, une maman extraordinaire avec un moral d’acier qui ne s’en laisse pas conter. Une jeune femme déterminée et attachante avec un instinct de protection au dessus de la norme et un humour mordant qui fait passer même les très grosses pilules. Il faut dire que faire le tour du monde en voiture, en bateau, dans la plus grande discrétion possible, cela relève de la gageure lorsqu’on a pendu à son sein un bébé dont les hurlements peuvent avoir de graves conséquences. Au début du livre on ne sait pas très bien ce qu’elles fuient, on l’apprendra bien plus tard, l’essentiel étant de ne pas se faire prendre. Heureusement que le chemin Julie croise les bonnes personnes, celles qui lui permettront de se poser un temps, de respirer, de reprendre des forces. Un thriller original qui reprend les codes du genre et les dépasse allégrement avec une pointe de surnaturel. On voyage au fil de la plume vive et résolument optimiste de l’auteur, des Etats –Unis au Canada puis au Mexique un long voyage où tout est possible. Une cavale riche en rebondissements et en scènes spectaculaires. A aucun moment on ne s’ennuie au côté de Julie la narratrice, qui endosse un costume de superwoman, spécialement imaginé pour elle et qui lui va comme un gant. J’ai apprécié la place positive faite à l’allaitement, c’est suffisamment rare pour qu’on puisse s’en réjouir. Une maman dans l’air du temps qui n’a pas peur de ses émotions et fait tout ce qu’elle peut pour offrir le meilleur à son enfant. On n’échappe à aucuns détails du quotidien d’une maman, entre changement de couche et nuit sans sommeil. Un livre inclassable tant il dégage une douce folie dont on ne se lasse pas. Bonne lecture.
Voilà un livre qui était resté coincé sur ma pile toute cette fin d’année. Le calme et la chaleur du mois d’août m’ont permis de l’en extraire. Et lui m’a sorti de ma torpeur : Fatal baby de Nicolas Jaillet.
Un bébé, c’est toujours une épreuve. Par où ça s’attrape, qu’est-ce qu’on fait quand il pleure, quand il ne s’endort pas, quand il souffre … Mais si en plus le bébé en question (une jolie petite fille) a des pouvoirs assez destructeurs, et qu’une bande d’affreux poursuit mère et fille pour récupérer le super poupon et se débarrasser de la mère ça commence à devenir horriblement compliqué.
C’est pourtant l’épreuve que doit subir Julie, en cavale quelque part dans les immensités américaines. Et ce n’est que le début des galères.
Que voilà un bon polar, mâtiné de SF qui déménage. C’est drôle, agité voire survolté par moment et complètement déjanté. Une chose est particulièrement réussie, le récit des péripétie de l’apprentissage de la maternité, quand en plus d’apprendre à faire un rot ou faire ses premiers pas, on doit aussi enseigner à son bébé à ne pas arracher les tétons de maman, ou faire exploser la tête de tous les gens du voisinage quand on est en colère.
Une excellente lecture plaisir, drôle, sensible et pas bête.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés