Jack McEvoy
  • Date de parution 06/09/2017
  • Nombre de pages 768
  • Poids de l’article 370 gr
  • ISBN-13 9782253085867
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 112 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller Romans noirs États-Unis Psychopathe, Tueur en série Nouvelles technologies Depuis 1989

Jack McEvoy Tome 1 Le poète

4.15 / 5 (4066 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Culte !25e anniversaireLa spécialité de Jack McEvoy, c’est la mort. En tant que chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, il y a été confronté plus d’une fois. Mais rien n’a pu le préparer au suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, déprimé et incapable de supporter le meurtre non résolu d’une jeune femme retrouvée coupée en deux, Sean s’est tiré une balle dans la bouche, comme le font souvent les policiers dépressifs. Un sujet dont Jack décide de s’emparer, en guise de dernierhommage à son frère.Mais en s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins de son article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se sont suicidés dernièrement, et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir le plus gros scoop de sa carrière.Il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect, un assassin qui a, jusqu’à présent, toujours  réussi à tromper les plus fins limiers lancés à ses trousses…

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 06/09/2017
  • Nombre de pages 768
  • Poids de l’article 370 gr
  • ISBN-13 9782253085867
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 112 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d’une affaire de meurtre abominable, son enquête n’avançait pas. Lorsqu’il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d’y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d’autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d’adieu composées d’extraits de poèmes d’Edgar Poe. Un effrayant tableau d’ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu’une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.

Michael Connelly entraîne son lecteur dans une intrigue haletante d’un bout à l’autre. Son personnage, Jack McEvoy, est journaliste pour la rubrique criminelle d’un journal du Maine. La mort, il connaît. Il la côtoie tous les jours mais quand l’affaire concerne son frère jumeau Sean, rien n’est plus pareil.

Sean, policier, est retrouvé mort dans sa voiture. On pense à un suicide. Mais Jack n’en est pas sûr. Il enquête de son côté et démontre qu’il s’agit bien d’un crime. Jack met alors à jour une affaire d’une ampleur inédite: le meurtrier de son frère serait un tueur de flics. En faisant équipe avec le FBI, Jack va mettre les pieds dans un engrenage mortel.

Dès le début, l’auteur plonge son lecteur dans l’action. Le roman ne laisse aucun temps mort. Après la découverte du maquillage du meurtre de Sean en suicide, l’intrigue prend un tournant vraiment intéressant. Michael Connelly suit une enquête ultra classique mais ultra efficace. Quand Jack McEvoy fait équipe avec le FBI, le roman prend des airs d’Esprits criminels et de FBI: portés disparus.

C’est vraiment prenant d’un bout à l’autre. Publié en 1996, le romancier joue avec les débuts d’internet et de ses dérives. Il avait anticipé tout ce qu’Internet pouvait receler de sombre et de glauque. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j’ai adoré suivre Jack qui tâtonne, qui cherche un tueur bien tordu. L’ambiance sombre des villes américaines contribue à faire de ce roman une référence.

La fin m’aura peut-être un poil déçue car l’auteur conclut son roman par un twist que j’ai trouvé un peu trop grossier à mon goût.

« Le Poète » est un excellent roman policier qui tient toutes ses promesses.

 

AUTRES LIVRES DE Michael Connelly
À genoux

À genoux

Très bon livre, une référence

(713)

Les ténèbres et la nuit

Les ténèbres et la nuit

Très bon livre, une référence

(418)

Echo Park

Echo Park

Très bon livre, une référence

(1227)

L'étoile du désert

L'étoile du désert

(362)

DOLPO RECOMMANDE
Perfidia

Perfidia

(383)

La gardienne de Mona Lisa

La gardienne de Mona Lisa

(181)

Cottage, fantômes et guet-apens

Cottage, fantômes et guet-apens

(222)

La Villa

La Villa

(146)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés