
Sinners (L. J. Shen) Tome 3 Scandalous
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
S’il y a bien une chose que j’adore dans les romans, se sont les spin-off, lorsque nous changeons de personnages principaux à chaque tomes mais que nous les retrouvons dans les tomes d’avant ou d’après.
Ce roman se passe après l’épilogue de Devious. Nous suivons Trent, un des quatre Hot Heroes et Edie, la fille de Jordan Van Der Zee, un associé de la société de Trent pas tellement apprécié (pour ne pas dire détesté) par les Hot Heroes. Nous retrouvons Luna, la fille de Trent qui ne parle pas et rend son père désespéré de ne pas pouvoir communiquer avec elle.
J’ai beaucoup aimé ce tome, je dirais même que c’est mon préféré de la série, quoique j’ai beaucoup aimé Devious. Scandalous n’est pas tellement une dark romance, c’est moins « violent » que les tomes précédents.
La différence d’âge entre Trent et Edie ne m’a pas tellement dérangée d’autant plus qu’Edie est très mature pour son âge. Il faut dire que lorsqu’on connait son passé on comprend vite pourquoi. En effet, son passé m’a extrêmement touchée.
J’ai énormément aimé le personnage d’Edie, son caractère, ses rêves. Elle est douce, loyale, gentille, mais également déterminée et audacieuse. Malgré ce qu’elle vit, elle ne se laisse pas abattre, au contraire.
Quand à Trent… Je sais pas, on dirait qu’il a cassé le mythe du père qui ferait tout pour sa fille. Je ne veux pas dire qu’il ne l’aime pas ! Juste, je sais pas, j’ai l’impression qu’à certains moments, sa fille venait après son travail. Mais c’est là tout son caractère. C’est un réel bossman, qui donne tout ce qu’il a au travail et qui déteste perdre. Le contact avec Edie va lui rendre un peu d’humanité au fil de l’histoire.
Les thèmes abordés sont forts, l’auteur évoque énormément la famille et ses difficultés, comme l’infidélité, la relation père-fille. Certains moments sont pleins d’émotions, tandis que d’autres sont très légers.
« Son rire résonnait comme une promesse, une mélodie qui changeait le rythme des battements de mon cœur. J’étais tellement choquée que mes genoux en vacillèrent, comme s’ils étaient sur le point de se briser. »
J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Scandalous. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.
Quand il s’agit des romans de cette extraordinaire auteure, je ne dis jamais non. Pourquoi ? Je sais par avance que je vais passer l’un de ces phénoménaux moments qui vous font vibrer de la meilleure façon qui soit. Et ce troisième opus de Sinners ne fait pas exception à la règle…
Bien qu’il peut être lu indépendamment des autres opus, je vous conseille tout de même de découvrir « Vicious » et « Devious ». Ainsi vous pourrez pourquoi je suis autant fan des écrits de L.J. Shen. Il faut dire qu’elle a sa manière bien à elle pour insuffler toutes sortes émotions vives à ses lecteurs mais surtout pour créer des protagonistes hors normes tels que des connards dans toute leur splendeur et des nanas badass. Et Trent & Edie en sont le parfait exemple…
Toute relation entre eux est interdite. Car non seulement le père d’Edie le nouveau partenaire d’affaires de Trent mais en plus il y a une grande différence d’âge entre eux. Ces deux âmes brisées ont beaucoup à perdre en étant ensemble mais peu importe car ces deux forts caractères se complètent en tout point.
Trent n’est pas tout à fait le typique connard ultra hot. Il est plus froid et taciturne. Si on le surnomme le Muet, ce n’est pas pour rien. Et le seul moment où il baisse la garde c’est en présence de sa fille. Mais l’arrivée d’Evie dans sa vie va mettre sens dessus dessous son quotidien et faire ressortir une autre facette de sa personnalité.
Quand à Evie, je dois bien avouer qu’elle a su me prendre au dépourvu. Je m’attendais à une riche héroïne immature et bien trop jeune pour Trent mais ce fut tout le contraire. C’est une jeune femme qui porte de bien lourds secrets et pourtant à aucun moment elle ne baisse jamais les bras face aux difficultés.
En bref… Une fois de plus, j’ai littéralement succombé à la plume si exceptionnelle de L.J. Shen ! « Scandalous » est très différent de ce que à quoi je m’attendais dans le bon sens ! Une romance interdite bien originale qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous embarquera dans des montagnes russes émotionnelle, qui ne vous laissera pas indifférent et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi, il me tarde de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés