
Sweetheart
Résumé éditeur
livré en 5 jours
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Déjà lors de ma première lecture, ce roman fut un gros coup de cœur qui m’a profondément marquée. Cette relecture que j’ai effectuée en un jour seulement a été incroyable et m’a confirmé que ce roman est une merveille. Je l’ai dévoré, je ne pouvais pas m’arrêter, j’étais totalement prise dans l’histoire.
Une des raisons pour lesquelles j’ai autant aimé ce roman est tout d’abord les thèmes abordés, qui sont les retrouvailles et le premier amour. En effet, lorsqu’ils étaient adolescents, Saylor et Hayes se sont aimés, jusqu’à perdre contact. J’aime beaucoup ces thèmes-là, car je trouve que le roman est d’autant plus touchant, la relation entre les personnages plus intime car les personnages se connaissent déjà, s’aiment peut-être encore. Dans le cas de Saylor et Hayes, leur lien est encore très fort et m’a émue ; ces thèmes sont très bien exploités par l’auteure.
L’histoire se déroule dans un lieu paradisiaque, chose que j’ai beaucoup aimée, j’avais l’impression d’être en vacances. J’ai aussi apprécié de découvrir les métiers des personnages qui ont bien été mis en avant par K. Bromberg. En effet, tandis que Saylor est pâtissière, Hayes, lui est acteur. Mais ces métiers ne sont pas décrits comme clichés, on découvre les envers du décor, en quelque sorte, les émotions qu’ils dégagent. J’ai trouvé que de ces deux arts émane une véritable sensibilité.
Parlons maintenant un peu des personnages… J’ai adoré le personnage de Saylor, elle ne perd pas la face par rapport à ce qu’elle vit. On aborde un thème à travers son personnage, assez peu courant dans la romance, qui est une sorte de harcèlement. Saylor m’a impressionnée car elle montre qu’il ne faut pas se laisser marcher dessus. Sa relation avec son frère est très touchante, ils veillent l’un sur l’autre. C’est un personnage très créatif, on le voit avec sa passion pour la pâtisserie ; elle est très investie dans ce qu’elle fait, sa personnalité est vive et colorée.
Hayes lui aussi m’a beaucoup plu. Malgré sa célébrité et son argent, il n’est pas arrogant, au contraire, il est bienveillant et drôle. A travers lui, on découvre un côté plus profond du métier d’acteur, ce sentiment de devenir n’importe qui. Il se dévoile facilement dans ses points de vue et est très protecteur envers Saylor, on voit bien qu’il l’aime toujours autant.
Leur histoire m’a fait frémir, vibrer, je l’ai trouvée sublime. Ils font ressortir les meilleurs côté de l’autre, ils se complètent parfaitement. J’ai tout autant aimé leur « nouvelle » relation que les flash-back qui laissent entrevoir leur passé, leur première relation que j’ai trouvée d’une sincérité et d’une innocence touchante. Durant le roman, on voit que Saylor et Hayes sont toujours attachés l’un à l’autre, que se revoir leur fait ressortir beaucoup d’émotions fortes, que j’ai moi-même ressenties durant ma lecture.
Pour finir une relecture qui m’a fait extrêmement plaisir, car j’ai tout redécouvert. Un coup de cœur qui se confirme et qui m’a donné envie de lire d’autres romans de K. Bromberg.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous l’auteure ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés