
Coïncidences - Intégrale
livré en 6 jours
l’avis des lecteurs
Quelle claque ce roman ! Tout d’abord, si vous le voyez en librairie, ne paniquez pas en raison de son volume. Oui, il fait bien 850 pages. Oui, j’ai moi-même cru que j’allais mettre une semaine pour le lire. Mais non, contrairement à ce que vous pensez, vous n’allez pas mettre quatre mois pour le finir. C’est tout simplement impossible. Pourquoi ? Parce que vous n’allez pas pouvoir le lâcher une seule seconde. Alors oui, je vous avertis qu’il y aura quelques nuits blanches en perspectives, mais bon, Coïncidences est tellement génial qu’on lui pardonne très vite, ne vous en faite pas !
Bref, trêves de plaisanterie, il est maintenant temps de vous donner mon avis plus en détail sur ce petit bijou (un avis extrêmement négatif, vous l’aurez deviné…). Je ne sais trop par où commencer, mais dirigeons-nous tout d’abord vers la maison d’édition dans laquelle est publié le roman, Nisha et caetera. C’est mon tout premier livre de cet éditeur si leurs autres romans me tentaient déjà avant ma lecture, je sens que je ne vais pas pouvoir résister longtemps à leur appel, ils me tentent tous énormément. Cette lecture que j’ai adorée m’a vraiment donné envie de lire leurs autres parutions. Et puis aussi pour leurs couvertures, notamment celle-ci que je trouve super attrayante et originale.
Bon alors soyons clairs, j’ai adoré ce roman, je l’ai dévoré en même pas deux jours, je l’ai dévoré, je le lisais dès que je pouvais, il était comme greffé à mes mains. J’avais tout d’abord une petite appréhension pour le cliché de la rencontre et de la relation entre Austen et Ally, qu’elles soient trop superficielles, mais c’est tout l’inverse qui s’est passé. En effet, j’ai assez de mal avec les relations qui vont trop vite, mais cette fois-ci, au bout de leur troisième rencontre, le fait qu’ils soient ensemble me paraissait normal, évident. L’alchimie entre les deux personnages est très intense et surtout touchante : même lorsqu’ils essayent de s’éloigner l’un de l’autre, ils n’y parviennent pas et sont comme soudés ensembles. Ils protègent l’autre et l’amour qui se construit petit à petit entre Austen et Ally devient indestructible. Ce sont deux être brisés par la vie, mais lorsqu’ils se retrouvent ensembles, ils se ressoudent petit à petit d’une façon extraordinairement touchante. Austen et Ally ensemble, c’est juste magique.
Parlons des personnages… Ally m’a époustouflée par son courage et sa vaillance. C’est un personnage fait de douceur et de gentillesse qui m’a réchauffé le cœur. Le fait d’avoir essentiellement son point de vue l’a rendue d’autant plus attachante. Elle m’a bouleversée par son passé et par les conséquences qu’il avait encore dans le présent. Austen, lui peut paraître très bourru et fermé, mais on découvre assez rapidement le cœur en or qu’il cache assez difficilement à Ally. Avoir son point de vue aurait été encore mieux, mais cela ne m’a pas empêché de m’attacher fortement à lui et ça préserve une aura de mystère autour de lui, selon moi. Lisez ce roman au moins pour les personnages secondaires qui sont juste à craquer ! Le duo Amber-April m’a autant touchée que les personnages principaux, Ally et Austen, il est juste dingue ! J’aimerais tellement un spin-off sur ces deux amies absolument tordantes et touchantes.
Un autre point que j’ai trouvé original et vraiment bien dans ce roman est les petits indices que sème l’auteure à chaque fin de chapitre, qui donne, selon moi, un côté thriller au roman. C’est fait d’une façon remarquable car Julie Bradfer a réussi à embrouiller les pistes et à en même temps nous dévoiler le passé des personnages petit à petit, sans qu’on s’en rende compte, ce qui rend les révélations finales inattendues et bouleversantes. Le passé d’Ally et Austen est, dans ce roman, très présent car il a été dur et il a encore des répercussions et j’ai trouvé cela important de voir comment quelqu’un peut se reconstruire après avoir vécu des choses pareilles, mon cœur en était complément brisé.
L’auteure m’a tenue durant tout le roman hors d’haleine, choquée, j’étais pleine d’émotions contradictoires. J’ai totalement aimé sa plume, que j’ai trouvée fluide, touchante, entraînante, accrochante… Elle rend Coïncidences très prenant.
Pour finir, un très beau coup de cœur que je conseille à tout le monde, un univers et des personnages très réels, une (des) intrigue(s) à couper le souffle, le tout en coïncidences…
L’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous ? Vous tente-il ? Connaissez-vous Nisha ou Julie Bradfer ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés