Ils vont tuer vos fils
  • Date de parution 29/08/2024
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 96 gr
  • ISBN-13 9782757898338
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Romans français Homosexualité Réédition moins d'1 an

Ils vont tuer vos fils

3.47 / 5 (118 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Guillaume, 15 ans, vit plus fort que les autres. Qu'est-ce que cela peut bien faire, qu'il mette des robes et danse devant sa webcam?? qu'il tombe amoureux de François et de Mathis et de Jordan?? Si sa mère a baissé les bras, la juge des enfants, elle, ne s'en laisse pas conter?: Guillaume est envoyé en foyer puis en hôpital psychiatrique. Là-bas, sa vie change - fini les talons aiguilles de son alter-ego Raffaella, place aux médicaments et aux électrochocs. Mais même dans la léthargie de l'asile, le coeur de Guillaume bat plus vite que la moyenne et s'emballe pour un autre patient. Les deux garçons, affamés de liberté, s'en iront la dérober.   Dans ce premier roman effréné, le héros flamboyant de Guillaume Perilhou a la fureur de vivre. Roman d'amour, étude sociale et quête identitaire poétique, la plume incisive de Perilhou démasque tout sur son passage.

livré en 5 jours

livré en 5 jours

  • Date de parution 29/08/2024
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 96 gr
  • ISBN-13 9782757898338
  • Editeur POINTS
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

🔹Le premier roman de Guillaume Perilhou, raconte l'histoire d'un adolescent qui relate son terrible mal-être, devenu une souffrance au quotidien.

🔹Guillaume est un personnage sans retenue, qui résiste à toutes les tentatives de destruction méthodique de sa personnalité exubérante.

🔹Son histoire est racontée avec une grande sensibilité qui m'a touchée à travers des chapitres courts et des dialogues sans fioritures et sans tabou.

🔹J'ai trouvé ce garçon attachant, émouvant dans sa quête d'identité, sa solitude et ses sursauts de vie.

🔹Ce récit dénonce la pression sociale et la discrimination envers ceux qui ne se conforment pas aux normes de genre et d'orientation sexuelle.

🔹Un roman réussi et bouleversant qui mérite d'être découvert. La plume de l'auteur est incisive et il a retenu mon intérêt jusqu'à la dernière page.

🔹Une lecture sans filtre, prenante et humaine. Une ode à la liberté et à la tolérance.

TT - Bien "D’une écriture très contemporaine (phrases travaillées et vocabulaire d’aujourd’hui), Guillaume Perilhou convoque ici des thématiques très actuelles (et très à la mode). Il sait explorer finement les traumatismes des agressions sexuelles subies dans l’enfance, la recherche d’une identité de genre (quand le narrateur se réinvente en Raffaella sur son Insta ou aime parfois s’habiller en fille), la soif de trouver son identité sexuelle à travers le désir de garçons de l’école ou du foyer ou du grand amour rencontré à l’hôpital, ou la permanence de l’homophobie, toujours prête à resurgir dans la rue ou le cercle familial. Il sait aussi dessiner les contours flous de la mémoire, les affres poétiques de l’hallucination et les confins de la folie. Et bâtit ainsi le roman déterminé d’une quête effrénée de la liberté."

DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés