PS : Oublie-moi !
  • Date de parution 10/10/2019
  • Poids de l’article 568 gr
  • ISBN-13 9782371263031
  • Editeur ADDICTIVES
  • Format 191 x 130 mm
  • Edition Grand format
New Romance Romance

PS : Oublie-moi !

4.35 / 5 (999 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Il a brisé son coeur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui... Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l'ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins extra-ordinaires s'intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire. Mais ses espoirs se brisent lorsqu'elle découvre l'identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu'elle aimait et qui a bien failli la détruire. Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar... Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup. Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

En stock

livré en 4 jours

  • Date de parution 10/10/2019
  • Poids de l’article 568 gr
  • ISBN-13 9782371263031
  • Editeur ADDICTIVES
  • Format 191 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Ce roman me tentait depuis sa sortie et plus les chroniques tombaient, plus il me faisait envie. J’avoue que le résumé, la couverture, les avis et l’auteure annonçaient tous un roman superbe, c’est donc pour cette raison que j’avais quelque peur d’être déçue par rapport à mes attentes.

Mais finalement, j’ai été parfaitement conquise et c’est même un petit coup de coeur pour ma part. En effet, j’ai tout d’abord trouvé l’histoire originale et la trame d’une grande fraîcheur

Emma Green et moi, c’est une longue histoire car je l’ai découverte il y a maintenant au moins 4 ans, ses romans ont été parmi les premières romances que j’ai lues et c’est à travers eux que j’ai succombé à ce genre. Je trouve sa plume sensible, fluide et légère, mais pourtant elle transporte toujours le lecteur entouré d’une myrade d’émotions fortes. Ses histoires sont toujours origiales et surtout addictives !

D’ailleurs, je voudrais faire un point sur la maison d’édition qui les publie, les éditions Addictives. C’est une maison d’édition que j’aime beaucoup et qui, selon moi, porte très bien son nom, car les nombreux romans que j’ai lus chez elle sont tous extrêmement prenants et pour la plupart authentiques. En effet, entre intrigues hors du commun ou personnages insolites, je n’ai presque jamais ressenti ce « déjà vu » que l’on peut remarquer dans certaines romances.

Bref, revenons-en à notre roman. Durant tout le début, on se pose plein de questions, « Quoi ? Pourquoi ? Comment ? etc… » Cela m’a tenu tout le long, car quand des réponses étaient apportées, d’autres interrogations faisaient surface. C’est un roman prenant, haletant, émouvant. Prenant, parce que les actions s’enchaînent sans laisser de répit au lecteur, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est ce genre de romans qui nous fait nous exclamer, crier, pleurer, rager, rire. Haletant parce que le rythme soutenu est renforcé par des révélations plus inattendues les unes que les autres. Et émouvant parce que… beaucoup de choses, mais en grande partie grâce aux thèmes abordés. En effet, dans ce roman, la tolérance, le pardon, la reconstruction et l’estime de soi sont prônés. Et ces thèmes ne sont pas vite fait évoqués, mais bien abordés en profondeur, creusés. J’ai ainsi beaucoup aimé le message que faisait passer ce roman que je supporte totalement. C’est ce genre de romans que l’on termine en se sentant un peu mieux dans sa peau, ce genre de romans qui nous donne envie de nous accepter tel que l’on est et je trouve que les romans comme cela sont vraiment importants.

Emouvant car… les personnages. N’oublie-on pas (sans mauvais jeux de mots…) les personnages ! Commençons par Léo, qui est une jeune femme qui a vécu des choses terribles, qui l’ont totalement changée autant physiquement que moralement. Je l’ai trouvé très forte face aux épreuves par lesquelles elle a dû passer, elle a su garder la tête haute, même si parfois ce n’est pas facile. De plus, je l’ai trouvé très admirable dans sa manière de savoir pardonner, le tout sans se laisser avoir. Sa relation avec son grand-père m’a beaucoup émue, tout comme celle avec Wolf qu’ils construisent petit à petit, pas à pas.

Quant à Wolf, j’avoue que j’ai eu du mal à le cerner, mais au fur-et-à-mesure du roman, grâce à son point de vue notamment, j’ai pu appercevoir sous cette apparence « Strong », un être rongé par les regrets. C’est un personnage qui illustre à merveille comment la culpabilité peut atteindre une personne, la détruire. A travers lui, on découvre certaines difficultés ou doutes qui le rendent d’autant plus vulnérable, que je vous laisse découvrir.

Pour finir, un petit coup de coeur pour moi, j’ai été totalement embarquée dans cette histoire que je n’ai pu m’empêcher de dévorer. Deux des points les plus forts de ce roman pour moi sont les sujets abordés et les personnages qui tous deux nous montrent qu’il est difficile de pardonner et de s’accepter.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?

AUTRES LIVRES DE Emma Green4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés