49 jours je compterai pour toi
  • Date de parution 28/03/2019
  • Nombre de pages 397
  • Poids de l’article 438 gr
  • ISBN-13 9782755641240
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 130 mm
  • Edition Grand format
New Romance Romance

49 jours je compterai pour toi

3.98 / 5 (602 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Quand l'amour se vit en 49 jours1 2 3 Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa main. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.15 16 17 Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais son coeur ne cesse jamais de compter.47 48 49 Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 28/03/2019
  • Nombre de pages 397
  • Poids de l’article 438 gr
  • ISBN-13 9782755641240
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Etant donné que ce roman est bourré de révélations de choses-qu’il-ne-faut-pas-dévoiler, je ferais un avis sans spoilers, donc sûrement pas trop développé afin de vous laisser une grande part de mystère.

Autant commencer direct : ce roman m’a rendu folle ! Mais complétement, il m’a retourné le cerveau, fait tourner en bourrique, tout ce que vous voulez, mais à la fin, mes nerfs étaient à bout.

Durant ma lecture, une sensation assez étrange s’est emparée de moi et je pense que vous l’avez déjà ressentie au moins une fois lors de lectures, séries… cette sensation de vouloir tout connaître, tous les secrets, les non-dits, mais en même temps on n’a pas envie de terminer le livre on voudrait bien continuer à faire nos hypothèses rocambolesques, maiiis quand même, si on pouvait savoir pourquoi machin est comme ça, quel est le secret de truc… Voilà une des raisons mon épuisement nerveux !

Autre chose : les révélations… Non mais stooooop ! (vous sentez mon profond désespoir ?) Je ne m’y attendais jamais, j’étais toujours en train de relire la même phrase cinq fois pour vérifier ce que j’avais compris, je hurlais à travers ma chambre : « QUOIIIII ? Nooooon !!! Pas posssiiiiiible ! OOOOOOHHHH MYYYY GOOOOD », bref, une folle, je vous dis…

Alors, plus sérieusement, je veux qu’on admire tous le talent de C.S. Quill… Non parce qu’avec un livre pareil, c’est plus qu’admirable… Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais elle arrive à faire durer une intrigue durant tout le long du roman, sans longueurs, sans qu’on ne se doute de rien, pour nous assommer, au final avec la révélation de la mort. J’ai trouvé cela juste incroyable, elle sème petits indices par petits indices, elle arrive à ne rien laisser passer, je n’ai trouvé, pour ma part, aucune longueur dans le roman.

Ensuite, parlons du cadre ! C’est d’ailleurs amusant, mais je vais pendant les vacances d’avril à Crozon, c’est-à-dire juste à côté de Camaret, là où se déroule l’histoire. Et si C.S. Quill à un véritable talent pour construire une intrigue, celui pour les descriptions est juste sublime ! Ma seule envie durant ma lecture était de rejoindre Sawyer et Breen, monter sur la falaise avec eux, regarder le paysage, observer la mer, la flore…

Les personnages eux, sont aussi très puissants, j’ai adoré Sawyer, toujours présent pour Breen, il compte avec elle les jours. Il est magnifique et sa passion pour la photographie lui offre une part d’artiste qui m’a profondément touchée. Il est généreux, humain, tendre, affectueux. Si, généralement le fait que deux personnages se mettent directement en couple après le rencontre me dérange, cela ne m’a même pas effleuré l’esprit, grâce à la plume miraculeuse de l’auteure, la profondeur des personnages, car nous voyons bien qu’il sont faits l’un pour l’autre. Breen, elle, m’a chamboulée, bouleversée, sa force m’a mise à terre, son histoire m’a époustouflée par sa dureté. Chaque jour, pour elle, est une épreuve, mais également une réussite : elle va vers l’avenir.

Leur histoire m’a fait frémir, pleurer, beaucoup pleurer mais elle m’a fait espérer aussi, m’a montré qu’il y a toujours de la lumière, même dans la nuit la plus profonde, et que l’on peut aimer autant de personnes que l’on veut, il y aura toujours assez de place dans notre cœur. Durant cette lecture, j’avoue avoir eu des moments de panique, j’ai eu peur, j’ai eu mal pour Breen et Sawyer et leurs deux points de vue ne faisaient que le renforcer.

Pour finir, une histoire digne d’un thriller, très haletante, mais extrêmement bouleversante et d’une force incroyable, qui ne peut laisser personne indemne, même les plus endurcis.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ?

AUTRES LIVRES DE C. S. Quill4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés