Le journal de Mr Darcy
  • Date de parution 18/08/2021
  • Nombre de pages 384
  • Poids de l’article 200 gr
  • ISBN-13 9782381222684
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romance historique Chick lit

Le journal de Mr Darcy

Résumé éditeur

Orgueil et Préjugés, le point de vue de DarcyGrâce à cette édition collector du Journal de Mr Darcy inspirée du travail de Hugh Thomson pour la célèbre édition d'Orgueil et Préjugés, plongez dans le coeur et les pensées les plus secrètes d'un des héros les plus romantiques de la littérature anglaise.«  La seule chose qui me hante alors que j'écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu'elle n'était pas assez belle pour me donner envie de danser.  Si je ne savais pas que c'est impossible, je dirais qu'il était ironique.  »A travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l'honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s'interdit de tomber amoureux.

livré en 5 jours

  • Date de parution 18/08/2021
  • Nombre de pages 384
  • Poids de l’article 200 gr
  • ISBN-13 9782381222684
  • Editeur HAUTEVILLE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quel amateur de Jane Austen n’a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique.

 

  Ce journal, je n’en avais entendu que de bonnes critiques. J’ai donc sauté sur l’occasion pour le lire d’autant plus qu’Orgueil et préjugés reste un de mes classiques favoris. J’avais donc hâte de connaître le point de vue de ce cher Darcy.

  Je n’ai donc pas été déçue par ce journal. L’auteur mène avec brio son intrigue et même si l’histoire est bien connue, j’ai aimé la revivre mais du côté « Darcy » cette fois-ci. Darcy apparaît sous un nouveau jour et les confidences de son journal permettent d’en savoir plus sur lui, de mettre des mots sur ses silences.

  Le lecteur se rend compte alors que ce cher Mr Darcy n’a pas autant confiance en lui qu’il voudrait nous le faire croire. Ce qui passe pour de l’arrogance est bien souvent de la timidité. L’auteur du roman interprète avec justesse les sentiments du personnage sans fausse note majeure.

  J’ai par-dessus tout aimé retrouver Elizabeth à travers les yeux de Darcy. C’est son caractère espiègle qui séduit notre personnage. La répartie de la jeune femme et son esprit critique le laisse sans voix. C’est bien la première fois qu’il rencontre une femme aussi vive d’esprit qui ose s’opposer à lui.

  Quant au style de l’auteur, je l’ai trouvé facile à lire. Elle respecte parfaitement les codes et les étiquettes liés aux dialogues. Les conversations entre les personnages sont très plaisantes à suivre. Le style fluide permet de tourner les pages rapidement sans jamais ennuyer le lecteur.

  Seule la fin du livre m’a un peu parue surjouée. L’auteur aurait du, selon moi, s’arrêter au mariage des époux Darcy. La suite du roman m’a semblé inutile. L’ensemble du livre reste toutefois très plaisant à lire.

AUTRES LIVRES DE Amanda Grange3
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés