Elizabeth George

Elizabeth George

biographie

Elizabeth George de son nom de naissance Susan Elizabeth George, est une romancière américaine auteure de romans policiers, née le 26 février 1949 à Warren dans l’Etat de l’Ohio.
Elle est connue pour des œuvres qui s’inscrivent dans la pure tradition du whodunit britannique. Ses récits se déroulent majoritairement en Grande – Bretagne.

Elle suit une scolarité à l’école St Joseph Grammar et ensuite au collège Holy Cross. Elle fréquente l’université de Los Altos Hills, puis l’université de California à Riverside où elle ressort avec une maitrise en anglais et un master en psychopédagogie. Elle développe un gout prononcé pour l’écriture alors qu’elle est juste âgée de sept ans. En 1966, âgée de 16 ans, elle effectue un voyage scolaire au Royaume – Uni sur les traces de William Shakespeare. Cette expérience fait naitre en elle une très grande passion pour la Grande – Bretagne.
Sa carrière professionnelle débute en tant que professeur au collège Santa Ana, mais elle va très vite changer d’établissement pour enseigner l’anglais au collège de la ville d’El Toro (Lake Forest) en Californie. Elle y reste d’ailleurs jusqu’au terme de sa carrière d’enseignante.


Elle fait ses débuts dans la littérature policière avec A great Deliverance, paru chez Bantam Books en 1988 et avec lequel elle obtient deux prix prestigieux récompensant le meilleur premier roman aux Etats – Unis. L’œuvre sera par la suite traduite en français sous le titre Enquête dans le brouillard, publiée en 1990 et récompensée du Grand Prix de littérature policière. En Allemagne, elle reçoit le prix Anthony, le prix Agatha et le prix MINI pour son roman Cérémonies barbares paru en 1990.

Les séries de Elizabeth George
Les livres de Elizabeth George
De l'idée au crime parfait

De l'idée au crime parfait

(22)

Troubles de voisinage / Good Fences Aren't Always Enough

Troubles de voisinage / Good Fences Aren't Always Enough

(22)

Un petit reconstituant

Un petit reconstituant

(126)

Mes secrets d'écrivain

Mes secrets d'écrivain

(54)

Mortels péchés

Mortels péchés

(76)

L'étrange talent de Janet Shore

L'étrange talent de Janet Shore

(8)

Les reines du crime

Les reines du crime

(37)