Douglas Preston

Douglas Preston

biographie

Douglas Preston est un écrivain américain né le 20 mai 1956 à Cambridge dans le Massachusetts.
Il est connu pour avoir écrit de nombreuses œuvres d’horreur ou encore de techno – thriller. Lorsqu’il n’écrit pas seul, il écrit en collaboration avec Lincoln Child.

Douglas Preston ressort diplômé de la Cambridge School de Weston dans le Massachusetts, mais aussi du Pomona Collège de Claremont en Californie. Sa carrière d’écrivain débute des 1978 à l’American Museum of Natural History de New York. Jusqu’en 1985, il va travailler en tant qu’écrivain, éditeur et ensuite directeur de publication du catalogue des expositions.

Dans le même temps, il travaille en tant que journaliste au magazine Natural History. Il s’installe ensuite au Nouveau – Mexique et devient écrivain à temps plein. Il explore le Nouveau – Mexique afin de retracer le parcours de Francisco Vasquez de Coronado, le fameux conquistador qui a longtemps recherché les sept cités d’or, l’œuvre s’intitule Cities of Gold : A journey Across the American Southwest (Les Cités d’or : Un voyage au cœur du Sud – Ouest américain).


Il effectue plus tard, de nombreux voyages à Cheval, en quête de traces historiques ou préhistoriques. Il explore de nombreuses autres régions du monde telles que le territoire Khmer en plein centre de la jungle cambodgienne, accompagné d’un petit groupe de soldat. Il fut dès lors le premier occidental à visiter le temple oublié d’Angkor.

Il serait le premier à pénétrer dans la chambre funéraire du tombeau égyptien KV5 dans la Vallée des rois. En dehors de ses collaborations avec Lincoln Child, il écrit de nombreux romans et essais dont la majorité abordent l’histoire du Sud – Ouest des Etats – Unis. Il tient une section parlant de l’archéologie dans The New Yorker, écrit régulièrement dans les magazines The Atlantic Monthly, Smithsonian et collabore parfois à National Geographic et aux Harper’s Magazine.

Il remporte un prix Thriller 2014 du meilleur roman pour son œuvre White Fire. Il est également connu pour son œuvre Le Cycle Pendergast.


Douglas Preston vit aujourd’hui à Santa Fe au Nouveau – Mexique

Les séries de Douglas Preston
Les livres de Douglas Preston
Extinction

Extinction

(32)

Le Cabinet du Dr Leng

Le Cabinet du Dr Leng

(55)

Le Codex

Le Codex

(215)

Le piège de l'architecte

Le piège de l'architecte

(249)

La cité perdue du dieu singe

La cité perdue du dieu singe

(111)

T-Rex

T-Rex

(128)

Ice Limit

Ice Limit

(173)

Cauchemar génétique

Cauchemar génétique

(124)

Le monstre de Florence

Le monstre de Florence

(97)

Credo : Le dernier secret

Credo : Le dernier secret

Voir les 10 suivants