Camilla Läckberg

Camilla Läckberg

biographie

Camilla Lackberg est une écrivaine suédoise de romans policiers née le 30 aout 1974 à Fjallbacka. En janvier 2010, de nombreux magazines dédiés à l’édition la place 6e dans le classement des écrivains de fictions ayant effectué le plus de ventes en Europe en 2009.

Elle étudie à Göteborg et obtient une maitrise en administration des affaires. Elle va ensuite avec la publication de « La Princesse des Glaces » en 2003. Elle va avec ce titre, remporter le grand prix de la littérature policière en 2008. Elle publie depuis 2008 des livres de cuisine et à partir de 2011 une série de littérature de jeunesse et d’enfance.
Alors que les deux premiers volets de la série obtiennent un succès à peine percevable, le troisième volet « Le Tailleur de Pierre » obtient un succès phénoménal en librairie. Il est aujourd’hui traduit dans une cinquantaine de pays, avec des ventes excédant les 20 millions d’exemplaire. Cette œuvre a d’ailleurs fait connaitre mondialement le port de pêche de Fjallbacka sur le littoral ouest de la Suède.

Elle remporte le prix SFTK – Ecrivain de l’année en 2005, le prix littérature du peuple Suédois en 2006, le grand prix littérature policière pour son roman la Princesse des glaces et le prix polar du meilleur roman international pour la Princesse des glaces au Festival Polar de Cognac 2008.

Camilla Lackberg est mère de quatre enfants, deux issus d’un premier mariage, un de son second mariage et un autre d’une relation avec un lutteur suédois de MMA.

Ouvrages de référence de Camilla Läckberg
Les séries de Camilla Läckberg
Les livres de Camilla Läckberg
Petites histoires cruelles

Petites histoires cruelles

Femmes sans merci

Femmes sans merci

Sans passer par la case départ

Sans passer par la case départ

L'oisillon de coucou

L'oisillon de coucou

À table avec Camilla Läckberg

À table avec Camilla Läckberg