biographie
Arturo Perez – Reverte est né le 25 novembre 1951 à Carthagène en Espagne.
C’est un écrivain, scénariste espagnol et un ancien correspondant de guerre.
C’est un diplômé en sciences journalisme et en sciences politiques reporter et correspondant de guerre pendant plus de vingt (1973 - 1994) de Chypre au Liban, mais également dans les Malouines. Il le sera pour le quotidien Pueblo durant douze ans et ensuite pour la télévision espagnole (TVE) durant neuf ans. Il est également le fondateur d’une revue nommée Defensa.
Il entame une carrière de romancier en 1986. Vers la fin de l’année 1996, parait la série des aventures du capitaine Alatriste, un héros qui associe les principales caractéristiques de Pardaillan, D’Artagnan et du Capitaine Blood. Arturo reçoit le Grand Prix de littérature policière 1993, le prix Palle – Rosenkrantz en 1995, le prix Jean – Monnet de littérature européenne du département de la Charente en 1997 pour La Peau du tambour. Il collabore également en tant que scénariste sur les films Territoire comanche en 1997 et Gitano en 2000.
Il est connu pour des œuvres telles que Le Maitre d’escrime, Le tableau du maitre flammand, le Club Dumas. Aujourd’hui, il se consacre exclusivement à littérature.