biographie
Andreas Eschbach est né le 15 septembre 1959 à Ulm. Il est considéré comme l’un des plus grands écrivains de la science – fiction allemande et l’un des rares dont les œuvres ont été traduites dans plusieurs langues.
Il étudie dans le domaine de l’aérospatial à l’université de Stuttgart, avant d’y travailler en tant que développeur informatique et en tant que cadre d’une entreprise de conseil.
Il publie une première nouvelle, Poupée, en 1991 dans le magazine informatique allemand C’t. Il connait un véritable succès avec son premier roman Des milliards de tapis de cheveux publié en 1995. Ce roman lui permet dans un premier temps de lancer sa carrière d’écrivain, mais aussi de vivre de sa plume. Il connait une renommée internationale avec cette œuvre qui sera traduite en italien, en tchèque, en anglais, en espagnol, en polonais et en français. Son troisième roman Jésus Video est adapté en téléfilm et permet à la chaine allemande qui la diffuse de connaitre des records d’audience.
Il remporte de nombreux prix, dont des prix allemands de science – fiction, des prix Kurd-Laßwitz ou encore des grands prix de l’imaginaire.