Série Wayward Pines Blake Crouch

Wayward

Wayward Pines Tome 1 : Wayward Pines

Résumé éditeur

Lorsqu'Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu à peu : agent des services secrets des États-Unis, il est venu à Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l'Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Pourquoi l'hôpital ne veut-il pas le laisser sortir alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille à Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre à Wayward Pines. Et de dangereux...

Wayward

Wayward Pines Tome 2 : Wayward Pines

Résumé éditeur

Nichée au coeur d'un paysage de carte postale, Wayward Pines apparaît comme une petite bourgade idyllique où la vie s'écoule paisiblement - à condition de faire abstraction de la clôture électrifiée qui en barre totalement l'accès et de la surveillance implacable des autorités. Les quelques fous à avoir tenté de quitter la ville l'ont payé de leur vie. Sauf Ethan Burke. Il a vu le monde au-delà de Wayward Pines, découvert l'insoutenable vérité. Et il est revenu. Parviendra-t-il à ouvrir les yeux de ses concitoyens sur la terrible réalité qui les entoure sans éveiller les soupçons de leurs geôliers ?

Wayward

Wayward Pines Tome 3 : Wayward Pines

Résumé éditeur

Voilà trois semaines que l’agent Ethan Burke est arrivé à Wayward Pines, Idaho. Danscette ville les habitants se voient assigner un logement, un travail et parfois même unepersonne pour partager leur vie pendant qu’à l’école, on apprend à leurs enfants queDavid Pilcher, le fondateur de la ville, est leur Dieu. Bien entendu, personne n’est autoriséà quitter la ville, cernée par une immense clôture électrifiée. Ethan, lui, a découvert cequi rôde au-delà de l’enceinte qui isole Wayward Pines du monde extérieur. C’est préci-sément cette menace qui est maintenant sur le point de submerger la ville et peut-êtremême d’annihiler l’humanité toute entière.