Série Terre de héros Richard Morgan

Terre

Terre de héros Tome 1 : Rien que l'acier

Résumé éditeur

Il y a dix ans, l'alliance des hommes et des Kiriaths a repoussé les terribles Écailleux. Qui se souvient maintenant des héros de cette guerre ? Ringil vit en exil, rejeté par sa famille. Mais pour sa cousine Shérin, vendue comme esclave, il décroche son épée et retourne sur les lieux d'un passé qu'il avait tout fait pour oublier. Dame Archeth, dernière représentante d'un peuple disparu, est la conseillère d'un empereur décadent qu'elle abhorre. Elle seule soupçonne qu'une terrible menace point aux frontières de l'empire. Egar le Tueur de Dragons est un nomade des steppes, revenu de la guerre auréolé de triomphe. Une gloire aujourd'hui bien émoussée dans un monde qu'Egar ne reconnaît plus. Ces trois-là ont tout perdu. Sauf peut-être la bataille qui les attend, héroïque et désespérée...

Terre

Terre de héros Tome 2 : A pierre fendre

Résumé éditeur

  Ringil fuit son passé, la famille qui l'a renié, et les magnats du commerce d'esclaves qui veulent sa peau. Il n'a plus qu'un endroit où se réfugier : Yhelteth, coeur de l'empire du Sud. Il y trouve asile auprès d'Archeth, une ancienne soeur d'armes, désormais haute conseillère de l'empereur. Mais celle-ci a ses propres problèmes, et Ringil se retrouve impliqué dans des allégeances douteuses. Personne ne le sait encore, mais la cité est sur le point d'exploser...

Terre

Terre de héros Tome 3 : Jusqu'à l'âme

« Cette tornade va ravager tout ce qui doit l 'être, exactement comme il faut.» Steven Erikson, auteur du Livre Malazéen des Glorieux défunts.Cap vers les lointaines îles du nord, à la recherche de la dernière demeure du changeling Illwrack et de la légendaire cité d' An-Kirilnar, qui flotte au-dessus des eaux. Cette quête impossible en vaut-elle la peine ? Est-elle digne des trois parias héroïques, Ringil, Egar et Archeth, bien décidés à se réapproprier leur destin ? Dans les îles grises et désolées, le mystère s épaissit : on murmure que la tombe du changeling est partout et nulle part. Tout comme la fantomatique cité d'An-Kirilnar