Série Série Marcus et Sandra Donato Carrisi

Le

Série Marcus et Sandra Le tribunal des âmes

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon. Donato Carisi s’illustre encore une fois par la justesse du détail et l’harmonieuse intrication des enquêtes. Effrayant et captivant. Olivia Mauriac, Madame Figaro.

Malefico

Série Marcus et Sandra Malefico

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s’empare de Rome, ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle. Quel est l’être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?Un récit à couper le souffle, où les coups de théâtre s’enchaînent, jusqu’à une fin absolument surprenante. Marc Fernandez, Metronews.Carrisi est le conteur piquant et méticuleux du mal. Sandrine Mouchet, Gala.Un thriller efficace. Un rythme haletant et un sens de la mise en scène glaçant. Valérie Talmon, Les Échos.

Tenebra

Série Marcus et Sandra Tenebra Roma

Rome va plonger dans les ténèbres pendant vingt-quatre heures, toutes les lumières de la ville vont s'éteindre.Dès le crépuscule, un tueur de l'ombre se met à frapper. Aucun habitant n'est à l'abri, même enfermé à double tour. Crime après crime, le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.Marcus, pénitencier qui a le don de déceler les forces maléfiques, échappe de peu à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu lui vouloir une mort si douloureuse ?Épaulé par Sandra, photographe de scènes de crime pour la police, il doit trouver la source du mal avant qu'il ne soit trop tard...L’intrigue sombre se déploie avec un sens du suspense toujours aussi efficace. L’Amour des livres.Traduit de l’italien par Anaïs Bouteille-Bokobza.