Série SAS Gérard de Villiers

SAS,

SAS Tome 1 : SAS à Istanbul

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"Malko Linge, qui fait des extras pour la Central Intelligence Agency, le Deuxième bureau américain, n'est pas un agent secret ordinaire : c'est Son Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. Il possède à la frontière austro-hongroise un château en ruines. Chaque mission qu'on lui propose doit lui rapporter de quoi réparer une toiture, un pan de mur... Lorsque Washington lui confie une enquête sur un sous–marin atomique mystérieusement disparu dans les Détroits, Malko se doute qu'il aura affaire à forte partie.

SAS,

SAS Tome 2 : SAS contre CIA

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"L'Iranien avança vers Malko, balançant son arme. Il avait une carrure impressionnante, le crâne rasé, un visage gras où de petits yeux bougeaient sans cesse. Il bondit, la massue haute, et l'abattit. Malko fit un bond de côté et un nuage de poussière jaillit du mur, là où aurait dû se trouver sa tête. Déjà, l'énorme brute refaisait un moulinet et le second agresseur, ayant fini de broyer le vieux marchand, accourait à la rescousse...

SAS,

SAS Tome 5 : Rendez-vous à San Francisco

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"Aux USA, le Parti Communiste est interdit car ses statuts sont incompatibles avec la constitution. Or, en quelques mois, sans motif apparent, des citoyens de tous bords, dont certains étaient même connus pour leur anti-communisme ont brutalement viré de bord. Même l'agent CIA expédié sur place en urgence a retourné sa veste. Pas d'agent de propagande, pas de mouvement structuré, pas de soupçon d'une drogue quelconque... c'est le mystère absolu. Autre bizarrerie, la zone de ces nouveaux convertis est circonscrite à un périmètre de 30 km autour de San Francisco. Voilà qui fait furieusement penser à une entreprise de lavage de cerveaux. Malko ne paraît pas réaliser l'extravagance de sa mission : il ne sait ni quoi faire, ni contre qui, ni même s'il existe vraiment un gang de " laveurs de cerveaux ". Pour tout embryon de piste, Malko dispose d'un cryptogramme chinois et... d'un chat assassin. Reviendra-t-il du quartier chinois de San Francisco avec la solution de l'énigme, de nouvelles convictions politiques ou bien une fraîche fiancée tahitienne?

SAS,

SAS Tome 6 : Dossier Kennedy

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"Malko, avec rage, écrasa l'accélérateur. Le bulldozer entra dans la clôture comme dans du beurre, puis stoppa net : les chenilles patinaient. Une longue rafale de mitrailleuse claqua et des balles sifflèrent, arrachant des lambeaux d'écorce. Un projectile ricocha sur l'acier à quelques centimètres de la tête de Malko. S'il n'arrivait pas à arracher cette clôture, les gardes-frontières tchèques seraient là dans moins d'une minute. Il aurait le choix entre la mort et le goulag.

SAS,

SAS Tome 7 : SAS broie du noir

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche""Salaud de Blanc, tu as assassiné un frère ! Glapit un type aux lunettes noires. - Vous êtes fou ! protesta Malko. - Je n'aime pas la façon dont vous me parlez, fit le civil. Vous êtes un Blanc pas bien poli. Alors, je vais vous tuer. Je suis l'inspecteur Bakari de la Sécurité du Burundi." Il avait sorti un Colt "45" à crosse de nacre qu'il brandit sous le nez de Malko.

SAS,

SAS Tome 8 : Aux Caraïbes

Résumé éditeur

Cette fois ce sont de bien étranges vacances que ses patrons offrent à Malko dans une petite île de l'archipel enchanteur des Bahamas.Bernon Mitchell, mathématicien spécialisé dans le codage, membre éminent de la NSA, disparaît en mer lors de vacances aux Bahamas. Il s'agit d'une importante perte potentielle pour la sécurité des États-Unis puisque l'homme avait contribué à établir la plupart des codes secrets de cryptage utilisés en matière de défense. La NSA, veut avoir la certitude que le cadavre repêché est bien celui de son cryptologue. Si l'homme n'est pas mort et a été enlevé par les Soviétiques. Une petite île dans les Caraïbes où il n'y a pas que d'innocents touristes. Un Big Daddy pas rassurant du tout qui à très envie de gagner un million de dollars. Un jeune mathématicien qui est mort sans l'être tout à fait. Une très jolie dame qui vient du froid tout en n'ayant rien d'un iceberg.Et bien entendu, SAS, Son Altesse Sérenissime le prince Malko, barbouze hors-cadre à la Central Intelligence Agency, le Deuxième Bureau américain.Cette fois ce sont de bien étranges vacances que ses patrons lui offrent dans une petite île de l'archipel enchanteur des Bahamas.

SAS,

SAS Tome 10 : L'or de la rivière Kwaï

Résumé éditeur

Dès cette seconde, le ventre glacé, Malko sut que quelque chose allait arriver. Après tout, cela ferait peut-être avancer l'histoire. Il décida alors de jouer le jeu. Un œil sur son pistolet à trois mètres de lui. - Pourquoi voulez-vous faire l'amour avec moi ? demanda-t-il d'un ton plus serein. A genoux, complètement nue, les mains sur les hanches, elle lui jeta au visageDès cette seconde, le ventre glacé, Malko sut que quelque chose allait arriver. Après tout, cela ferait peut-être avancer l'histoire. Il décida alors de jouer le jeu. Un œil sur son pistolet à trois mètres de lui. - Pourquoi voulez-vous faire l'amour avec moi ? demanda-t-il d'un ton plus serein. A genoux, complètement nue, les mains sur les hanches, elle lui jeta au visage : - Parce que je veux avoir tous les hommes qui m'approchent. Pour qu'ils se souviennent de moi, toujours, toute leur vie. Les yeux étincelants, elle était l'image même du désir. Décidément, l'Oscar du mensonge allait être difficile à attribuer à Bangkok...

SAS,

SAS Tome 11 : Magie noire à New York

Résumé éditeur

- Levez les bras, ordonna l'homme, et tournez-vous de profil. Malko obéit, sans comprendre. - Maintenant, regardez sous votre aisselle gauche. Malko regarda. Et se demanda s'il ne vivait pas un horrible cauchemar. Tatoués à l'encre violette, on distinguait nettement six chiffres et deux lettres : SS.308 625. Le signe du " Schwartz Korp ". Tous les SS portaient ce tatouage, même Heinrich Himmler, avec le numéro 168. Il frotta les marques.- Levez les bras, ordonna l'homme, et tournez-vous de profil. Malko obéit, sans comprendre. - Maintenant, regardez sous votre aisselle gauche. Malko regarda. Et se demanda s'il ne vivait pas un horrible cauchemar. Tatoués à l'encre violette, on distinguait nettement six chiffres et deux lettres : SS.308 625. Le signe du " Schwartz Korp ". Tous les SS portaient ce tatouage, même Heinrich Himmler, avec le numéro 168. Il frotta les marques. Sans résultat. Il s'approcha de la glace et examina son aisselle plus attentivement, en pleine lumière. C'était indiscutablement un tatouage. Ou il était fou, ou ce tatouage avait été exécuté pendant la nuit. Et par qui ?

SAS,

SAS Tome 12 : Les trois veuves de Hong Kong

Résumé éditeur

Un petit pied aux ongles faits dépassait sous le rideau de l'entrée. Malko écarta le tissu. Madame Cheng Chang gisait sur le dos, recroquevillée dans un coin. Elle avait les yeux grands ouverts avec les pupilles dilatées, la machoire encore contractée et à hauteur du foie un morceau d'aiguille hypodermique encore enfoncée dans la chair. Il la retira avec précaution et l'examina. Tout de suite, l'odeur d'amandes amères lui sauta au visage et il laissa vivement tomber l'aiguille. Du cyanure !Un petit pied aux ongles faits dépassait sous le rideau de l'entrée. Malko écarta le tissu. Madame Cheng Chang gisait sur le dos, recroquevillée dans un coin. Elle avait les yeux grands ouverts avec les pupilles dilatées, la machoire encore contractée et à hauteur du foie un morceau d'aiguille hypodermique encore enfoncée dans la chair. Il la retira avec précaution et l'examina. Tout de suite, l'odeur d'amandes amères lui sauta au visage et il laissa vivement tomber l'aiguille. Du cyanure !

SAS,

SAS Tome 14 : Les pendus de Badgad

Résumé éditeur

Victor Rubin, agent de la CIA, croupit dans la prison irakienne de Bakouba. Il attend son exécution par pendaison. La CIA veut tout mettre en œuvre pour le sauver.Malko Linge accepte cette mission et se rend à Bagdad sous la couverture d'un journaliste autrichien.La CIA a remis à Malko deux noms de contacts locaux à activer.Malko cligna des yeux, ébloui par les rayons du soleil levant, et s'arrêta une fraction de seconde. D'une bourrade, le gardien en kaki, une mitraillette tchécoslovaque accrochée à l'épaule droite, l'envoya rejoindre les autres prisonniers dans les cages de bois : celle-ci ressemblaient aux enclos où l'on enferme le bétail, sur les marchés. Chacune des deux cages contenait une demi-douzaine de condamnés. Elles occupaient le coin nord-ouest de la cour de la prison de Baakouba, à vingt-cinq kilomètres au sud de Bagdad.Malko regarda la potence et tenta de maîtriser les battements de son coeur.Jamais un assemblage de bois ne lui avait paru aussi horrible.

SAS,

SAS Tome 15 : La panthère d'Hollywood

Résumé éditeur

Sun feula : Malko ne le distinguait pas mais sentit qu'il allait bondir.D'une détente désespérée, il se laissa tomber par terre, sortant son pistolet.Il entendit nettement les griffes s'enfoncer dans le velours du canapé.Au jugé, il étendit le bras et tira, le pistolet touchant presque la fourrure.À Hollywood, Gene Shirak, producteur de cinéma, est en réalité un agent dormant soviétique. Il a brutalement été " remis en activité " quelques semaines auparavant et a été chargé par Erain Belgra, une espionne hongroise, de " se procurer un indien Navajo ". Il a donc embauché Zuni, un Navajo. Il a demandé à une de ses jeunes amies, Jill Rickbell, de le conduire au Mexique. Mais au cours d'une soirée avec Zuni, celui-ci se fait dévorer par Sun, la panthère semi-apprivoisée de Jill !Le FBI estime ne pas avoir assez d'éléments pour enquêter sur ce sujet, on confie l'enquête à Malko, chargé de s'infiltrer auprès de Gene Shirak

SAS,

SAS Tome 16 : Escale à Pago-Pago

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Un corps, vêtu d'un pantalon et d'un haut vert, était couché, le visage enfoncé dans l'humus tropical. Malko s'accroupit et retourna le corps sachant déjà ce qu'il allait trouver. - Mon Dieu ! Elle était encore tiède et souple. La mort ne remontait pas à une heure. Une blessure béante ouvrait sa gorge d'une carotide à l'autre. Sa bouche était pleine de terre et du sang suintait encore de l'affreuse blessure. L'odeur fade se mêlait à celle, écoeurante, de l'humus. Malko frissonna. On l'avait assassinée pratiquement sous ses yeux. Soudain le briquet éclaira un petit objet par terre, à côté de la tête de la morte. Instinctivement, Dan Lohan étendit la main et le saisit. Presque aussitôt, il le lâcha avec un cri qui fit sursauter Malko. Il mit bien une minute à retrouver la parole. - C'est sa langue, murmura-t-il, ils lui ont coupé la langue.

SAS,

SAS Tome 17 : Amok à Bali

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."D'après une information en provenance de Prague, une Entreprise de Malaisie vient d'acheter un nombre incroyablement élevé d'armes, de munitions et d'explosifs. Même pour se livrer à la chasse au tigre et au rhinocéros, ce sont des quantités phénoménales ! La CIA n'aime pas ne pas comprendre et Malko va certainement pouvoir les aider à découvrir à qui ces armes sont destinées et à quoi elles vont servir. D'autant que les contrôles dans le port de Singapour sont très stricts et que la CIA soupçonne plutôt un débarquement du chargement à Djakarta dont le port paraît moins pointilleux. Dans cette région, environ 3.000 îles appartiennent à l'Indonésie dont la stabilité politique n'est pas le caractère dominant! Plus tous les pays autour et la Malaisie qui en veut à mort aux Indonésiens. Autant de fervents amateurs pour une cargaison de mort subite. Pour l'heure Malko a un bien mince indice que lui a prononcé, avant de mourir, un éphémère contact : "Kali"... C'est le prénom d'une des épouses du Président Indonésien! Elle ne se livre tout de même pas au trafic d'armements lourds ! Encore un pays de rêve qui va se transformer, pour SAS en villégiature de cauchemar. Surtout lorsqu'on sait que l'"Amok" est, en fait, une terminologie malaise pour désigner une folie homicide.

SAS,

SAS Tome 18 : Que viva Guevara

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."... Ses longues mains serraient les reins de Malko. Elle s'y agrippa, le maintenant contre elle. Ils ne formaient plus qu'une masse inextricable à l'arrière de la Bentley. Après des mouvements furieux du bassin, Divina laissa retomber ses jambes, resta immobile, ne semblant pas sentir le poids de Malko. - Tu ne me dois rien, dit-elle doucement. Elle se dégagea, sauta à terre et remonta l'avant. Son chignon ressemblait à une glace en train de fondre. Elle chantonnait. Malko reprit le volant. L'avenue se terminait en cul-de-sac. La Bentler stoppa devant une grille en fer forgé. Divina embrassa rapidement Malko. - Je t'accompagne jusqu'à la grille, dit-il. Soudain deux hommes surgirent de l'ombre braquant sur eux des mitraillettes Thomson vêtus de costumes croisés et rayés, des chapeaux mous enfoncés jusqu'aux oreilles. - Ne bouge pas, gringo, dit le plus petit des deux qui avait l'air d'un champignon avec son grand feutre noir.

SAS,

SAS Tome 19 : Cyclone à l'ONU

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "" Chris tira tellement des deux mains que le panneau commenta à ressembler à de la dentelle. Malko traversa et grimpa les marches. Le palier du troisième était plongé dans l'obscurité ; Les cris de femme venaient de la porte du milieu. Malko se jeta dessus et elle vola en éclats. Un jeune Noir se dressa devant lui, un automatique au poing. Il tira deux fois. Les balles atteignirent Malko en pleine poitrine. Sous le choc, il recula jusqu'au mur, sonné. Le Noir eut le tort de baisser son arme. Malko tira trois fois coup sur coup. Les balles atteignirent leur but et le Noir tomba en avant. "

SAS,

SAS Tome 20 : Mission à Saïgon

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"Le petit Vietnamien était tout seul à une table. Malko s'assit face au mur. Les yeux de Chanh clignotaient derrière ses lunettes comme ceux d'une chouette en folie. Il se pencha vers Malko. " Regardez ce type, là-bas, près du poteau. " Malko regarda dans la direction indiquée, un jeune Vietnamien était assis devant un verre de thé froid. De sa place Malko voyait les muscles tendus de ses mâchoires. Chanh le fixait, comme hypnotisé par un serpent. " C'est Xi, souffla Chanh, le chef du Comité d'assassinat de Saigon-Ouest, il est venu vous repérer. Les autres tueurs sont déjà en ville. Dès que tout sera prêt, ils frapperont et vous mourrez. Il n'y a rien à faire. Foutez le camp. "

SAS,

SAS Tome 21 : Le bal de la comtesse Adler

Résumé éditeur

...Alexandra luttait furieusement avec le colonel Okolov. Le Russe la bâillonnait et brandissait un rasoir. En voyant Malko, d'un coup de reins, Okolov colla Alexandra contre lui et passa un bras autours de sa taille. La main qui tenait le rasoir atterrit sous le menton d'Alexandra.- Ne bouge pas, mon petit, ordonna Okolov à Malko, ou je lui ouvre la gorge jusqu'à la nuque.Le colonel Poresky, agent double du KGB qui a livré des secrets à l'Ouest, a été exécuté pour trahison. Quelque temps plus tard, une seconde défection a lieu : le colonel Boris Okolov, qui est un plus " gros poisson " encore que Poresky, a lui aussi fait défection et quitté la Roumanie grâce à l'entregent de la comtesse Samantha Adler, qui se réfugie en " lieu semi-neutre ", chez Malko Linge, dans son château de Liezen.

SAS,

SAS Tome 22 : Les parias de Ceylan

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."La main droite du moine émergea soudain de la robe safran. Elle tenait un gros pistolet automatique noir. Malko vit distinctement le canon braqué sur son visage, à travers la glace Il semblait énorme, démesuré. D'un mouvement réflexe, il se rejeta en arrière, mais fut arrêté par la banquette. La sacoche contenant son propre pistolet était par terre. Il n'avait pas le temps de la ramasser. Comme dans un cauchemar, il vit le doigt du moine se crisper sur la détente et appuyer...

SAS,

SAS Tome 23 : Massacre à Amman

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."- Malko ! C'était la voix rauque de Ratwa. Un immense soulagement l'envahit. Fidèle à son personnage, la Palestinienne était venue avec ses gardes du corps. Avant même de se relever, il répondit - Je suis là. Le tonnerre éclata aussitôt au-dessus de sa tête. Au moins deux armes automatiques tiraient à travers la porte de tôle, à hauteur d'homme. Les balles ricochaient partout. Il ressentit tout à coup une violente douleur à la jambe droite. Comme un coup de bâton. Il roula sur lui-même...

SAS,

SAS Tome 24 : Requiem pour Tontons Macoutes

Résumé éditeur

Ceci est la tête de François Duvalier, dit d'une voix douce Gabriel Jacmel. J'ai juré à mes hommes que la tête de celui qui m'avait trahi la rejoindrait dans le sac. - Je ne vous ai pas trahi, répéta Malko. - Je ne vous crois pas. Sa main plongea dans une fente de la robe blanche et en ressortit, tenant une machette à la lame éffilée. Il la tendit à son second : - Coupé tête...Ceci est la tête de François Duvalier, dit d'une voix douce Gabriel Jacmel. J'ai juré à mes hommes que la tête de celui qui m'avait trahi la rejoindrait dans le sac. - Je ne vous ai pas trahi, répéta Malko. - Je ne vous crois pas. Sa main plongea dans une fente de la robe blanche et en ressortit, tenant une machette à la lame éffilée. Il la tendit à son second : - Coupé tête...

SAS,

SAS Tome 25 : L'homme de Kabul

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Un avion en provenance de Chine vient de s'écraser dans un désert afghan, dans un no man's land entre la Chine et l'Afghanistan. À bord de l'avion un passager peu commun : Lin Piao, l'ancien ministre de la Chine Populaire. Après avoir été destitué, il vivait en résidence surveillée en Chine... il aurait légitimement pu être tenté de fuir! Mais ce n'est qu'un bruit, un on-dit... la rumeur va même jusqu'à prétendre que le dignitaire chinois serait toujours en vie. Blessé mais vivant. Un jeune hippie apporte miraculeusement un début de preuve sous la forme d'une cassette : c'est très net : effectivement, l'avion ne s'est pas écrasé, il a fait un atterrissage de fortune. C'est la première fois qu'un Chinois de cette importance fuit son pays. C'est la première fois que la CIA est en mesure de s'entretenir avec un ex-dirigeant Chinois. Une mission de cette importance ne peut être confiée qu'à un seul agent : SAS. La tâche de SAS lui apparaît rapidement dans toute son ampleur : il doit tenir tête, à lui tout seul, aux Chinois, aux Russes et aux Afghans... Tout seul? pas vraiment, il pourra compter sur Lal, le petit garçon de 12 ans dont les jouets favoris sont... des bâtons de dynamite. Dans ce cauchemar psychédélique, Birgitta, l'Allemande blonde, produit du croisement d'un ange et d'une panthère, droguée et nymphomane se retrouvera, pour avoir apporté son aide à Malko, l'enjeu innocent d'un jeu d'une cruauté inimaginable.

SAS,

SAS Tome 26 : Mort à Beyrouth

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Katia revint dans la pièce où Malko reposait sur le ventre. Il sentit ses mains lui caresser les reins. Amoureusement. Soudain, il eut l'impression qu'elle lui avait versé un liquide glacé sur la fesse gauche. Il aperçut une longue aiguille enfoncée dans sa chair, prolongement d'une seringue remplie d'un liquide incolore. Avec une brutalité inouïe, Katia le frappa à la nuque. Etourdi, il perdit brusquement connaissance. Avec l'horrible pensée qu'il ne se réveillerait pas.

SAS,

SAS Tome 27 : Safari à la Paz

Résumé éditeur

Malko était étroitement ligoté sur le lit. Un appareil étrange était posé sur son visage : une espèce de cagoule de cuir souple, couvrait son nez et sa bouche. Des trous minuscules permettaient à l'air de passer. Il respira profondément. Le picotement glacial et âcre de la cocaïne pénétra ses narines. On était en train de le droguer à mort. De le tuer scientifiquement.La CIA ne veut pas être accusée de couvrir des anciens criminels nazis, même si ceux-ci lui ont donné des coups de main dans la " neutralisation " de révolutionnaires un peu marxistes. En Bolivie, Klaus Heinkel, un ancien tortionnaire nazi, a été démasqué : il ne doit donc plus être en grâce auprès de la CIA. Malko est chargé par l'agence de Francfort de remettre les empreintes officielles d'Heinkel aux autorités boliviennes pour les forcer à l'identifier formellement. À La Paz, Malko devra éviter les coups qui pleuvent de partout et ce, avec un oxygène raréfié, car la capitale bolivienne est située à 3 600 m d'altitude.

SAS,

SAS Tome 28 : L'héroïne de Vientiane

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Brutalement, Malko tira Cyntia hors du hamac. Ivre de désir. Elle tomba à genoux sur le sol et se releva aussitôt. Une lueur meurtrière dans ses grands yeux bleus. - Salaud ! Au lieu de fuir, elle se rua sur lui. Ils roulèrent ensemble sur la natte. Au moment où il sentait les ongles de Cyntia chercher ses yeux, il y eut une série d'explosions assourdissantes. Le plancher semblait pris de la danse de Saint-Guy. Les balles firent jaillir des échardes du vieux teck. Les poursuivants de Malko avaient retrouvé sa trace. Il croisa le regard de Cyntia. Soudainement fondant.

SAS,

SAS Tome 29 : Berlin : Check-point Charlie

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "" Déséquilibrée, la Pontiac chassa de l'arrière, fauchant au passage un Vopo qui courait vers elle. Dans un affreux bruit de ferraille, la lourde voiture écrasa sa calandre sur la deuxième chicane en béton. L'aile avant gauche se déchiqueta complètement, coinçant la roue. Malko passa la marche arrière et donna un furieux coup d'accélérateur. La vieille Pontiac trembla mais ne bougea pas. De toutes parts, les Vopos accouraient. Cette fois, ils étaient perdus."

SAS,

SAS Tome 30 : Mourir pour Zanzibar

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"Au maximum de sa vitesse, l'Austin vibrait de toute sa carcasse. La première des deux 404 tenta de se faufiler par le bas-côté. Malko n'eut que le temps de se rabattre. une rafale claqua, passant au-dessus de l'Austin. Les deux Peugeot allaient beaucoup plus vite. Elles allaient immanquablement coincer l'Austin. Malko succomberait sous les mitraillettes et les pankas des lépreux. - On n'arrivera jamais à Dar-es-Salam, dit Jane Logan d'une voix blanche.

SAS,

SAS Tome 32 : Murder Inc., Las Vegas

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"La Cadillac décolla du sol dans un grincement de poulie, accomplit une gracieuse arabesque et atterrit brusquement sur le plateau de la presse. Ballotté sur son siège, Malko tourna la tête et aperçut "Bunny" Capistrano et le tueur, à cinq mètres. Il y eut un jet de vapeur, un épouvantables craquement de tôles, Malko rentra la tête dans les épaules. Le pare-brise se gondola, vola en eclats, les glaces latérales explosèrent, les montants cédèrent dans un grincement horrible. La presse continuait à descendre, inexorablement.

SAS,

SAS Tome 33 : Rendez-vous à Boris Gleb

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Valeri Leonid Oganian, sa femme Rika et leur fille dînent dans un restaurant russe de Stockholm. Pendant cinq ans, Valeri s'est fait passer pour un juif fuyant les persécutions soviétiques alors qu'il est en réalité un agent du KGB. Aujourd'hui, il est prêt à retourner discrètement en URSS pour un motif mystérieux. Une équipe du Mossad les traque et entend bien lui faire prendre le prochain avion pour Tel Aviv. L'opération israélienne se passe mal. Oganian profite du tumulte pour s'enfuir avec sa femme par bateau, afin de rejoindre la Norvège. La CIA, qui a eu vent de l'affaire, dépêche sur place Malko Linge. Sa mission : empêcher Oganian d'être tué par les Israéliens, de rejoindre l'URSS et le convaincre d'émigrer aux États-Unis, tout en révélant ce qu'il sait sur les réseaux soviétiques en Israël. Malko se rend en Norvège, rejoint par Chris Jones et Milton Brabeck, ainsi que par Elko Krisantem. Les services secrets norvégiens lui adjoignent Mathilda Larsen, dont c'est la première mission sur le terrain. " L'eau glaciale gicla avec une violence inouïe, giflant le visage de Malko, inondant Mathilda Larsen. La Volvo s'était enfoncée à mi-hauteur dans le port de Bodo. Elle allait couler rapidement. - Accrochez-vous à moi ! cria Malko. Nous allons sortir. Une énorme masse noire surgit le long de la portière qu'il essayait d'ouvrir. Le Novosibirsk les coinçait contre le quai, condamnant toute sortie. Mathilda Larsen hurla de terreur : - Nous allons nous noyer... Ils étaient pris comme des rats."

SAS,

SAS Tome 34 : Kill Henry Kissinger !

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Saïd Hadj Al Fujailah est assassiné à coups de poignards par trois tueurs dans un souk de Koweit City. Correspondant de la CIA, il devait informer l'agence américaine des préparatifs d'un attentat à l'encontre d'Henry Kissinger, en visite dans la région trois semaines plus tard. Malko Linge est envoyé à Koweit City pour empêcher cet attentat. " Malko comprit en une fraction de seconde. –; Courez ! hurla-t-il à Richard Green pétrifié d'étonnement. Lâchant le Kalachnikow, il démarra comme un missile, raflant au passage la main d'Eleonor Picard. Une seconde plus tard, une explosion terrifiante secoua le désert. Le camion-citerne se tranforma en une gigantesque boule de feu qui monta verticalement vers le ciel, entourée de fumée noire... "

SAS,

SAS Tome 35 : Roulette cambodgienne

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Le premier obus de 105 arriva sur la pagode dans un sifflement effroyable, explosant à l'extérieur, avec un bruit terrifiant. Des éclats traversèrent les murs, arrachant des morceaux de plâtre qui arrosèrent Malko. Un autre arrivait déjà, puis un autre encore... Un éclat brûlant atterrit contre la chaussure de Malko. Il se dit que les Khmers rouges n'auraient même pas le temps de venir l'égorger. Un nouveau sifflement lui vrilla les oreilles. Submergé par une panique viscérale, il ferma les yeux, attendant la mort.

SAS,

SAS Tome 36 : Furie à Belfast

Résumé éditeur

Tom Barlycorn surgit à côté de Malko, un morceau de tissu noir à la main : la cagoule des condamnés à mort de l'IRA. Il l'enfila sur la tête de Malko, il sentit le canon d'une arme se poser contre sa nuque et pensa à une phrase de l'Archipel du Goulag : " neuf grammes de plomb dans la nuque." Le monde allait continuer sans lui.Au moment où Malko va être exécuté d'une balle dans la nuque, les policiers britanniques et Conor Green interviennent. Les activistes de l'IRA s'échappent. Malko parvient à découvrir qui est l'homme qui a dénoncé ses camarades depuis plusieurs mois et qui a voulu le tuer, c'est Trevor McGuire. Malko sait que Maureen va tenter de le tuer. Il suppose qu'elle va lui tirer dessus depuis un immeuble en construction en face de son hôtel. Le même soir, il se met en position d'attente. Il voit Maureen se placer en position de tir, intervient, la maîtrise et l'emmène au QG de la Special Branch. Il lui fait écouter les bandes audio sur lesquelles a été enregistrée la voix du délateur de l'IRA. Elle reconnaît la voix de Trevor McGuire. Malko lui révèle le dessous des cartes. McGuire est un agent soviétique infiltré au sein de l'IRA. C'est lui qui veut éliminer les activistes libéraux non communistes et qui a fait venir des armes d'Union Soviétique.

SAS,

SAS Tome 37 : Guêpier en Angola

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "L'Angola est en pleine guerre d'indépendance. Pas question pour les États-Unis, quel qu'en soit le prix, de laisser la moindre chance aux communistes de s'implanter dans la région. Tact et finesse, voilà donc ce qu'on a demandé à Malko pour une mission délicate qui consiste, selon des habitudes chères à la CIA à mettre au pouvoir, dans cette partie de l'Afrique, des hommes tout acquis à la Company. Des hommes et ... des femmes puisque SAS doit avant tout s'assurer l'assistance d'Edouarda, la voluptueuse métisse, tout en évitant soigneusement de froisser la susceptibilité de Graziella, la sculpturale responsable des Blancs les plus déterminés et les plus dangereux du pays. Mais en expédiant ainsi leur meilleur agent au bout du monde, la CIA lui a, en réalité, offert un billet pour l'enfer ... un aller simple ! Heureusement, la vie réserve parfois de bien agréables surprises, telle que la présence, inattendue au fin fond de l'Afrique, d'un authentique Prince polonais, géant défiguré, fou furieux au courage indomptable.

SAS,

SAS Tome 38 : Les otages de Tokyo

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"Hiroko dégoupilla la grenade et la glissa par l'ouverture du sauna. Malko sentit la masse ronde rouler le long de son ventre et s'arrêter sous lui. Il lui semblait entendre le chuintement du détonateur à retard. Hiroko avait disparu. Au même moment, une des parois de papier et de bois vola en éclats sous le poids de M. Yamato, nu comme un ver...

SAS,

SAS Tome 41 : Embargo

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Au moment où son plaisir se déclenchait, Malko sentit que Paprika se penchait en avant. Il y eut un minuscule craquement de verre et aussitôt une sensation de froid contre les narines. La brûlure dans ses poumons fut instantanée. Il eut l'impression que son cœur démarrait à 160 pulsations/minute, et fut pris d'une angoisse effroyable et impuissante.

SAS,

SAS Tome 47 : Mission impossible en Somalie

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "L'ambassadeur Bruce Reynolds ainsi que sa femme et ses enfants ont été enlevés en pleine rue de Mogadiscio, certainement avec la complicité passive du pouvoir en place. Le camarade président Syad Barré, inféodé aux services soviétiques, fera la sourde oreille aux injonctions de Washington, pour sauver la vie des otages. Malko tentera une mission de la dernière chance pour les sauver. "Malko entendit un claquement sec, vit l'éclair blafard d'une lame d'acier. Immobilisé, les bras tirés en arrière par ses autres agresseurs, il offrait son ventre à l'assassin. Le bras du Somalien se détendit, lançant en avant la lame à l'horizontale."

SAS,

SAS Tome 49 : Naufrage aux Seychelles

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche""Malko ralluma ses phares et écrasa le klaxon. Pas la place de passer à deux. C'était la collision frontale à 120 à l'heure. La bouillie. La lueur blanche illumina la masse de la Land Rover à quelques mètres, fonçant sur lui. La distance qui les séparait se mesurait en secondes..."

SAS,

SAS Tome 51 : Le gardien d'Israël

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, est un Prince Autrichien et agent de la CIA. Souvent accompagné de son fidèle majordome et garde du corps le redoutable Elko Chrisantem. Propriétaire du château de Liezen et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à ses écrits. En effet, certains des événements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangement reproduits, parfois presque à l'identique. Une référence en géopolitique.

SAS,

SAS Tome 52 : Panique au Zaïre

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche""Le cri jaillit des grilles, poussé par trente poitrines. - Simba Oyé ! Le Soudanais sembla plonger en avant, demeura en équilibre une fraction de seconde, puis bondit dans la direction de Malko, la machette haute. Salué par les hurlements déments de tous les prisonniers, la mise à mort du Blanc commençait."

SAS,

SAS Tome 53 : Croisade à Managua

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."À Managua (au Nicaragua) rien ne va plus. L'ancien allié des États-Unis, le président Somoza, devient gênant par la férocité de son régime dictatorial. Brenda Trent, la fille d'un agent de la CIA, qui devait enquêter sur les mouvements d'opposition (les Sandinistes) a disparu sans laisser de traces. Malko est dépêché à Managua pour la retrouver. Il ne sera pas aidé par le chef de la station locale qui est tout acquis au président Somoza et ses sbires.

SAS,

SAS Tome 55 : Shanghai Express

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche""Il s'agit d'un banc-tigre, expliqua le Chinois sur le ton d'un guide de musée commentant la Joconde. Un appareil très simple, très efficace. Ce banc peut être tordu de multiples façons fort intéressantes..." Le Chinois aboya un ordre. Aussitôt, les deux aides-bourreaux traînèrent Malko jusqu'au banc-tigre. "Ce sont les os du bassin qui se rompent les premiers", précisa le Chinois d'un air gourmand.

SAS,

SAS Tome 56 : Opération Matador

Résumé éditeur

Les autres couples du " jacuzzi ", occupés à forniquer paisiblement dans l'eau, ne se doutaient de rien. Une main énorme se posa sur la bouche de Malko pour l'empêcher de crier. Le second tueur lui fit un croc-en-jambe. Malko perdit l'équilibre et sa tête disparut sous la surface...Les États-Unis ont localisé un sous-marin nucléaire soviétique qui a récemment coulé. L'" Opération Matador " a été mise en place : il s'agit, dans le plus grand secret, d'envoyer sur les lieux du naufrage un navire américain spécialisé, de remonter le sous-marin, de le ramener dans une base navale américaine pour l'examiner de manière approfondie. Roy Stockton agent de la CIA et son épouse sont attaqués par un commando, qui ordonnent à Stockton de leur remettre un document ultra-secret placé dans son coffre-fort. Stockton faisant mine de refuser, les bandits, à tour de rôle, violent Mme Stockton. Ne pouvant voir sa femme subir ces assauts, Stockton obtempère et ouvre le coffre-fort. Une fois en possession des documents, le chef du commando tue froidement le couple Stockton.

SAS,

SAS Tome 59 : Carnage à Abu Dhabi

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche." " Allez me chercher le directeur, vite ! ordonna Malko. Le directeur, de petite taille, les cheveux en brosse, surgit des bureaux de l'administration. - Que puis-je pour vous ? demanda-t-il en souriant. Malko posa sur le comptoir la mallette noire reliée à son poignet par une chaîne. - Cette mallette est bourrée d'explosifs, dit-il. Elle va sauter d'un moment à l'autre. Moi avec, si je ne parviens pas à l'ouvrir avant. "

SAS,

SAS Tome 60 : Terreur à San Salvador

Résumé éditeur

Malko réalisa en un éclair que toute l'histoire n'était qu'une mise en scène. Que le macho en face de lui avait un merveilleux prétexte pour le tuer.–; Alors, insista le macho, elle me suit ou je te descends ?Pour Malko, il n'y avait pas d'alternative. S'il n'obligeait pas Maria Luisa à se lever, le macho l'abattait, et s'il prenait sa défense, l'autre le tuait aussi.Enrico Chacon, un Cubain anti-castriste viscéral, protégé naguère par la CIA pour sa contribution contre les subversivos de San Salvador fin des années 1970, commence à gêner en raison des méthodes expéditives et barbares qu'il utilise. Malko est chargé de lui faire comprendre " fermement " qu'il n'est plus en grâce. Malko sera confronté à la cruauté ambiante, du San Salvador en général et de Chacon en particulier...

SAS,

SAS Tome 61 : Le complot du Caire

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche.""Malko coupa le moteur et descendit. Magda partit en courant vers le perron, puis s'arrêta net. Une silhouette émergeait du jardinet entourant la maison. La lueur d'un réverbère éclaira le crâne lisse d'Ashraf Boutros. Avançant sur Malko, un gros pistolet automatique au poing. Magda poussa un cri terrifié. Son mari tendit le bras, hurla: - Ecarte-toi salope, je vais le tuer !"

SAS,

SAS Tome 62 : Vengeance romaine

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "La neige fait étinceler le parc et la réception brille de tous se feux dans le château du Prince Malko lorsque, brusquement, la fête vire au cauchemar : un commando cagoulé et masqué fait irruption dans la salle de bal, braquant les invités terrifiés, mettant en pièces boiseries anciennes et miroirs somptueux. Qui sont donc ces inconnus sur-armés ? Que veulent-ils eux qui déclarent vouloir "venger les martyrs de la cause palestinienne en abattant l'agent sioniste Malko Linge" ? SAS est fou de rage : des étrangers sont venus le traquer chez lui, comme un animal, tuer ses invités, violer une de ses amies, blesser grièvement son fidèle Elko Krisantem et mettre le feu à ce château qui lui a coûté tant de sang. Un mot, unique, tourne désormais dans sa tête : VENGEANCE. Ceux qui l'ont si sournoisement attaqué doivent payer. Et payer cher... A une seule condition cependant : les retrouver ! Et la CIA a beau être "terriblement désolée", elle ne peut guère assister Malko dans cette vendetta privée qui le mènera, seul, à travers l'Europe, conduire sa croisade jusqu'à l'extermination complète de ceux qui l'ont défié. Une lutte sans merci contre des ennemis implacables. De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, est un Prince Autrichien et agent de la CIA. Souvent accompagné de son fidèle majordome et garde du corps le redoutable Elko Chrisantem. Propriétaire du château de Liezen et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à ses écrits. En effet, certains des événements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangement reproduits, parfois presque à l'identique. Une référence en géopolitique.

SAS,

SAS Tome 63 : Des armes pour Khartoum

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "La princesse toubou pesait de tout son poids sur Malko. Au moindre geste, elle écrasait son cigare sur son œil. " Tu te prépares à livrer des armes à Kotto, dit-elle. Si tu le fais, je crèverai ton second œil et tu seras aveugle." Malko sentit le bras peser plus fort sur son cou et la chaleur augmenter contre sa paupière. Elle allait vraiment lui brûler l'œil !

SAS,

SAS Tome 67 : Rouge Grenade

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "La cabine était plongée dans l'obscurité. Malko fit un pas en avant. La lumière jaillit du plafonnier. Un grand Noir assis sur la couchette, torse nu, braquait sur lui un pistolet automatique qui lui parut énorme...

SAS,

SAS Tome 70 : La filière bulgare

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "" Le passeport, tout de suite, fit Emil Borovo. Sinon je descends votre ami." Malko, la main crispée sur la crosse de son Walther, sentit son estomac se contracter. Il savait que le Bulgare ne bluffait pas. Il devait l'abattre avant. - Je compte jusqu'à cinq, dit Borovo.Un ... " Malko jouait sa vie sur une fraction de seconde. Son index caressa la détente du Walther et il bloqua sa respiration.

SAS,

SAS Tome 72 : Embuscade à la Khyber Pass

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Malko ouvrit la bouche pour dire au chauffeur de se hâter lorsqu'il aperçut le long crochet d'acier brillant serré dans la main droite du portefaix. Il croisa le regard de l'homme et sa gorge se noua. Il se rejeta en arrière juste à temps. Le portefaix venait d'abattre son crochet acéré à l'endroit même où se trouvait la gorge de Malko, une seconde auparavant.

SAS,

SAS Tome 74 : Les fous de Baalbek

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Malko n'osait plus bouger, même d'un millimètre. L'explosion pouvait se produire s'il tendait encore plus le fil. Mais la première tension pouvait aussi avoir été le système d'armement de la machine infernale, se déclenchant alors si on relâchait le fil... Dans les deux cas, il était cloué au sol.

SAS,

SAS Tome 78 : La veuve de l'ayatollah

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Au détour d'un virage, Malko se trouva nez à nez avec une Range-Rover et dut freiner. Deux hommes en descendirent. L'un d'eux était Parviz Baghar, le tortionnaire iranien au crâne rasé. Sans hésiter ils ouvrirent le feu sur la voiture de Malko avec leurs Uzi.

SAS,

SAS Tome 79 : Chasse à l'homme au Pérou

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "" Accoudé à la rambarde de pierre bordant le toit du penthouse de l'ambassade américaine, Tom Burns, responsable de la CIA pour le Pérou contemplait d'un air dégoûté l'interminable cortège qui défilait quatre étages plus bas, remontant l'avenue Arequipa dans un concert de slogans hurlés à pleine poitrine. Des ban deroles vengeresses, vouant le gouvernement aux pires maux ou exhortant à la lutte armée révolutionnaire et des drapeaux rouges flottaient dans la poussière soulevée par des milliers de pieds. En passant devant l'ambassade, les poings se levaient et les injures rusaient.- Yankee go home ! Viva la lucha armada ! Libertad por el Pueblo.Les grilles avaient été cadenassées et des sentinelles armées veillaient derrière. On avait planté sur le trottoir une rangée de bornes en ciment dissimulées par des arbustes pour décourager les voitures piégées, mais les services de sécurité étaient impuissants devant une foule déchaînée. "

SAS,

SAS Tome 80 : L'affaire Kirsanov

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "" Malko entendit un bruit sec derrière lui, à la hauteur de sa tête. Un éclat de pierre, arraché à une colonne multicentenaire, vola au milieu d'un petit nuage de poussière. Il se figea. La caméra du faux touriste n'était que le camouflage d'une arme munie d'un silencieux ! Il vit l'oeil rond de l'objectif se braquer de nouveau sur lui. Cette fois, l'autre ne pouvait pas le rater..." De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, est un Prince Autrichien et agent de la CIA. Souvent accompagné de son fidèle majordome et garde du corps le redoutable Elko Chrisantem. Propriétaire du château de Liezen et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à ses écrits. En effet, certains des événements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangement reproduits, parfois presque à l'identique. Une référence en géopolitique.

SAS,

SAS Tome 81 : Mort à Gandhi

Résumé éditeur

Un Indien, les yeux hors de la tête, envoya à Malko un coup de poing en plein visage. D'autres l'entourèrent, menaçants. Ceux qui avaient découvert le corps du délit ameutaient la foule. Une femme se précipita, les ongles en avant,décidée à lui crever les yeux. Il allait se faire lyncher. Tuer une vache en Inde, c'est pire que d'écraser un enfant !Indira Gandhi avait lancé l'Opération Blue Star (juin 1984) au cours de laquelle l'assaut avait été donné contre le Temple d'or d'Amritsar, ce qui avait déchaîné la haine des Sikhs contre elle. Indira Gandhi avait été assassinée par des Sikhs le 31 octobre de la même année. Début octobre 1986. Malko vient d'être envoyé en Inde pour empêcher l'assassinat du premier ministre Rajiv Gandhi par des Sikhs extrémistes. Un informateur a révélé à Alan Prager, chef de poste de la CIA en Inde, qu'une attaque terroriste doit avoir lieu le 31 octobre 1986 contre le premier ministre, deux ans après la mort de sa mère...

SAS,

SAS Tome 82 : Danse macabre à Belgrade

Résumé éditeur

La jeune Arménienne, sans répondre à Malko, sortit d'un geste naturel la main droite de sa poche. Elle tenait un petit Smith et Wesson à cinq coups, au chien presque invisible, un "38" light au canon de deux pouces, le doigt crispé sur la détente. –; Salaud, dit-elle. Elle jeta son poing droit en avant comme pour accompagner la balle.À Belgrade, alors capitale de ce qui est la Yougoslavie, un ancien fondateur de l'Asala, Aram Erivanian, légèrement inquiété par une faction de son mouvement lui étant hostile, souhaite monnayer sa mémoire contre une protection de la CIA. Grâce à lui, il serait possible de remonter jusqu'à Abu Nidal, d'où l'importance de cette opportunité pour les services de l'Ouest. La CIA convainc Malko qu'au lieu de traquer des terroristes, il s'agirait cette fois d'en exfiltrer un.

SAS,

SAS Tome 83 : Coup d'état au Yémen

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Malko se glissa à l'intérieur du jardin et le parcourut des yeux. Son regard s'immobilisa sur une colonne de pierre, en face de la véranda. Une tête était dessus. Mais pas une sculpture de marbre. Une tête humaine. Celle d'Amabeit." 1985, au Yémen. Le pays est encore moyenâgeux, resté à l'écart du monde et coupé en deux depuis une trentaine d'années entre la République démocratique et populaire du Yémen (Yémen du Sud), ancien protectorat britannique devenu un satellite de l'URSS, et la République arabe du Yémen (Yémen du Nord), resté dans la mouvance occidentale et soutenu par l'Arabie saoudite. A Sanaa, au Yemen du Sud un analyste de la CIA, Jack Penny, est assassiné au sortir d'un rendez-vous avec sa maîtresse, une éthiopienne du nom d'Assageth...

SAS,

SAS Tome 84 : Le plan Nasser

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche"Malko la vit sortir son arme. Tranquillement, Inge Klein l'ajusta, le bras tendu. De toutes ses forces, il se jeta contre la portière opposée. Bloquée. Un coup de feu claqua et il banda tous ses muscles dans un futile effort pour arrêter le projectile de 9 mm lancé à 360 mètres-seconde.

SAS,

SAS Tome 85 : Embrouilles à Panama

Résumé éditeur

La porte de l'incinérateur se souleva et une vague d'air brûlant enveloppa Malko. El Guapo se pencha sur lui, le visage luisant de sueur et lança d'une voix amusée : –; Adios, gringo. Le cerveau de Malko se vida. On allait tout simplement le jeter vivant dans l'incinérateurHerbert Lawn eut un gros rire truculent et prit sur la table basse en bambou un mince dossier jaune qu'il ouvrit. – Il s'agit d'une mission assez déplaisante, annonçat- il. – Qu'entendez-vous par déplaisant ? Herbert Lawn leva sur Malko un regard d'où toute gaieté avait disparu. – Une action à terminer avec un extrême préjudice pour l'intéressé. Autrement dit, une liquidation physique... – Qui est l'intéressé ? demanda-t-il, le visage caressé par la brise du ventilateur. – Avez-vous entendu parler du général Emiliano Coiba ? – Vaguement, dit Malko. C'est l'homme fort du pays, non ? – Exact, le président n'est qu'une potiche. – C'est de lui qu'il s'agit ? – Absolument. – Pourquoi ? Une lueur d'humour froid pétilla dans les gros yeux marron de l'Américain. – Demandez-moi plutôt pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt... En 1972, on avait déjà proposé cette solution. Le général Coiba est impliqué dans le trafic de drogue jusqu'au cou, du transport de la cocaïne au lavage de l'argent ; il nous trahit à l'occasion au profit des Cubains en leur vendant des renseignements militaires et de la technologie, il contrôle des réseaux de prostitution et de trafic de passeports, il est actif également dans les ventes d'armes à destination du M19 colombien et des sandinistes, et il a, bien entendu, truqué les dernières élections. – Je crois que ce général a été reçu il n'y a pas si longtemps au Pentagone avec tous les honneurs dus à son rang, remarqua-t-il. Il me semble aussi qu'il était assez lié à la Company... Que s'est-il passé ? Herbert Lawn prit dans son dossier une photo qu'il tendit à Malko. – Ceci. La photo en noir et blanc représentait le cadavre d'un homme entièrement nu, allongé sur une table avec un écriteau portant le numéro 85100. La tête manquait. Il reposa le document. – Qui est-ce ? – La première véritable erreur du général Coiba, laissa tomber l'Américain. – C'est-à-dire ? – Cet homme s'appelait Julio Chavarria. Un politicien panaméen soutenu par une poignée de sénateurs démocrates de chez nous. En plus, informateur pour la Company et la DEA.

SAS,

SAS Tome 87 : L'otage d'Oman

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Trois hommes, puis un quatrième surgirent de l'Al Bustan. L'un plongea vers le parking pour prendre Malko à revers. Les quatre autres foncèrent, tirant de toutes leurs armes, le forçant à rentrer à l'intérieur de l'hôtel. Il recula, les cinq tueurs sur ses talons. Il n'avait pas assez d'avance pour les semer. Cette fois, c'était l'hallali. Une rafale de projectiles pulvérisa la porte qu'il venait de franchir.

SAS,

SAS Tome 91 : Les amazones de Pyongyang

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Malko rouvrit les yeux. Son agresseur avait sorti un pistolet de sa poche et il vissa au bout du canon un gros cylindre. La culasse claqua : il venait de faire monter une balle dans le canon. Paisiblement, il ajusta la tête de Malko en train de se relever, la vue encore brouillée.

SAS,

SAS Tome 93 : Visa pour Cuba

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Luis Miguel Bayamo fit face à Malko. Sa main écarta un pan de sa guayabera et reparut, tenant un gros automatique noir. Il braqua l'arme sur Malko et dit d'une voix blanche : –; Hijo de puta, je vais te faire éclater les couilles ! Ses yeux fixaient l'endroit où il allait tirer et son doigt commença à peser sur la détente.

SAS,

SAS Tome 94 : Arnaque à Brunei

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Malko courut jusqu'à la Toyota. Au moment où il ouvrait la portière, il sentit un choc léger à côté de sa main. Il baissa les yeux et vit une traînée gluante sur la glace. Une autre fléchette empoisonnée gisait à ses pieds. L'assassin de la Singapourienne tentait de le tuer lui aussi.

SAS,

SAS Tome 96 : L'inconnu de Léningrad

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Malko se laissa tomber à terre. La route lui sembla tout à coup horriblement loin. Jamais il n'aurait pensé tomber dans un tel guet-apens... Il vit soudain des branches bouger non loin de lui et distingua dans la végétation, le rond noir d'un pistolet braqué sur lui.

SAS,

SAS Tome 97 : Cauchemar en Colombie

Résumé éditeur

Le Noir se rapprochait à grandes enjambées, balançant la machette avec laquelle il avait décapité Elvira.–; Viens ici, gringo, hurla-t-il, un mauvais sourire aux lèvres.Malko se retourna bien décidé à se faire tuer sur place. Cela valait mieux que de subir le sort de Yaacob Netamayu.La CIA veut aider la DEA de Colombie pour lui " damer le pion ". Elle charge Malko d'arrêter d'une façon ou d'une autre les agissements de Pedro Garcia Velasquez, alias El Mexicano, un narcotrafiquant qui fait la loi dans une Colombie complètement gangrénée par les retombées de la drogue.

SAS,

SAS Tome 98 : Croisade en Birmanie

Résumé éditeur

Malko se demanda combien de temps You-Yi allait résister à la torture. Sa vie dépendait de la réponse. S'il ne prenait pas le train pour Mandalay ce soir, il ne quitterait pas la Birmanie.Mike Roberts, chef de l'antenne de la CIA à Bangkok, est persuadé que si le général birman Thiha Latt se rapproche d'Aung San Suu Kyi, c'est qu'il souhaite vraiment fomenter un coup d'état contre la junte au pouvoir. Ce faisant, la Birmanie recouvrerait la démocratie avec Aung San Suu Kyi.

SAS,

SAS Tome 99 : Mission à Moscou

Résumé éditeur

Recherché par le KGB et la CIA, Ali Jafar terroriste Palestinien, engagé par des agents du GRU et du KGB pour préparer l'assassinat de Michaïl Gorbatchev en août 1991Quelqu'un ceintura Malko par-derrière et le hissa sur la rambarde dominant les rails. La rame, lancée à toute vitesse, surgissait du tunnel dans un vacarme d'enfer. Ses agresseurs le firent basculer dans le vide. La motrice n'était plus qu'à quelques mètres et allait le broyer...

SAS,

SAS Tome 101 : La piste de Brazzaville

Résumé éditeur

Le Noir avança, balayant l'air de sa baïonnette à l'horizontale, bien décidé à éventrer Malko. Comme si la vue du sang l'avait excité. La pointe de la lame arracha un bout de chemise, la coupant comme avec un rasoir. Malko, le ventre creusé, le dos au mur, ne pouvait pas reculer davantage. Il vit le tueur se ramasser, l'avant-bras replié, visant son abdomen. . .– C'est une affaire très compliquée, Mr. Linge. Très, très compliquée. Et vous ne savez pas tout... Il se tut et un silence pesant s'abattit sur le bureau, troublé par le grésillement du walkie-talkie. – J'ai identifié un de ces hommes, insista Malko. Un certain Boris... Le colonel M'Boukou hocha douloureusement la tête. – Mr. Linge, insista M'Boukou, présentement, vous êtes en danger de mort. Je sais par Hortense que votre enquête a beaucoup avancé, que vous êtes sur le point de retrouver cet Alphonse Loukoula..

SAS,

SAS Tome 102 : La solution rouge

Résumé éditeur

Palin était toujours agenouillée devant Malko. Son regard croisa le sien, brusquement obscurci par un éclair haineux. Ses deux mains s'arrachèrent de sa tête en même temps, sa lèvre supérieure se retroussa en un rictus féroce et Malko vit ce que le malheureux Phong Ton n'avait pas aperçu. Les deux grosses épingles à cheveux brandies comme des poignards. "Malko est envoyé au Cambodge pour suivre les négociations de paix ; il est aidé par un agent local de la CIA, Chieng. Il apprend la mort de Phong Ton. Un adolescent unijambiste, Sam, témoin de la fuite de Palin, lui annonce qu'il peut l'aider à retrouver la tueuse. Malko fait la connaissance d'une agent de la CIA, Jane Baron, et d'une intermédiaire entre diverses factions, Sopia Sen. Grâce à l'aide de Sam, Malko retrouve la tueuse Palin Ek. Il entre en contact avec elle. La belle asiatique tente de le tuer de la même façon que Phong Ton : en lui crevant les yeux avec des aiguilles à cheveux empoisonnées au datura. Malko parvient à la maîtriser et à la ligoter. Interrogée au siège de la police, Palin refuse de parler. On apprend que Palin travaillait pour Ta Mok, qui refuse tout accord global sur le Cambodge. Malko est contacté par un agent soviétique, Vladimir Kartoff, qui lui explique que Gorbatchev souhaite la réussite des pourparlers de réconciliation. Malko est contacté par les polpotistes : on lui donne rendez-vous au Temple d'Angkor. Il s'y rend, mais c'est un piège : les gens de Ta Mok ont tué l'émissaire de ceux de Pailin.

SAS,

SAS Tome 103 : La vengeance de Saddam Hussein

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, est un Prince Autrichien et agent de la CIA. Souvent accompagné de son fidèle majordome et garde du corps le redoutable Elko Chrisantem. Propriétaire du château de Liezen et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à ses écrits. En effet, certains des événements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangement reproduits, parfois presque à l'identique. Une référence en géopolitique.

SAS,

SAS Tome 104 : Manip à Zagreb

Résumé éditeur

La mercedes se trouvait à quelques mètres derrière Malko. L'homme assis à côté du chauffeur était Boza, le Croate à la tête d'oiseau. Il tenait dans ses mains : un "riot-gun" noir à plusieurs coups. Une arme capable à quelques mètres de déchiqueter n'importe quel être humain. Le canon du riot-gun pointait son museau par la glace ouverte de la voiture, visant la tête de Malko.Malko a été chargé d'entrer en contact avec les plus extrémistes des Croates, ceux qui se réclament de la mémoire d'Ante Pavelic, qui, avec le soutien de la société secrète des Oustachi, créa et dirigea l'Etat croate indépendant qui, de 1941 à 1944, collabora avec l'Allemagne nazie.Ce sont précisément ces Oustachi qu'il est chargé d'infiltrer, qui font preuve d'une totale sauvagerie et un absolu mépris de la vie d'un éventuel ennemi. Il doit remonter la filière, identifier les membres de ce groupuscule clandestin.

SAS,

SAS Tome 105 : KGB contre KGB

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche.""Malko remonta dans sa chambre et ouvrit la boîte qu'on lui avait remise. Il allait y plonger la main quand un petit reptile noir se dressa avec une rapidité fulgurante. Malko eut le temps de reconnaître la tête triangulaire d'une vipère à cornes. Déjà, la gueule ouverte, le reptile attaquait..."

SAS,

SAS Tome 106 : Le disparu des Canaries

Résumé éditeur

Avec une rapidité imprévisible, Cindy échappa à Malko et plongea vers le guéridon où se trouvait le pistolet. Elle ne savait peut-être pas se servir d'une arme, mais son doigt avait déjà poussé la détente à mi-course et Malko, face au trou noir du canon, sentit qu'il était à une fraction de seconde de l'éternité.Le richissime Rupert Sheffield est tombé à la mer depuis son yacht. On a retrouvé son corps quelques jours après, méconnaissable. Or l'homme détenait des documents de la plus grande importance, relatifs à l'Irangate. Le gouvernement américain souhaite retrouver le plus vite possible ces documents. Malko est donc envoyé aux Canaries pour enquêter. Il y rencontre son homologue du MI-6, Ann Langtry, qui a bien peu de choses à lui apprendre, si ce n'est qu'une équipe du Mossad recherche la même chose que Malko. Il y a aussi une équipe des services secrets iraniens. En fin de compte, qui a bien pu vouloir tuer Rupert Sheffield ? Les Anglais, qui pensaient que Sheffield allait les trahir ? Les Israéliens ? Les Iraniens ? L'enquête de Malko est interrompue par l'enlèvement d'un contractuel de la CIA, George Green, par les Israéliens.

SAS,

SAS Tome 107 : Alerte Plutonium

Résumé éditeur

Intrigué, Malko inspecta l'intérieur de la Lada pour s'assurer qu'elle était vide. Soudain un jet d'adénaline faillit lui faire exploser les artères. Pendant une fraction de seconde il deumeura paralysé. Puis il regarda sa montre, et se précipita en courant vers le Danube...Stanley Fawcett, directeur adjoint de la Central Intelligence Agency, avait sélectionné deux dépêches. Deux informations venant de " sources " annoncées comme sûres par deux chefs de station de Damas et Moscou. A Damas, il s'agissait d'un agent infiltré dans les instances dirigeantes du Hezbollah libanais, émanation des services spéciaux de Téhéran. A Moscou, d'un Russe recruté récemment par la CIA : un des responsables de l'institut Kurchatov de l'Energie atomique. Connu du temps de l'Union soviétique sous le nom de " Laboratoire N°2 ".

SAS,
SAS,

SAS Tome 109 : Mission Sarajevo

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Le "bûcheron" se planta en face de Malko et, avec une lenteur théâtrale, sortit de sa botte un long poignard, une sorte de couteau de boucher dont il fit tourner la lame devant le visage de Malko. - Je vais te couper les couilles moi-même, sale Tcheknik ! lança-t-il d'une voix avinée... pendant que l'assistance hurlait son approbation.

SAS,

SAS Tome 110 : Tuez Rigoberta Menchu

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Dans un fracas infernal, un camion-citerne surgit d'une rue transversale, pulvérisant tout sur son passage. En quelques secondes, Malko aperçut le visage du chauffeur, puis l'énorme mufle d'acier qui fonçait sur lui. Il allait être réduit en bouillie.

SAS,

SAS Tome 111 : Au nom d'Allah

Résumé éditeur

Malko vit parfaitement le gros automatique Colt 45 que la femme brandissait dans sa main droite. Sans l'ombre d'une hésitation, elle tendit le bras, amenant le trou noir du canon à quelques centimètres de sa poitrine.–; Traître, lança-t-elle comme un coup de fouet juste au moment où son index écrasait la détente du "45".Les Libyens expédient 200 tonnes d'armes à l'IRA. En contrepartie, l'IRA doit leur livrer Salman Rushdie, ce qui permettrait au colonel Khadafi, en exécutant la fatwa émise par l'ayatollah Khomeini à l'encontre de l'écrivain, de prendre symboliquement la tête du monde musulman. Malko, assisté du bureau de la CIA à Londres, doit empêcher cet échange. Il sera aidé dans sa mission par la passionnée Mandy Brown et par Mairead O'Connor dont le frère Kevin a été assassiné par Brian Savage. En dépit des avertissements pressants donnés par la CIA au MI-5 et au MI-6, Salman Rushdie est fait prisonnier par l'IRA à la suite d'un coup de main sanglant et audacieux.

SAS,

SAS Tome 112 : Vengeance à Beyrouth

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Malko referma vivement la porte, l'estomac noué. Plusieurs personnes montaient sans faire de bruit, cela sentait le guet-apens à plein net. Il prit sur une table une torche électrique, accessoire indispensable à Beyrouth, et l'alluma. Il se retourna, Pamela Cosworth n'avait pas bougé, mais elle tenait dans sa main droite un Walther PKK. De 1965, année du premier SAS, " SAS à Istanbul ", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, est un Prince Autrichien et agent de la CIA. Souvent accompagné de son fidèle majordome et garde du corps le redoutable Elko Chrisantem. Propriétaire du château de Liezen et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à ses écrits. En effet, certains des événements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangement reproduits, parfois presque à l'identique. Une référence en géopolitique.

SAS,

SAS Tome 113 : Les trompettes de Jéricho

Résumé éditeur

Malko venait de s'installer à une table lorsque la femme en tchador se leva. Il croisa dans la glace un regard noir et farouche, la vit se diriger vers la porte puis, soudain, plonger la main dans son sac. Elle en ressortit un poignard à la lame effilée de quarante centimètres ! Elle se rua en avant pour le lui planter dans le dos...L'agent de la CIA Herbert Boss doit rencontrer un informateur palestinien (" Charlie "), qui a indiqué pouvoir révéler une information d'une extrême importance concernant la sécurité des États-Unis. Au moment où la rencontre doit avoir lieu, il est assassiné par des Palestiniens. Malko est envoyé en Israël puis dans la Bande de Gaza pour rencontrer Charlie et recueillir l'information. Il est amené à croiser la route de Tamara Halpern, Israélienne et petite amie d'Herbert Boss. La jeune femme semble travailler pour le Mossad ou le Shin Beth, et cela est d'autant plus ennuyeux que les Israéliens aimeraient bien mettre la main sur " Charlie ".

SAS,

SAS Tome 114 : L'or de Moscou

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche.""Malko observait avec intérêt la jeune Kirghize, dont la main droite était posée sur sa cuisse. Le vernis rouge de ses ongles longs, taillés en pointe, brillait d'un reflet bizarre, métallique. Au moment où la main se rapprochait du visage de Malko, celui-ci surprit une lueur de triomphe dans les yeux verts. Son coeur se mit à battre juste au moment où la jeune femme se propulsait vers lui pour le lacérer de ses ongles mortels..."

SAS,

SAS Tome 115 : Les croisés de l'Apartheid

Résumé éditeur

- Nous pourrions aller à l'ambassade, suggéra Malko au marchand d'armes, alors qu'ils débouchaient dans la rue. Mark Littlefield n'eut pas le temps de répondre. Un Noir athlétique venait de les dépasser. Malko le vit se retourner et arracher de sa ceinture un gros pistolet automatique. Le bras tendu, sans une hésitation, il ouvrit le feu sur les deux hommes...Bienvenu à Pretoria, avait dit Kevin Wood. Malko avait souri.- La dernière fois que je suis venu, Nelson Mandela était en prison à Robben Island et les services de renseignements traquaient l'ANC.- Mon cher Malko, Nelson Mandela sera le prochain Président de l'Afrique du Sud.- Mon job consiste à veiller que les élections de fin avril se passent bien et que le 10 mai prochain, Nelson Mandela soit intronisé Président de l'Afrique du Sud. Ensuite...- Donc, vous vous êtes rallié à l'ANC ? avait conclu Malko. - Langley m'a demandé de collaborer avec eux au maximum, avait confirmé Wood.- Le Président Clinton, a appelé lui-même Buthelezi, le Premier ministre du Kwazoulou, pour le supplier de prendre part au vote, avait martelé Wood. Il faut que tout le monde sache que nous voulons la victoire de l'ANC et de Mandela. Seulement, pour cela, il y a une condition.- Laquelle ?- Que Nelson Mandela soit encore vivant le 27 avril...

SAS,

SAS Tome 116 : La traque Carlos

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "L'homme s'arrêta près du banc où se trouvait Malko. Il désigna quelque chose à sa compagne avec sa canne. Soudain, il pivota et la braqua sur Malko. Le soleil couchant accrocha le reflet de métal d'une pointe d'acier. Qui allait le transpercer.

SAS,

SAS Tome 117 : Tuerie à Marrakech

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "D'un geste naturel, la jeune femme posa la main sur le manche ciselé du poignard, et le fit glisser hors de sa gaine, dévoilant une lame brillante, affutée comme un rasoir. Ramenant son bras en arrière pour prendre de l'élan, elle l'abattit de toutes ses forces sur Malko.

SAS,

SAS Tome 118 : L'otage du triangle d'or

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Malko n'osait pas bouger. Sa vie ne tenait qu'à un fil. Avec une agilité rare, Khun Sa se leva soudain. Il n'était pas très grand, mais il émanait de lui une puissance étonnante. Son regard fixé sur Malko exprimait une haine incroyable. Sa main droite se glissa jusqu'à la crosse en ivoire de son colt et il l'empoigna, l'arrachant violemment de son étui.

SAS,

SAS Tome 119 : Le cartel de Sébastopol

Résumé éditeur

Malko est chargé d'enquêter sur une livraison d'armes ukrainiennes aux Bosniaques, en pleine guerre de Bosnie.Swetlana se pencha sur lui, sa bouche effleura la sienne. –; Maintenant, ne bouge plus, salaud ! dit-elle d'une voix douce. Il sursauta sous la brûlure d'une lame posée sur sa gorge. Elle lui avait appliqué un rasoir sur le larynx, tenu d'une main ferme ! Au même moment, il sentit les longs doigts de sa soeur s'emparer de sa virilité et le même horrible contact métallique à la base de sa verge. Vladimir Sevchenko avait " retourné " les jumelles ! C'était, hélas, trop tard pour se lamenter. Au moindre mouvement, il était égorgé et châtré... Il n'eut pas le temps de se poser la question. Swetlana murmurait à son oreille : –; Sois très gentil. Tu ne sais pas à quel point j'ai envie de voir ton sang jaillir. Comme un porc.

SAS,

SAS Tome 120 : Ramenez-moi la tête d'El Coyotte

Résumé éditeur

Malko franchissait le canal. Il ne restait plus que quelques centaines de mètres avant que sa voiture n'atteigne le poste-frontière, Ceux qui le suivaient n'hésiteraient pas à déclencher la charge explosive. Et à provoquer un carnage. . . Il restait à Malko, selon le nombre de candidats au passage, entre cinq minutes et un quart d'heure à vivre.L'attentat d'Oklahoma City aurait un lien avec les " Narcos " de Tijuana, à la frontière mexicaine, car le bâtiment abritait un des services de la DEA qui enquêtait justement sur le cartel de Tijuana. Malko est envoyé au Mexique pour apporter des preuves tangibles de cette hypothèse. La toute puissance du cartel de la drogue qui a acheté à peu près tout le monde à Tijuana fait qu'à cette époque cette ville est déclarée la plus dangereuse au monde.

SAS,

SAS Tome 122 : Opération Lucifer

Résumé éditeur

Un des gardes du corps de Karkov Balagula abaissa sa Kalach' et vida son premier chargeur sur les quatre hommes. Malko sentit le sang se retirer de son visage. Soudain, il percevait le bruit d'un hélicoptère ! Fébrilement, il s'empara de sa radio VHF. Vladimir Sevchenko se tourna vers lui, défait :- Pas la peine, dit-il, nous sommes foutus !Un accident a lieu à New-York à l'angle de la Sixième Avenue et de la 49e Rue. Un homme est renversé par un chauffeur de taxi, et le contenu d'une grosse fiole qu'il transportait se répand sur le sol. Dans les minutes qui suivent, plusieurs personnes sont contaminées par le mystérieux liquide.La CIA découvre que ce produit dangereux était du gaz sarin à l'état liquide, le même que celui utilisé par la secte Aum dans un attentat commis dans le métro de Tokyo le 20 mars 1995. Le porteur de la fiole, maintenant décédé, s'appelait Sergueï Artemiev.

SAS,

SAS Tome 123 : Vengeance tchétchène

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche.""Un homme venait de surgir de l'Arbat. Il lança une interjection à ceux qui encadraient Malko. Aussitôt, celui qui lui avait parlé fit jaillir de sa ceinture un gros automatique noir et en menaça Malko. "Tu travailles avec eux", fit-il en russe. Malko vit l'expression de ses yeux fous, l'index crispé sur la queue de détente. Il sentit son pouls s'affoler. On allait le tuer et il ne savait même pas pourquoi."

SAS,

SAS Tome 124 : Tu tueras ton prochain

Résumé éditeur

Malko regarda autour de lui. Personne pour lui venir en aide. –; Qu'y a-t-il ? demanda Carla Bettega. –; Ecartez-vous, dit Malko. Sous la table, il sortit le Zaztava de sa ceinture et l'arma. Les trois tueurs, disposés en arc de cercle, le regardaient paisiblement. Il réalisa alors qu'avec un simple pistolet, il allait peut-être en abattre un...Malko est chargé de rencontrer Nenad Kurco, censé pouvoir vendre à la CIA, pour 50 000 dollars, des photographies concernant des massacres de civils bosniaques durant les guerres de Yougoslavie. Il trouve ce dernier " suicidé " à son domicile. En fouillant les lieux, Malko trouve un papier avec le numéro de téléphone d'une dénommée Carla Bettega. Larry Oldcastle, chef d'antenne de la CIA à Belgrade, lui explique que le mort était un complice du sinistre Zlatko Sombor, dit " commandant Dragan ", coupable de crimes contre l'humanité ; les photographies pouvaient impliquer Dragan, le faire comparaître devant le tribunal pénal international et permettre d'avoir un moyen de pression sur le président serbe, Slobodan Milošević.

SAS,

SAS Tome 128 : Zaïre adieu

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Zaïre, mai 97. A la tête de ses Bérets Rouges, Laurent-Désiré Kabila vient de s'emparer du pouvoir à Kinshasa, mettant ainsi fin au règne ubuesque du maréchal Mobutu. Mais la situation reste volatile. Dans ce pays qui sort à peine d'un génocide et où l'Etat est quasiment inexistant, tout peut arriver, surtout le pire. C'est du moins l'opinion de la CIA et, comme pour lui donner raison, voilà qu'un de ses agents récolte une rafale de kalachnikov lors d'un mystérieux rendez-vous. Appelé à la rescousse, Malko se voit chargé d'élucider ce meurtre. En guise de piste, deux indices: une valise bourrée de dollars et une jeune Tutsie à la croupe incendiaire et aux yeux d'antilope. Mais très vite Son Altesse réalise que derrière le fait divers se cache un véritable complot visant à ramener au pouvoir la "clique" mobutiste...

SAS,

SAS Tome 129 : La manipulation Yggdrasil

Résumé éditeur

L'ex-policier ouvrit la bouche pour répondre à Malko. Le mot qu'il prononça fut couvert par une violente détonnation.Le pouls à 150, Malko se retourna et le vit tomber à genoux. Il enregistra le visage surpris du tueur, vit son bras tendu. Une seconde détonnation lui explosa les tympans et il ressentit une très vive brûlure au flan gauche.Une ancienne employée de l'OTAN, Agathe Mertens, organise une conférence de presse fracassante, annonçant à des journalistes que le premier ministre de Suède Olof Palme avait été exécuté le 28 février 1986 par un service spécial de l'OTAN, à la demande de la CIA. L'opération avait reçu selon elle le nom de code Yggdrasil, du nom d'un réseau secret suédois. Elle en veut pour preuve divers documents qu'elle présente à la presse, au fait qu'un ancien ami, George Cromwell, qui l'avait renseignée sur ce sujet, est mort récemment de manière suspecte, et qu'un général suédois membre de l'Opération Gladio avait été chargé du lien entre les services secrets suédois et la CIA. Le lendemain matin, Agathe Mertens est renversée par une voiture qui prend la fuite

SAS,

SAS Tome 130 : Mortelle Jamaïque

Résumé éditeur

Malko se pencha, ouvrit la portière et poussa le corps du chauffeur dehors. Ce dernier bascula sur le trottoir. Au moment ou Malko se glissait au volant, un des occupants du pick-up adverse surgit, les yeux injectés de sang, un pistolet automatique Glock au poing. Secouant ses dreadlocks, il braqua son arme sur Malko, à cinquante centimètres et jeta : –; I kill the fuckin'mon !– Andrew, fit Martin Fawcett, pouvez-vous résumer pour Mr. Linge l'opération " Rum-Punch "? Le Country Attaché de la DEA leva un regard torve sur Malko. – OK, dit-il. C'est assez simple. Robert et moi sommes ici depuis dix-huit mois. Nous sommes arrivés avec un objectif précis : coincer un gros trafiquant de drogue jamaïcain, qui expédie environ une tonne de cocaïne par mois aux États-Unis. – Qui est-ce ? demanda Malko. – Un certain Dudley Karr, dit l'" Ayatollah ", précisa Robert Gallimore. Le voilà. Il se pencha et prit dans une curieuse serviette en plastique vert transparent une série de photos qu'il tendit à Malko.

SAS,

SAS Tome 131 : La Peste noire de Bagdad

Résumé éditeur

Malko, lorsque Nahida passa près de la lampe du bureau, vit briller la lame d'un énorme couteau de cuisine. Nahida était déjà sur lui, le visage déformé par la haine et la douleur, son couteau brandi.- Salaud ! hurla-t-elle. C'est toi qui a tué ma soeur. Crève.Il était encore assis. Elle abattit le couteau, verticalement de toutes ses forces.Malko est appelé à Londres pour une affaire de terrorisme. L'ambassade américaine à Londres a été victime d'une épidémie par le bacille de l'anthrax. Sept personnes sont mortes, 17 tentent de survivre à l'hôpital. Malko doit remonter la filière de la ville d'origine du bacille jusqu'à l'ambassade avant qu'il ne frappe à nouveau.

SAS,

SAS Tome 132 : L'espion du Vatican

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Le prêtre se retourna d'un bloc. Malko vit un visage brutal, des yeux très enfonçés à l'expression glaciale, un nez épaté. Il leva à nouveau son bréviaire et Malko aperçut une ouverture ronde dans la tranche du livre dissimulant le canon d'une arme cachée à l'intérieur du bréviaire. Il vit l'index du prêtre enfoncé à l'intérieur du bréviaire se crisper. Il allait lui tirer une balle dans la tête. A cette distance, même une balle petit calibre faisait des dégâts irréparables dans un cerveau humain... Tétanisé, il se dit qu'il allait mourir.

SAS,

SAS Tome 133 : Albanie, mission impossible

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Fatmir Cerem cria en albanais quelque chose que Malko ne comprit pas mais qui fit rire ses hommes aux éclats. En allemand il ajouta à l'intention de Malko, désignant le corps étendu d'Ylli Baci : " Ce chien a trahi son clan ! Il méritait de mourir. A toi, maintenant."

SAS,

SAS Tome 134 : La source Yahalom

Résumé éditeur

Malko eut soudain l'impression que le fiacre penchait légèrement sur la gauche. Il tourna la tête et son pouls grimpa comme une fusée. Un homme, le visage dissimulé par une cagoule, brandissait un pic à glace. Malko voulut s'écarter, mais il vit le pic à glace s'abattre avec une force inouïe en direction de sa poitrine, visant le coeur.Norman Biden pénétra deans le bureau du directeur de la Division des Opérations, au septième étage du Main building, au coeur du complexe de Langley abritant les quinze mille employés de la CIA. - Sir, j'ai récupéré le dossier! annonça-t-il, un sourire radieux aux lèvres. - Par qui ? demanda aussitôt Dan Leroy, le DDO, craignant une possible complication. - Un type du "bureau" à qui j'ai rendu pas mal de services. Il doit être affecté à Moscou et je lui ai promis qu'on l'aiderait là-bas. Il m'a juré que personne n'était au courant. - Comment a-t-il eu accès à ce dossier ? - Il l'a demandé à New York, en prétextant qu'il voulait poser des questions à des gens d'ici, mouillés dans l'Irangate. - Pourquoi l'Irangate ? - Le mari de la victime est iranien... Dan Leroy jeta un regard inquiet à son subordonné, un des chefs de misson de la Division des Opérations. - Il y a quelque chose de vrai là-dedans ? - Rien, affirma aussitôt Norman Biden.

SAS,

SAS Tome 136 : Bombes sur Belgrade

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Dès son arrivée au pouvoir, Slobodan Milosevic a chassé les Kosovars musulmans du pouvoir. L'Europe et les États-Unis s'en étaient émus au nom des droits de l'homme, mais Milosevic était resté sourd aux arguments diplomatiques. Les Alliés avaient pensé que quelques bombardements lui feraient perdre de sa superbe... En pure perte : le Serbe interdisait encore et toujours l'entrée du Kosovo à toute force étrangère. Les spécialistes des différents Services Spéciaux avaient alors tenté de réfléchir à d'autres pistes. C'est ainsi que, parce que son homologue du MI6 a été victime d'un curieux accident de la circulation, Malko est chargé par la CIA de reprendre le dossier. L'Anglais avait eu une généreuse idée pour empêcher le tyran serbe de nuire : l'aplatir sous un déluge de bombes... et régler ainsi définitivement les problèmes politiques en Serbie. Une mission de tout repos en somme, d'autant qu'outre les dangers inhérents à ses activités, Malko, court en permanence le risque de tomber, victime des bombes de l'OTAN... le comble d'une ironie funeste.

SAS,

SAS Tome 137 : La piste du Kremlin

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche.""Elena, avant de refermer la porte du sauna, lança à l'homme à la Kalach : "Davai !" Malko, instinctivement, plongea dans l'eau tiède. Les détonations lui parvinrent, assourdies. L'aquarium constituant la façade du sauna explosa, déversant dans la pièce un flot d'eau et de poissons. En quelques instants, la piscine fut vide. Appuyé au mur de céramique, Malko était à la merci totale du tueur, sans rien désormais pour le protéger. Le temps de sauter hors du bassin, il serait transformé en passoire. La mâchoire du tueur aux cheveux frisés noirs se crispa et il pointa le canon de la kalach sur le ventre de Malko. Un professionnel qui ne prenait pas de risques."

SAS,

SAS Tome 138 : L'amour fou du colonel Chang

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "Malko se retrouva à quatre pattes dans une eau tiède et nauséabonde. Choqué. Il n'avait rien vu venir et, de toute façon, à quatre contre un, n'aurait pu empêcher d'être jeté dans cette fosse de crocodiles. Son cerveau bascula automatiquement sur "survie". Il se redressa, de l'eau jusqu'à la taille, terrifié. En face d elui se trouvait un monstre de cinq mètres d elong, qui battait déjà furieusement l'air de sa queue. Contre un crocodile affamé, il n'avait pas le quart d'une chance. Le saurien allait le déchiqueter vivant.

SAS,

SAS Tome 140 : Enquête sur un génocide

Résumé éditeur

Malko jeta un coup d'oeil derrière lui : deux hommes étaient sortis de la Cherokee, des Uzis à la main et avançaient vers lui. Il sauta à terre juste au moment où la mitrailleuse du "pick-up" pivotait dans sa direction. La culasse de la mitrailleuse claqua et il sortit son Browning en un geste futile de défense. Pour, au moins, mourir les armes à la main.Frank Capistrano, conseiller du président des États-Unis, demande à Malko de se rendre au Rwanda pour faire une enquête officieuse sur l'éventuelle implication des États-Unis lors du déclenchement du terrible génocide ayant commencé le 6 avril 1994 : 800 000 Tutsis avaient été massacrés en trois mois par des extrémistes Hutus. Capistrano se méfie de la CIA et veut un avis neutre sur les premiers instants du génocide : qui faisait quoi à cette époque ? Qui des Hutus et des Tutsis a commandité la destruction de l'avion du président Habyarimana ?

SAS,

SAS Tome 141 : L'otage de Jolo

Résumé éditeur

La grenade venait d'exploser dans le couloir. Malko se releva d'un bond et fonça, descendant l'escalier quatre à quatre. Il regarda l'impasse déserte, devant lui. Il se lança en avant, mais ne parcourut pas plus de deux mètres. Quelque chose de lourd venait de tomber sur lui ; un filet de pêcheur, lesté de plomb.En 1971 Kadafi autorisa l'ouverture d'un bureau en Libye pour le chef de la résistance islamique aux Philippines, un certain Nur Misuari, pour qui il finança les actions terroristes.Après avoir combattu avec les moudjahidines en Afghanistan contre les soviétiques, en 1992 le philippin Abubakar Janjalani fonda le groupe " Abu Sayyaf ".Très vite, ils furent plusieurs centaines, équipés de fusils d'assaut, de mitrailleuses, de mortiers et canons sans recul. Le tout financé d'abord par la Libye par l'intermédiaire de leur ambassadeur à Manille, Rajab Azzarouk, en réalité représentant les Services libyens.

SAS,
SAS,

SAS Tome 143 : Armageddon

Résumé éditeur

–; Je ne suis pas Israélien, protesta Malko. Agenouillé au bord de la tombe creusée pour lui.–; Tant pis pour vous, il vaut mieux prier avant de mourir. Il sentit le canon du "Desert eagle" appuyer sur sa nuque et entendit le "clic" sec du chien extérieur armé par la jeune palestinienne. Il était à une fraction de seconde de l'éternité.Depuis la reprise de l'Intifada en septembre 2000, la direction du Shin Beth est stressée par la virulence quotidienne des attaques palestiniennes. Une réunion a lieu au siège des services. Le directeur, Ezra Patir, a un problème avec " Gog et Magog " et s'en ouvre au Premier ministre Ariel Sharon. Peu de temps après, le major Marwan Rajoub, militaire de l'Autorité palestinienne et faisant partie d'un groupe de liaison avec la CIA afin de lutter contre le Hezbollah et le Hamas, est assassiné alors qu'il est en Israël

SAS,

SAS Tome 144 : Li Sha-Tin doit mourir

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "La jeune Chinoise jaillit de la CRV Honda, un fusil d'assaut "Armalite" au poing. Empétré par Li Sha-Tin, Malko ne peut réagir. Comme dans un cauchemar, il vit Betty Hung épauler et viser, à moins de trois mètres. La détonation se confondit avec la violente douleur qu'il éprouva à la hauteur du coeur, en recevant le projectile. Il perdit connaissance instantanément et tout devint noir.

SAS,

SAS Tome 145 : Le roi fou du Népal

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "La lanceuse de couteaux tournait le dos à son compère et se trouvait face à Malko. il se demanda si elle allait jeter ses poignards par dessus son épaule. Soudain, les ongles de Guluth s'enfoncèrent dans son bras. La lanceuse masquée venait de prendre dans sa ceinture un de ses poignards. Elle le saisit par la pointe et, d'un élan de tout son corps, comme un lanceur de javelot, le lança en direction de Malko.

SAS,

SAS Tome 146 : Le sabre de Bin Laden

Résumé éditeur

L'hôtesse fonça vers l'avant, laissant Malko devant la porte des toilettes. L'odeur de brûlé était toujours aussi forte. Soudain, une évidence s'imposa à lui. L'inconnu, enfermé dans les toilettes, se préparait à commettre un attentat. Il ignorait comment, mais sa conviction était absolue : cet attentat était dirigé contre lui. Malko regarda la porte, se disant qu'il n'était peût-être qu'à quelques secondes de l'éternité. Il n'y a jamais de survivants quand un avion explose en plein vol.L'hôtesse fonça vers l'avant, laissant Malko devant la porte des toilettes. L'odeur de brûlé était toujours aussi forte. Soudain, une évidence s'imposa à lui. L'inconnu, enfermé dans les toilettes, se préparait à commettre un attentat. Il ignorait comment, mais sa conviction était absolue : cet attentat était dirigé contre lui. Malko regarda la porte, se disant qu'il n'était peût-être qu'à quelques secondes de l'éternité. Il n'y a jamais de survivants quand un avion explose en plein vol.

SAS,

SAS Tome 149 : Le parrain du « 17 novembre »

Résumé éditeur

Dolorès Ribero coupa sèchement Malko : - Je ne pensais pas que vous seriez assez stupide pour venir ici, seul. Quand le pope m'a appelée après votre passage chez lui, j'aurais pu décamper et vous ne m'auriez pas retrouvée. - Pourquoi vous ne l'avez pas fait ? - Je suis restée pour vous tuer. C'est la première fois que je vais tuer quelqu'un, mais vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir.Dolorès Ribero coupa sèchement Malko : - Je ne pensais pas que vous seriez assez stupide pour venir ici, seul. Quand le pope m'a appelée après votre passage chez lui, j'aurais pu décamper et vous ne m'auriez pas retrouvée. - Pourquoi vous ne l'avez pas fait ? - Je suis restée pour vous tuer. C'est la première fois que je vais tuer quelqu'un, mais vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir.

SAS,

SAS Tome 151 : L'or d'Al-Qaïda

Résumé éditeur

Malko dut reculer pour éviter d'être coupé en deux et aussitôt le géant glissa le long du mur pour lui couper la retraite. Le Glock était à deux mètres de lui, mais, s'il se baissait, Tawfiq Al Banna lui fendrait le crâne. Les yeux fous, marmonnant des mots indistincts, il balançait sa hache, cherchant comment l'attaquer. Tout à coup, il hurla de nouveau " Allah ou Akbar ! " et fonça en direction de Malko, la hache levée.Malko dut reculer pour éviter d'être coupé en deux et aussitôt le géant glissa le long du mur pour lui couper la retraite. Le Glock était à deux mètres de lui, mais, s'il se baissait, Tawfiq Al Banna lui fendrait le crâne. Les yeux fous, marmonnant des mots indistincts, il balançait sa hache, cherchant comment l'attaquer. Tout à coup, il hurla de nouveau " Allah ou Akbar ! " et fonça en direction de Malko, la hache levée.

SAS,

SAS Tome 152 : Pacte avec le diable

Résumé éditeur

L'Audi se rapprochait. Dans quelques secondes le taxi où se trouvait Tatiana et Malko serait coincé entre les deux autres voitures, avec le précipice devant. Pour un " spanish Collar ", l'attaque d'une voiture par deux autres qui la prennent en sandwich et la rafalent. Spécialité des Bérets rouges.L'Audi se rapprochait. Dans quelques secondes le taxi où se trouvait Tatiana et Malko serait coincé entre les deux autres voitures, avec le précipice devant. Pour un " spanish Collar ", l'attaque d'une voiture par deux autres qui la prennent en sandwich et la rafalent. Spécialité des Bérets rouges. d'un coup d'épaule, Malko ouvrit la porte de son côté, forçant l'audi à s'arrêter, puis attrapa Tatiana et la tira hors du taxi. Une rafale tirée du 4x4, les rata de peu, faisant exploser les glaces du taxi et criblant ses tôles d'impacts. Sans se retourner Malko, tirant Tatiana, fonça vers le précipice devant lui et plongea dans le vide.

SAS,

SAS Tome 153 : Ramenez-les vivants

Résumé éditeur

Malko vit surgir de son côté un petit bonhomme avec un lance-roqettes qu'il braqua sur la banquette arrière en hurlant quelque chose.- Il veut que vous sortiez, traduisit Esmeralda. Sinon, il tire.Le blindage de la Cherokee ne résisterait pas et ils mourraient tous, instantanément. Un avion transportant trois membres de la CIA et de la DEA s'écrase en Colombie. Ils sont faits prisonniers par les FARC.Dans le cadre d'une " défection " d'un cadre haut placé des FARC, une opération de libération, intitulée " Wild Geese " tentée par la CIA échoue piteusement et entraîne la mort d'un agent américain, John Stanford.Malko est contacté par " Pablo ", un envoyé d'un chef FARC, Fabian Ramirez, qui lui propose d'échanger les otages américains contre des prisonniers FARC emprisonnés. Malko rapporte la conversation à Eric Kroll et lui suggère le plan suivant : sous l'égide de Frank Capistrano, conseiller spécial du président des États-Unis, les prisonniers seront libérés dans le cadre d'une fausse tentative d'évasion puis échangés contre les otages. Le président Uribe, chef de l'État, devra être contacté par le président Bush et devra accepter le plan.

SAS,

SAS Tome 154 : Le réseau Istanbul

Résumé éditeur

L'inconnue avançait d'une démarche un peu raide, les traits figés. Malko remarqua l'épaisseur inhabituelle de sa taille et eu une telle poussée d'adrénaline qu'il crut que ses artères allaient exploser. Il avait devant lui une kamikaze.Elle était maintenant très proche.Le cerveau paralysé, il n'arrivait pas à quitter des yeux la mort qui venait droit sur lui.GeorgesMilken, consul général de Grande Bretagne à Istanbul, et, en même temps, représentant du MI6 britannique, ouvrit avec un coupe-papier l'enveloppe scellée de cire verte.Il en sortit une page dactylographiée en arabe, langue qu'il lisait couramment, et se pencha sur le texte : " Au représentant des Croisés, nous réclamons, au nom de dieu tout-puissant et miséricordieux, la libération du frère Abu Quttada – qu'allah veille sur lui – ainsi que de toute sa famille. Si cette n'est pas effective dans un délai très bref, la vengeance de dieux s'abattra sur les mécréants et les hypocrites.Allahou Akbar. "Georges Milken contempla pensivement l'étrange missive. Celui qui l'avait rédigée savait plusieurs choses connues en principe de très peu de gens.

SAS,

SAS Tome 155 : Le jour de la Tcheka

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche.""Sergueï Tikov accéléra pour doubler la Mercedes et se rabattre ensuite en lui faisant une queue de poisson. Kosta La Trombe et Tsiros sauteraient alors à terre et arroseraient la Mercedes avec leurs armes automatiques. Liquidant son passager et le chauffeur. Pour plus de sécurité, Kostas avait emporté une grenade défensive qu'il balancerait à l'intérieur de la Mercedes. Malko se retourna et aperçut la voiture qui se rapprochait. La rue était vide, à l'exception des deux véhicules et il se dit que sa seconde hypothèse était la bonne. Le gros Piotr Gravilov l'avait attiré dans un piège et il allait mourir."

SAS,

SAS Tome 156 : La connexion saoudienne

Résumé éditeur

Le White Swan fonçait dans la direction de Malko. Il était tombé dans un guet-apens mortel. Les hélices du gros Cabin-Cruiser allaient transformer Malko en chair à paté. Ensuite Carlos Barco n'aurait plus qu'à hisser Dolores à bord et à disparaitre.Pas un bateau en vue. Malko était seul face au monstre de 70 pieds qui fonçait sur lui à 30 noeuds. Pour le réduire en bouillie.Carlos Barco saisit l'addition et y glissa sa carte de l'American Express gold. Euphorique.L'affaire que venait de luis proposer Dolorès Zapata était le rêve impossible de tout narco. Et la colombienne était envoyée par un homme en qui il avait toute confiance, Sanchez Pastrana. Un des survivants de la grande époque où Medellin était la Mecque du trafic de cocaïne.

SAS,

SAS Tome 157 : Otages en Irak

Résumé éditeur

Malko commençait à s'angoisser. Au premier embouteillage, la voiture piégée les rattraperait et " boum ". La charge moyenne de ces " cars-bombs " était une centaine de kilos d'explosif militaire. De quoi tout pulvériser dans un rayon de cent mètres. Le taxi était en train de doubler. Le Kamikaze au volant avait visiblement décidé d'en finir et de se faire sauter avec eux.Malko revint au sujet qui l'amenait.Comment l'Agence se retrouve-t-elle avec ce problème d'otages italiennes sur les bras ? L'Italie possède un bon service de renseignement, le Sismi.C'est vrai approuva Bruce Chaplin, le senior field-officer de la CIA, mais ils ne sont pas implantés à Bagdad. Silvio Berlusconi a téléphoné lui_même au président George W. Bush pour lui demander son aide, et c'est redescendu sur nous...Et sur moi ! souligna Malko.L'Américain lui adressa un regard plutôt admiratif.Remerciez M. Frank Capistrano à la Maison Blanche. Apparemment, il vous tient en haute estime. C'est lui qui a suggéré votre nom.

SAS,

SAS Tome 158 : Tuez Iouchtchenko !

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Son pistolet équipé du silencieux au bout du bras, Stephan Oswacim, dissimuléderrière sa porte, faillit se faire surprendre, n'apercevant que de dos MalkoLinge qui regagnait sa chambre. Il attendit quelques secondes et, poussant avec précaution un des battants de la porte, déboucha dans le couloir. Il aperçut alors l'occupant de la chambre 408, qui allait tourner au coin du couloir. Stephan Oswacim se lança à sa poursuite à pas de loup, puis arrivé assez près s'arrêta, allongea le bras et bloqua sa respiration. Deux balles dans le dos de l'agent de la CIA, puis deux dans la tête et il pourrait enfin filer, l'âme en paix.

SAS,

SAS Tome 159 : Mission : Cuba

Résumé éditeur

Malko parcourut une partie du cimetière sans apercevoir Joaquim le fossoyeur qui fonçait sur lui d'une démarche de fauve, sa longue machette à la main, un rictus haineux découvrant ses dents blanches. Malko sentit le sang se glacer dans son cerveau. La machette brandie, Joaquim chargea avec un grognement sauvage, bien décidé à le décapiter.Lee Dickson, chef de la station de La CIA à la Havane, est informé que le leader, Fidèle Castro, est au plus mal. Langley, veut organiser une succession plus humaine à ce régime qui oscille entre Ubu et Kafka. Malko est chargé de contacter des opposants au régime qui pourraient faire la transition. Il devra se méfier car dans cette expérience communiste sous les tropiques, tout le monde espionne tout le monde.

SAS,

SAS Tome 160 : Aurore noire

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! "Jamais la vérité n'a été aussi proche."Des coups retentirent soudain sur la tôle de la cabine et Malko entendit des vociférations venant du plateau. Omar se retourna et lança d'une voix affolée : " Ils nous poursuivent." Malko à son tour regarda la piste derrière eux. Les deux "Technicals" fonçaient à leur poursuite, les canons de leur "Douchkos" braqués dans leur direction. Au même moment, des chocs sourds ébranlèrent la cabine et une partie du toit de tôle se déchiqueta sous l'impact des projectiles des mitraillettes lourdes. Aisha Mokhtar poussa un hurlement terrifié et le chauffeur écrasa l'accélérateur sans grand résultat. Les autres se rapprochaient et il restait encore une vingtaine de kilomètres avant Mogadiscio. Ils n'y arriveraient jamais ! Malko rentra la tête dans les épaules. La prochaine rafale risquait d'être la bonne.

SAS,

SAS Tome 161 : Le programme 111

Résumé éditeur

Bani Farzaneh, un opposant iranien susceptible de livrer des informations concernant le programme nucléaire de l'Iran à la CIA. Les services secrets iraniens précèdent la CIA et assassinent Bani Farzaneh dès son arrivée en Autriche.Malko est envoyé en Iran pour prendre contact avec un important ingénieur, Saïd Hajjarian, afin de l'exfiltrer hors d'Iran.Alexandra s'arrêta tout à coup, comme un animal qui perçoit un danger.– Il y a des gens dans la voiture de gauche, soufflat-elle. Malko regarda à son tour le pare brise de l'Opel, l'estomac noué. Il n'avait pas pensé à prendre son pistolet extra-plat et le regrettait amèrement.Tout à coup, les phares de l'Opel s'allumèrent, les prenant dans leur faisceau. Il avait l'impression d'être un lapin. En un éclair, il se dit que ceux qui avaient assassiné Bani Farzaneh allaient leur faire subir le même sort.

SAS,

SAS Tome 162 : Que la bête meure

Résumé éditeur

Malko, obéissant à l'ordre du général Berlusco, laissa tomber le Glock à terre. Le général, calant son M.16 contre sa hanche, sortit son portable et l'activa de la main gauche. Ils étaient que Malko entendit la voix de l'homme qui répondit. Le général remit son portable dans sa poche et lança :– C'était Don Francisco. Il m'a ordonné de vous tuer tous les deux.Hugo Chavez, le chef de l'Etat, doit être abattu comme un chien immonde, sans vouloir offenser ces nobles animaux !Francisco Cardenas, après avoir prononcé cette sentence sans appel, de sa voix rauque et basse, continua avec un timbre plus chaleureux : - Ahorita, je bois au retour parmi nous de notre très cher ami Gustavo Berlusco.Le général Gustavo Berlusco approuva d'un léger signe de tête. Sorti le matin même de la prison de San Carlos, après quarante trois mois d'incarcération, il avait payé son écot au putsch raté du 11 avril 2002 monté par une partie de l'armée vénézuélienne.

SAS,
SAS,

SAS Tome 167 : Polonium 210

Résumé éditeur

Un ancien espion ayant travaillé pour le Royaume-Uni a été hospitalisé dimanche 6 mars 2018 en Angleterre après avoir été exposé à une substance chimique. Sergueï Skripal, ancien agent des renseignements russes devenu une "taupe" pour les services britanniques. Une affaire qui en fait resurgir d'autres !Un ancien espion ayant travaillé pour le Royaume-Uni a été hospitalisé dimanche 6 mars 2018 en Angleterre après avoir été exposé à une substance chimique. Sergueï Skripal, ancien agent des renseignements russes devenu une "taupe" pour les services britanniques, a été hospitalisé "dans un état critique" à la suite de son empoisonnement dimanche, le Kremlin a assuré n'avoir "aucune information" a assuré à la presse un porte-parole de Vladimir Poutine. Une affaire qui en fait resurgir d'autres : Mais les révélations sur un possible empoisonnement ont fait resurgir le souvenir de l'affaire Litvinenko, du nom d'un ex-agent des services secrets russes (FSB) et opposant à Vladimir Poutine, empoisonné en 2006 à Londres au polonium-210, une substance radioactive extrêmement toxique. Souvenez-vous : 7 octobre 2006 Moscou l'influente journaliste russe Anna POLITOVSKAIA opposante au régime de Vladimir POUTINE dans le conflit tchètchène est assassinée alors qu'elle rentre chez elle à Moscou. Alexandre LITVINENKO, ex-agent du KGB puis du FSB, affecté au service du contre-espionnage. Opposant à Vladimir POUTINE, exilé à Londres depuis les années 2000 décède le 23 novembre 2006 à l'University College Hospital de Londres empoisonné au Thalium. Ce redoutable poison se révèlera être du Polonium 210. (SAS 167) 2018 l'enquête se poursuit : Mais qui est donc Igor SETCHINE ? Celui qui murmure à l'oreille de Vladimir POUTINE Et à qui la justice britannique s'intéresse desormais... Ce rebondissement aurait fait saliver Gérard de Villiers, qui avait consacré son dernier SAS (200), paru en novembre 2013 " La Vengeance du Kremlin ", à l'affaire. Au terme de son enquête il avait lui-même conclut à un assassinat. Deux romans d'espionnage plus proche de la réalité que jamais.

SAS,

SAS Tome 172 : Retour à Shangri-La

Résumé éditeur

Trois soldats laotiens venaient de sauter d'une jeep russe et marchaient sur lui. L'un d'eux le mit en joue avec sa Kalachnikov. Prêt à tirer. La rage au coeur, Malko s'arrêta. Aussitôt les soldats se ruèrent sur lui, l'immobilisèrent, lui attachèrent les poignets dans le dos avec une fine cordelette, avant de lui passer une cagoule noire sur la tête.Trois soldats laotiens venaient de sauter d'une jeep russe et marchaient sur lui. L'un d'eux le mit en joue avec sa Kalachnikov. Prêt à tirer. La rage au coeur, Malko s'arrêta. Aussitôt les soldats se ruèrent sur lui, l'immobilisèrent, lui attachèrent les poignets dans le dos avec une fine cordelette, avant de lui passer une cagoule noire sur la tête. On le poussa dans la jeep et on l'allongea sur le plancher. Le véhicule démarra. Il essaya de ne pas penser à l'avenir : la déportation au goulag laotien où la durée de vie était de six mois, ou une balle dans la nuque.

SAS,

SAS Tome 173 : Al-Qaida attaque ! Tome 1

Résumé éditeur

Au moment où Malko se ruait vers l'endroit des coups de feu, la jeune femme au chignon assise à la table voisine se leva également. Il ne vit qu'à la dernière seconde l'arme jaillir de son sac, un Walther PPK. D'un geste calme, elle tendit le bras, visant la tête de Malko.L'assassinat à New-York de Ramzi Kamal Karim, un agent double qui donne des renseignements à la CIA, a été tué par les Israéliens. Une réunion a lieu aux services secrets britanniques pour faire le point. Karim avait donné une information importante : Al-Qaïda a créé au Pakistan ou en Afghanistan un camp d'entraînement pour des convertis à l'Islam, endoctrinés pour aller faire des attentats suicides en Europe. Il ne leur reste qu'une seule source : " Shalimar ". La taupe des brita- nniques implantée chez Al-Qaïda, Nadir Memon, dont le frère Bachir Memon est pharmacien à Londres. On contacte Bachir afin qu'il repren- ne contact avec son frère Nadir. Bachir obtient des renseignements permettant de reprendre le contact. À la demande du MI-6. Malko est envoyé par la CIA à Spin Boldak en Afghanistan pour y renco- ntrer Nadir Memon. Stanley Allbright et lui tombent dans une embusca- de d'Al Qaida. Nadir a-t-il trahi ou a-t-il été découvert ? Le MI-6 apprend que Zalmay Saiyid, imam d'Al Qaida, se rend à Dubaï pour une rencontre importante. Quand le MI-6 apprend la disparition inattendue de Bachir et son arriv- ée à Dubaï. Alors que Malko et le contre-espionnage britannique surveille Aziz Darvish, ce dernier se fait assassiner. Le trio de terroristes a pu tuer Darvish, mais aussi il savait qu'il était suivi par les services secrets. un attantat terroriste a lieu dans le quartier-général de l'OTAN. Celui- ci a été effectué par un européen converti à l'Islam. Comme l'embuscade d'Anvers a eu lieu bien après la mort de " Shalim- ar ", Malko en déduit qu'Al Qaida a placé un agent double au sein même des services secrets britanniques, au plus haut niveau. Il s'en ouvre en pleine réunion, où sa déclaration fait l'effet d'une bombe. George Cornwell, le directeur-général du MI-6, demande à Malko de procéder à une enquête discrète pour tenter de découvrir la "taupe". Malko reçoit les dossiers de quatre des principaux responsables des services secrets et les étudie à fond. Il ne trouve rien, Un seul attire l'attention de Malko : Tom Atkins a passé quatre ans au Pakistan quelq- ues années auparavant. Malko décide de contacter Bob Bearden, un ancien collègue américain de Tom Atkins. À New York, lui apprend qu'Atkins avait eu une liaison sentimentale passionnelle avec une jeune pakistanaise, Tarika Saleh, épouse d'Amrullah Saleh, officier des servi- ces secrets pakistanais. Aucune de ces informations ne figurait dans le dossier administratif d'Atkins, qui devient le suspect n°1. Malko retour- ne à Londres et résume ses découvertes à Cornwell. Une enquête exc- eptionnellement rapide est faite et l'on retrouve la trace de Tarika Saleh...

SAS,
SAS,

SAS Tome 175 : Tuez le Dalaï-Lama

Résumé éditeur

La culasse du Glock de Malko claqua avec un bruit sec et demeuraouverte.Le chargeur était vide.Malko sentit le sang se retirer de son visage. Le tueur fou qui fonçaitsur lui était assez près pour qu'il puisse distinguer sa lèvre supérieureretroussée sur un rictus dément.Celui-ci leva son long poignard, s'apprêtant à décapiter Malko commeles deux Tibétains.C'était une réunion secrète qui se tenait dans le petit bâtiment à la façade jaune abritant les quartiers du quatorième Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso, soixante-douze ans, titulaire du titre depuis 1939. Y participaient une vingtaine de " sages ", des lamas âgés, sa garde rapprochée auprès de qui il prenait conseil mais aussi dont il avait besoin pour toutes les décisions importantes concernant la direction des affaires politiques ou spirituelles.Le Dalaï-Lama, installé dans un fauteuil surélevé, car personne ne devait avoir la tête plus haut que la sienne, attaqua de sa voix bien posée :Notre frère la lama Chaclok m'a annoncé ce matin une merveilleuse nouvelle : Shamar Situ est arrivé tout à l'heure à Mac Leod Ganj.

SAS,

SAS Tome 176 : Le printemps de Tbilissi

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "" Levan Arevadzé était beaucoup plus calme. – Vous serez venu pour rien, lança-t-il à Marlin Siegwalt. Ne me prenez pas pour un con. Votre mec, je le sèche. Maintenant. Vous allez l'entendre en direct. Tenant toujours le portable dans la main gauche, il s'approcha de Malko, posa le canon du Makarov sur son front, releva le chien extérieur de l'arme. " En 2008, 18 ans après la chute de l'URSS, Vladimir Poutine tente de reprendre la Géorgie, passée dans le camp américain de Bush, par l'Ossetie du Sud. Nommé Badri Gouramichvili, milliardaire Russe vivant à Londre Président de la Géorgie, son pays natal, par Boris Loubiachev, celui qui organisa la tentative d'assassinat de Boris Berezinsky à Londre en 2006 et tua Livinenko par erreur (voir Polonium 210 SAS N°167)

SAS,

SAS Tome 177 : Pirates !

Résumé éditeur

Malko sentit qu'on lui arrachait son pistolet ; la pointe du poignard appuyait toujours sur sa gorge.Le chef sortit un stylo à bille et une feuille de papier de sa poche, puis lança à Malko :– Vous écrivez : " les billets étaient faux. Nous voulons trois millions de dollars d'ici trois jours. Sinon, l'otage sera exécuté. "L'otage c'était lui.En Somalie, le pays est livré aux chefs de guerre, plus de gouvernement, plus de douane, plus de police. Le fondamentalisme s'installe donc facilement. Une part des revenus du pays provient du piratage des navires qui croisent au large des côtes !Pour l'instant il s'agit d'actes de banditisme et la CIA n'y prête pas trop attention, jusqu'au jour ou un Shebab est repéré sur un bateau piraté. Il manquerait plus que les fous de Dieu s'accoquinent avec les pirates. Malko est envoyé pour évaluer lasituation.

SAS,

SAS Tome 178 : La bataille des S-300, tome 1

Résumé éditeur

Cyntia se retourna machinalement, pour vérifier que les deux "baby-sitters' de Malko suivaient bien.Son coeur faillit exploser.Les deux Américains gisaient sur le trottoir, face contre terre et unhomme, le visage caché sous une cagoule, courait vers eux !Un cri affolé jaillit de sa poitrine.– Malko !Mehdi Ezazi frissonna en descendant de la Mercedes du général CyrusKhosrodad, un des patrons du corps des Pasdarans. Ceux-ci, véritableÉtat dans l'État, avaient supplanté l'armée régulière iranienne, un peucomme les SS l'avaient fait avec la Wehrmacht, sous le régime nazi.En plus de leur déploiement militaire, ils étaient responsables, à lafois du programme nucléaire militaire de l'Iran, et du programme 111pour le développement de missiles intercontinentaux.

SAS,

SAS Tome 179 : La bataille des S-300, tome 2

Résumé éditeur

Le colonel Kolaski reçut à six heures et demie la réponse au rapportqu'il avait fait parvenir au chef du FSB, Alexander Bortnikov, dans uneenveloppe cachetée fermée par le sceau personnel de Bortnikov.La réponse était très concise." Ce problème doit être réglé. Transmettez à la Section VII ".– Davai, Dmitri, lança Oleg Kazenine.Dmitri leva le marteau et l'abattit de toutes ses forces sur le pied nud'Anatoly Arkadin, lui brisant tous les os des trois derniers doigts depied.Le hurlement du jeune homme n'avait pas cessé lorsque l e marteaus'abattit une seconde fois, cette fois sur le pied droit. Oleg Kazenines'approcha, son portable à la main.– Tu vas appeler ce Malko Linge, l'enculé qui a voulu me baiser. Ou on tebrise tous les os. Lui dire que tu l'attends. Une voix neutre sortit duportable et annonça :– Hôtel Ritz Carlton. À qui voulez-vous parler ?– Gospodine Malko Linge. Chambre 628, bredouilla Anatoly Arkadin.Il était prêt à tout pour sauver sa vie et arrêter son supplice.

SAS,

SAS Tome 180 : Le piège de Bangkok

Résumé éditeur

Mai tourna la clef dans la serrure du coffre de la Toyota. Elle n'eut pas le temps de le soulever. Il se rabattit violemment, sous la pression d'unénorme serpent noir qui se dressa sur près d'un mètre.Un cobra royal.La tête du reptile se tourna vers Malko et se projeta vers lui à la vitessede l'éclair.Dites-moi ce qui est arrivé à votre " stringer ", pourquoi surveillait-il Dimitri Korsanov ? Demanda Malko.C'est une longue histoire, commença Gordon Backfield, chef de station de la CIA à Bangkok, le nom de Viktor Bout, le trafiquant d'armes russe, mêlé au transport de l'or d'Al Qaida vous dit quelque chose ?Malko esquissa un sourire ironique.J'ai croisé ce monsieur dans les Emirats, il y a cinq ou six ans. Pourquoi me parler de lui ?Parce qu'il se trouve à Bangkok, dans la prison de Remond, en attente d'être extradé chez nous. Une fois qu'il sera dans une prison new-yorkaise, on lui fera une proposition qu'il ne pourra pas refuser : son carnet d'adresse contre cinq cents ans de prison. Ce qui nous permettra de retrouver le trésor d'Al Qaida.

SAS,

SAS Tome 181 : La liste Hariri

Résumé éditeur

La Cherokee blindée fut balayée comme un fétu de paille et projetée contre une pile de containers. Malko, sonné, aperçut à travers le pare-brise gondolé un mur de flammes. Instinctivement, il tenta d'ouvrir la portière pour s'échapper du véhicule qui commençait à brûler. Impossible. Des flammes commençaient à lécher le capot. Il allait mourir asphyxié ou brûlé vif.Le fourgon Mitsubishi Canter déboita au moment précis où la Mercedes conduite par Amir Shehadi passait devant lui. Son conducteur donna un coup de volant brusque qui le progeta sur la Mercedes blindée de Rafic Hariri. Au moment où les deux véhicules se touchaient, le conducteur du fourgon appuya sur le déclencheur de la charge explosive de plus d'une tonne dissimulée sous une toile sur le plateau du pick-up. A 12h57 une explosion d'une violence inouïe secoua Beyrouth, détruisant la Merc- edes blindée de Rafic Hariri.

SAS,
SAS,

SAS Tome 183 : Renégade, tome 1

Résumé éditeur

Malko aperçut sa Honda blanche garée le long du Holiday Inn. Il allait prendre sa clef lorsque son regard glissa jusqu'au véhicule garé devant sa voiture.Son sang se figea en une fraction de seconde.C'était la Cherokee blanche, celle qui contenait les 500 kilos de TNT.Il n'osait même plus bouger, comme si le moindre déplacement d'air allait déclencher l'explosion.Nassir Moussawi s'approcha de deux valises posées contre le mur. Il ouvrit la première. Elle contenait 40 kilos de TNT, en pains de un kilo, enveloppés dans du papier huilé. Nassir Moussawi mit à nu un des pains.Celui-ci comportait une alvéole cylindrique fermée par un bouchon qu'il dévissa. Il y glissa ensuite un détonateur électrique, prolongé par deux fils, un rouge et un bleu.Avec du scotch, il fixa alors sur le pain une pile de torche électrique et colla de la même façon le fil bleu sur le pole +. Puis il colla à la bonne distance le fil rouge. Il suffisait de le décoller et de le mettre en contact avec le pôle – pour fermer le circuit et déclencher l'explosion.Il referma le couvercle de la valise et passa à la suivante.Désormais, tout était prêt.

SAS,
SAS,

SAS Tome 186 : Le maître des hirondelles

Résumé éditeur

Invité au bal de la Croix-Rouge de Monte-Carlo auquel il se rend avec Alexandra Vogel, Malko fait la connaissance de Zhanna Khrenkov qui attire son attention. Quelques jours plus tard cette dernière va lui proposer un étrange marché dont la contrepartie est la révélation d'un réseau d'espionnage clandestin dont elle est l'un des deux intermédiaires.Au moment où Malko atteignait l'ascenseur, deux malabars surgirent derrière lui et s'effacèrent poliment pour le laisser entrer dans la petite cabine, où, à trois, ils tenaient tout juste.À peine l'ascenseur s'était-il ébranlé qu'un des deux inconnus lui envoya un formidable coup de tête !À cause de sa grande taille, son front ne brisa pas le nez de Malko mais l'assomma aux trois-quart.Le deuxième homme lui expédia un coup de poing dans l'estomac si violent qu'il vomit de la bile. Puis, un avant-bras musculeux se referma autour du cou de Malko et quelque chose de pointu s'enfonça dans son flanc gauche.La lame d'un poignard.Il se dit alors qu'il allait mourir dans cet ascenseur, sans même savoir pourquoi.

SAS,

SAS Tome 187 : Bienvenue à Nouakchott

Résumé éditeur

Un avion King Air affrété par la CIA s'est écrasé dans une zone contrôlée par des djihadistes d'AQMI. Les six passagers américains sont saufs. Ils sont faits prisonniers par une cellule djihadiste. Leur chef, Cheik AbuZeid, veut les échanger contre trois " frères " incarcérés à Nouakchott et promis à la peine capitale par le pouvoir en place.Il ramassa son sac à dos, embrassa Fatimata et s'engagea dans le petit couloir.Ils débouchèrent dans la rue poussiéreuse au sol défoncé. Le Hilux était garé un peu plus loin, en face de la mosquée.Malko était en train de traverser, l'Américain sur ses talons, quand unedétonation sèche claqua dans son dos.Il se retourna, le pouls à 200.Se trouvant nez à nez avec un homme au visage presque entièrement masqué par un chèche beige, un pistolet à la main. Brian Kennedy étendu sur le sol,immobile et du sang tachait le col de sa chemisette.Malko croisa le regard du tueur, le vit lever le bras, tenant toujours son arme.L'autre fixait sa poitrine, là où il allait tirer.

SAS,
SAS,
SAS,

SAS Tome 190 : Ciudad Juárez

Résumé éditeur

Le 4x4 aux glaces fumées surgit brutalement et pila à la hauteur de la voiture de Malko. Les portières s'ouvrirent, crachant deux hommes, le visage dissimulé derrière des masques de " Halloween " avec de grandes bouches rigolardes aux lèvres rouge fluo. En revanche, leurs riot-guns n'étaient pas des accessoires de carnaval. A peine à terre, ils ouvrirent le feu sur Malko.Ciudad Juarez, bourgade mexicaine plaque tournante du trafic de cocaïne, abrite le cartel de la drogue le plus violent qui soit. "Les Aztecos", une des bandes rivales qui se partagent le "gâteau" a conclu un marché avec les Farcs pour faire passer des terroristes du Hezbollah aux Etats-Unis.Malko devra essayer d'éviter que la terreur islamique ne s'abattent sur les USA.

SAS,

SAS Tome 191 : Les fous de Benghazi

Résumé éditeur

Cyntia poussa un cri de terreur et Ted, au volant, accéléra encore. Hélas, personne ne court plus vite qu'un obus de 20 mm. Heureusement, le pick-up lancé à leur poursuite n'arrivait pas à ajuster son tir.Mais, au premier obus qui toucherait la Cherokee, ils étaient tous morts. Ted se tourna vers Malko, impassible mais le visage sombre.– Sir, we are running out of fuel...Abdul Gabal Al Afghani, debout sur le toit du fourgon, un SAM 16 Strella de fabrication russe sur l'épaule, un missile sol-air à guidage infra-rouge guidé par une plateforme gyroscopique, avec une charge explosive de 1 kg 8 et une vitesse de 400 m/seconde. Une arme redoutable.Il tourna sur lui-même et s'immobilisa. Désormais, le Boeing 777 se trouvait devant lui, en descente, prêt à toucher la piste, Dans une trentaine de secondes il aurait touché la piste.Abdul Gabal Al Afghani déclencha le système d'acquisition de l'objectif. Quelques secondes plus tard, un signal sonore et une lumière rouge clignotante lui apprirent que le système de guidage infra-rouge était verrouillé sur l'objectif. Il ne restait plus qu'à appuyer sur la détente pour propulser le missile à 400 m/s vers le vol 132 de la British Airways.

SAS,

SAS Tome 192 : Igla S

Résumé éditeur

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. "" Le chauffeur freina brutalement pour éviter un trou. Malko fut projeté en avant, et son regard balaya la banquette avant. Un journal posé dessus était tombé à terre, découvrant un gros pistolet automatique au canon prolongé d'un silencieux. La Lada avait stoppé à l'entrée d'un terrain vague : l'endroit parfait pour une embuscade. Malko vit le chauffeur prendre le pistolet, prêt à se retourner et à abattre Malko à bout portant. Ayant laissé son Glock au Kempinski, celui-ci était totalement impuissant. "

SAS,
SAS,
SAS,

SAS Tome 195 : Panique à Bamako

Résumé éditeur

Le Président ATT n'a pas réagi, alors le capitaine Sanogo, outré, a décidé de le renverser. Il est descendu de son camp de Kati, à une quinzaine de kilomètres de la ville, à la tête de quelques centaines de " Bérets verts ". Il s'est emparé de la Présidence et a occupé les principaux sites stratégiques.– Boubacar, cria Malko, ouvrez votre chemise !Le Malien commença à déboutonner l'ample chemise bleue portée par-dessus son pantalon.Malko sentit son sang se figer.Entre la chemise et le torse de Boubacar Wagué, il y avait un véritable plastron d'explosifs, maintenu par une armature de cerceaux métalliques qui l'empêchait de s'en débarrasser.Ils allaient mourir tous les deux.Malko ramassa sur le plancher de la voiture un paquet en kraft qu'il posa sur les genoux de son voisin.– Voilà. Dix millions.Boubacar Wagué n'eut pas le temps de prendre le paquet. La portière, côté Malko, venait de s'ouvrir brutalement. Il aperçut deux gros yeux, un visage crispé et une immense baïonnette dont la pointe s'appuya aussitôt contre sa carotide gauche.

SAS,

SAS Tome 196 : Le beau Danube rouge

Résumé éditeur

Malko savourait la caresse de Maryam Nassiri, les yeux fermés. Soudain, il les rouvrit et aperçut, derrière la jeune femme agenouillée sur le lit, un homme debout dans l'encadrement de la porte de la chambre. Des traits brutaux, les cheveux gris, vêtu d'un blouson de cuir et d'un jean.Un long pistolet dans sa main gantée de noir. L'homme venait le tuer.Ardechir Nassanpour, un ingénieur iranien qui travaille activement sur le programme nucléaire de son pays, se fait soigner à Vienne.Tamir Pardo, directeur général du Mossad, envoie une équipe à Vienne pour tuer Ardechir Nassanpour afin de ralentir le programme nucléaire iranien. L'homme qu'ils ont tué n'était pas leur cible ; il s'agissait d'un " appât " des Iraniens. Malko est chargé de continuer l'enquête et de retrouver l'ingénieur, qui se trouve sans aucun doute à Vienne...

SAS,

SAS Tome 197 : Les fantômes de Lockerbie

Résumé éditeur

Une voiture sortit du parking situé sur la gauche de l'hôtel et vint s'arrêter devant, juste en face de la porte tournante où Malko était coincé.Une Alfa-Roméo blanche.Malko vit sa glace avant s'abaisser pour laisser passer le canon d'une Kalachnikov.Il était piégé comme un rat.Robert F. Worth du "The New York Times' :" J'ai demandé à de Villiers ce qu'il en était de son prochain roman et ses yeux se sont illuminés. " Je reviens sur une vieille histoire ", dit-il. " Lockerbie ". Le livre est fondé sur l'hypothèse que c'était l'Iran et non la Libye qui était responsable du fameux attentat contre l'avion de ligne en 1988. Les Iraniens se sont beaucoup démenés pour convaincre Muammar al-Kadhafi d'endosser la responsabilité de l'attaque, perpétrée pour se venger du fait qu'un avion de ligne iranien avait été abattu par des missiles américains six mois plus tôt, raconte de Villiers. Il s'agit là d'une théorie du complot de longue date encore non avérée, mais lorsque je suis rentré aux États-Unis, j'ai appris que de Villiers n'avait peut-être pas tout à fait tort. J'ai parlé à un ancien agent de la CIA, qui m'a dit que " les meilleures sources de renseignement " sur l'attentat de Lockerbie indiqueraient l'implication de l'Iran.

SAS,

SAS Tome 198 : Sauve-qui-peut à Kaboul, tome 1

Résumé éditeur

Les deux portières avant de la Corolla furent ouvertes en même temps de l'extérieur. Malko aperçut des hommes, pistolet au poing, le visage dissimulé par des passe-montagne. L'un d'eux attrapa Darius par l'épaule, le jetant à terre et prenant sa place au volant. Un second homme masqué s'installa sur la banquette arrière, appuyant le canon de son pistolet sur la nuque de Malko.Sur ordre du président Obama, la CIA renoue en secret avec les Talibans modérés. Le but est de quitter militairement l'Afghanistan en laissant un pays relativement stable sur le plan politique, avec une association des Talibans au gouvernement. Mais les Talibans avec qui les conseillers proches de Barack Obama sont en relation mettent une demande pour eux essentielle : il faut que le président Hamid Karzai quitte le pouvoir le plus rapidement possible, car sa " clique " et lui-même sont considérés comme totalement corrompus. Les Américains ne voient qu'une possibilité : envoyer Malko Linge en Afghanistan afin que celui-ci procède à son élimination physique.

SAS,

SAS Tome 199 : Sauve-qui-peut à Kaboul, tome 2

Résumé éditeur

– Le chef de village a décidé de tenir une "choura' pour décider de votre sort, annonça le neveu du mollah Kotak. – De mon sort ? s'étonna Malko. – Certains villageois sont partisans de vous laisser repartir, d'autres veulent vous revendre aux talibans, mais la majorité veut venger les deux jeunes gens tués par les Australiens. – Comment ? demanda Malko. – En vous tuant.Les services secrets d'Hamid Karzai sont sur les dents après la tentative d'assassinat. À tout hasard, le haut fonctionnaire chargé de l'enquête, Parviz Bamyan, envoie une voiture de patrouille à l'hôtel de Malko. Quand l'agent secret arrive près de l'hôtel, il aperçoit les policiers et continue son chemin. Il va voir le maulana Mousa Kotak pour demander de l'aide. Le religieux taliban lui propose de lui faire quitter Kaboul par la route, direction Gandahar. Pendant ce temps, Nelson Berry exécute l'informateur qui lui avait donné un faux renseignement sur la voiture que devait occuper le président Karzai. Les services secrets de Karzai n'ont aucune piste tangible, et pour leur part les chefs de la CIA se demandent comment les événements vont tourner à la suite de cet attentat raté.

SAS,

SAS Tome 200 : La vengeance du Kremlin

Résumé éditeur

Un ancien espion ayant travaillé pour le Royaume-Uni a été hospitalisé dimanche 6 mars 2018 en Angleterre après avoir été exposé à une substance chimique. Sergueï Skripal, ancien agent des renseignements russes devenu une "taupe" pour les services britanniques. Une affaire qui en fait resurgir d'autres !Un ancien espion ayant travaillé pour le Royaume-Uni a été hospitalisé dimanche 6 mars 2018 en Angleterre après avoir été exposé à une substance chimique. Sergueï Skripal, ancien agent des renseignements russes devenu une "taupe" pour les services britanniques, a été hospitalisé "dans un état critique" à la suite de son empoisonnement dimanche, le Kremlin a assuré n'avoir "aucune information" a assuré à la presse un porte-parole de Vladimir Poutine. Une affaire qui en fait resurgir d'autres : Le 23 mars 2013, retrouvé " suicidé " dans la salle de bain de sa maison du Berkshire, près de Londres. Boris BEREZOVSKI, homme d'affaire et homme politique, opposant féroce au régime de Vladimir POUTINE et l'un des oligarques les plus influents de Russie, vient d'être assassiné avec la complicité des services secrets britanniques et celle d'un certain Uri DAN localisé à cette période en Israel. L'homme reste depuis introuvable. L'affaire est d'abord classifiée pour protéger les relations politiques et économiques de l'époque, entre le premier ministre britannique, David CAMERON et le président russe Vladimir POUTINE. 2018 l'enquête se poursuit : Mais qui est donc Igor SETCHINE ? Celui qui murmure à l'oreille de Vladimir POUTINE. Et à qui la justice britannique s'intéresse desormais... Ce rebondissement aurait fait saliver Gérard de Villiers, qui avait consacré son dernier SAS (200), paru en novembre 2013 " La Vengeance du Kremlin ", à l'affaire. Au terme de son enquête il avait lui-même conclut à un assassinat. Deux romans d'espionnage plus proche de la réalité que jamais.