Série Mickey Haller Michael Connelly

La

Mickey Haller La défense Lincoln

Installé à l’arrière de sa Lincoln, Mickey Haller, avocat, défend bikers, dealers et autres loosers. Habile, sans scrupule ou presque, relativement méprisé du barreau de Californie, il vivote ainsi lorsqu’un riche fils de famille accusé de meurtre fait appel à ses services. Enfin l’assurance d’être payé ! Et le client est innocent, c’est évident. Mais son enthousiasme vire rapidement à l’inquiétude lorsqu’il comprend que l’affaire n’est pas si simple et qu’il pourrait y laisser la peau.La Défense Lincoln a été adapté au cinéma en 2011 avec Matthew McConaughey dans le rôle principal.Connelly est un écrivain qui sait gratter les faits de société, en tirer une histoire construite au cordeau. Christine Ferniot, Télérama.Préface de l’auteur sur la genèse du roman.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

Le

Mickey Haller Le Verdict du plomb

Très bon livre, une référence

L’avocat de la défense Mickey Haller s’est remis de sa blessure et de son addiction aux antalgiques et, après avoir hérité du cabinet de son collègue assassiné Jerry Vincent, se prépare à défendre un magnat d’Hollywood, Walter Elliot, accusé d’avoir tué son épouse et l’amant de celle-ci. L’affaire est énorme et susceptible de propulser sa carrière au plus haut. Détail troublant, Elliot ne s’inquiète que d’une chose : que le procès, dont l’issue menace de le condamner à la prison à vie, se déroule à la date prévue. Et, plus alarmant, l’assassin de Vincent pourrait bien s’en prendre à Haller. Harry Bosch, qui recherche ce meurtrier, compte bien se servir de Haller comme appât pour le coincer. Alors que le danger monte, les demi-frères que tout oppose n’ont d’autre solution que de travailler ensemble.Michael Connelly nous régale d’une des intrigues les plus complexes de son œuvre. Publishers Weekly.Une jouissive expérience de lecture. Les Inrockuptibles.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

Volte-face

Mickey Haller Volte-face

Très bon livre, une référence

Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette et relâché à la suite d’un test ADN qui semble l’innocenter, Jason Jessup a obtenu la révision de son procès. A la demande du procureur du comté de Los Angeles, Mickey Haller, avocat de la défense, passe pour une fois du côté de l’accusation. A ses côtés, son ex-épouse, Maggie « la féroce », et son demi-frère, Harry Bosch. Le trio doit réunir les preuves et les témoignages susceptibles de confirmer la culpabilité de Jessup et de le renvoyer en prison pour longtemps.Grâce à la formule magique Haller/Bosch, Volte-face conjugue avec éclat les subtilités d’un thriller juridique construit comme une mécanique de précision avec les coups de tabac d’un polar plus musclé, garantissant jusqu’à la fin un infernal suspense et de palpitants rebondissements. Le grand retour d’un orfèvre du genre. Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.

Le

Mickey Haller Le Cinquième témoin

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel ne peut plus payer ses mensualités d'emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Lisa est si révoltée par l'épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu'elle manifeste souvent et violemment devant la banque. Son avocat, Mickey Haller, espère gagner du temps en faisant traîner la procédure. Mais le dossier se corse quand Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland, est retrouvé mort dans le parking de son agence. Lisa est accusée du meurtre. Au fur et à mesure qu'il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d'éléments qui l'amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict. Un magnifique polar de procédure imbriqué dans la crise des subprimes dont les Etats-Unis et le monde continuent de subir les désastreuses conséquences.

Les

Mickey Haller Les Dieux du verdict

Résumé éditeur

« Une enquête habile et efficace, "connellyenne" à souhait. » Télé 7 jours« Une fois de plus, Connelly nous invite avec brio à le suivre dans l'arrière-boutique d'un tribunal. Un dédale à l'image de l'âme humaine et dont il n'existe que deux issues : la liberté ou la prison, la vie ou la mort. Brillant. » A.L., Le Télégramme« Alignant les coups de théâtre, les coups fourrés et les bonnes scènes de tribunal (incontournables dans ses romans), Michael Connelly nous accroche bien et ne nous lâche plus. » L'Alsace« Au gré d'une intrigue tendue, l'auteur nous prend dans ses filets avec pertes et fracas. Il confirme ainsi sa réputation de puissance et d'efficacité. […] Un titre à recommander. » Le Soir« Une vue somptueuse sur la ville de L.A. » La Tribune de GenèvePrésentation de l'éditeur:L'avocat Mickey Haller est au plus bas. Il a échoué à l’élection du poste de procureur, son ex s'est éloignée de lui, sa fille ne lui parle plus si ce n’est pour lui faire des reproches. Un jour, il reçoit un texto de son assistante : "Appelle-moi - 187". 187 étant le code pour « meurtre », Haller sait qu'il va devoir se remobiliser pour défendre l'accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu'il pensait avoir aidée à revenir dans le droit chemin. Découvrir qu'elle l'a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c'est peut-être lui qui l'a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains prétendus représentants de la loi n'apprécient pas qu'Haller se mêle de leurs affaires.L'auteur: Michael Connelly, né le 21 juillet 1956, est l'un des principaux écrivains américains de romans policiers, relatant notamment les enquêtes de son héros récurrent Harry Bosch.

Jusqu'à

Mickey Haller Jusqu'à l'impensable

Très bon livre, une référence

Harry Bosch, retraité du LAPD malgré lui, tente de tuer le temps en remontant une vieille Harley lorsque Mickey Haller, son demi-frère avocat de la défense, lui demande de l'aide. Il ne voit en effet que Bosch pour l'aider à innocenter Da’Quan Foster, un ex-membre de gang accusé d'avoir battu à mort la directrice adjointe des services municipaux de West Hollywood. Même si la preuve est accablante, Haller en est sûr, son client est innocent. Un dilemme pour Harry  : passer du côté de la défense quand on a travaillé avec passion pour la police de Los Angeles toute sa vie ? Tout simplement impensable…  Bosch de l’autre côté du miroir  ? Peut-être, mais toujours aussi intuitif, entêté, efficace.  Bruno Corty, Le Figaro littéraire.Michael Connelly nous embarque et nous régale.  Catherine Balle, Le Parisien.C’est noir, très noir. Une fois de plus, Los Angeles se révèle être le territoire du diable.  Gérard Guégan, Sud Ouest.Traduit de l’anglais par Robert Pépin 

L'innocence

Mickey Haller L'innocence et la loi

Au sortir d’un pot pour fêter sa victoire au tribunal, Mickey Haller est arrêté pour défaut de plaque d’immatriculation. Mais, en ouvrant le coffre de la voiture, l’agent de police trouve un cadavre à l’intérieur. Celui d’un escroc que l’avocat a défendu à de nombreuses reprises, jusqu’au moment où le client l’a arnaqué à son tour. Accusé de meurtre et incapable de payer la caution de 5 millions de dollars, Haller est incarcéré et confronté à une avocate de l’accusation qui veut sa peau, Dana Berg. Il comprend qu’il a été piégé – mais par qui, et pourquoi ? – et décide d’assurer lui-même sa défense. Pas facile quand, en plus d’être en prison et donc la cible de violences, il est la proie d’une machination que même Harry Bosch, son demi-frère, aura du mal à démêler.Une intrigue épatante. À la fois documenté et percutant, L’Innocence et la loi parvient à nous maintenir sous pression jusqu’à la dernière scène. Télérama.Palpitant. Le Figaro littéraire.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.