Série Les chroniques de Nicci Terry Goodkind

Les

Les chroniques de Nicci Tome 1 : La Maîtresse de la Mort

Bouquin sympa Résumé éditeur

Le retour du best-seller de la Fantasy : plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde !Nommé ambassadeur itinérant par Richard, Nathan Rahl, son lointain ancêtre, entend porter haut les couleurs de D'Hara. Le connaissant bien - et depuis près de deux siècles -, Nicci craint surtout que le flamboyant sorcier n'aille à la rencontre de bien des ennuis. Consciente de ne plus avoir vraiment sa place auprès du Sourcier, elle décide d'accompagner le vieil homme.Nathan commence fort : une visite à Rouge, la voyante, qui s'empresse de le charger d'une mystérieuse mission aux confins de l'Ancien Monde.L'aventure recommence, mélange d'exaltation héroïque et de griserie du danger. Face à l'ampleur du défi à relever, fallait-il s'étonner que la Maîtresse de la Mort décide de reprendre du service ?« Ce qu'on a fait de mieux en matière de Fantasy épique. » Publishers Weekly

Les

Les chroniques de Nicci Tome 2 : Le Linceul de l'éternité

Bouquin sympa Résumé éditeur

Après avoir repoussé l’attaque des Norukai contre Renda-sur-Baie, Nicci et ses compagnons – Nathan le sorcier déchu et Bannon le jeune escrimeur – se lancent dans une nouvelle quête. Leur mission  : rendre ses pouvoirs à Nathan, et, pour la magicienne, rien de moins que sauver le monde.Guidés par la prophétie de la voyante Rouge, les trois voyageurs font cap sur Ildakar, une ville fabuleuse dissimulée par son linceul d’éternité. Mais les sinistres avertissements qui se dressent sur leur chemin – des têtes coupées de Norukai fichées sur des piques, un monstre génétiquement modifié et une armée pétrifiée – ne sont qu’un avant-goût des horreurs qui les attendent, dans une société qui se tient pour idéale…«  Ce roman bourré d’action ravira les amateurs de Fantasy épique.  »  Library Journal, sur La Maîtresse de la Mort.«  Les talents de créateur d’univers de Goodkind n’ont d’égaux que son don pour camper de formidables personnages. Résultat, une aventure qu’on n’oubliera pas de sitôt.  »  RT Book Reviews sur La Maîtresse de la Mort.

Les

Les chroniques de Nicci Tome 3 : Le siège de pierre

Bouquin sympa Résumé éditeur

Alors que les émeutes font rage à Ildakar, le sorcier en chef Maxime, dépassé par les conséquences de son double jeu, juge opportun de s'enfuir - en confiant à d'autres le soin de réparer ses dégâts. Mais avant de disparaître il lève son sort de pétrification, portant ainsi un dernier coup en traître à la ville.Décidés à reprendre leur route, Nicci, Nathan et Bannon sont contraints de changer d'avis, car ils ne peuvent refuser de défendre la cité de légende. Or, revenus à la vie contre toute attente, le général Utros et ses hommes rêvent de vengeance. Après quinze siècles de sommeil, les conséquences menacent d'être dévastatrices... « Ce roman bourré d'action ravira les amateurs de Fantasy épique. » Library Journal, sur La Maîtresse de la Mort.« Les talents de créateur d'univers de Goodkind n'ont d'égaux que son don pour camper de formidables personnages. Résultat, une aventure qu'on n'oubliera pas de sitôt. » RT Book Reviews sur La Maîtresse de la Mort.

Les

Les chroniques de Nicci Tome 4 : Coeur de glace noire

Bouquin sympa Résumé éditeur

Après le siège d'Ildakar, le général Utros et son armée sèment la terreur dans l'Ancien Monde. Bravant la faim et le doute, les antiques guerriers fondent sur les villes côtières, où ils comptent se ravitailler... et faire un massacre.Prisonnier de Calvaire, le roi des Norukai, Bannon est rejoint par Lila sur la galère où il est contraint de ramer jusqu'à l'épuisement. Ensemble, le jeune escrimeur et la Mora-Zith découvrent le plan dévastateur des esclavagistes : lancer sur les cités déjà menacées par Utros la plus grande armada de l'histoire.Pris en tenaille, les défenseurs n'auront plus qu'à choisir leurs bourreaux...« Ce roman bourré d'action ravira les amateurs de Fantasy épique. »Library Journal, sur La Maîtresse de la Mort.« Les talents de créateur d'univers de Goodkind n'ont d'égaux que son don pour camper de formidables personnages. Résultat, une aventure qu'on n'oubliera pas de sitôt. »RT Book Reviews, sur La Maîtresse de la Mort.