Série La trilogie Chromozone Stéphane Beauverger

La

La trilogie Chromozone Tome 1 : Chromozone

Résumé éditeur

Chromozone est un virus électronique militaire qui a dévasté le monde il y a quinze ans. Les hommes se sont depuis repliés en microcommunautés ethnico-politico-fumeuses, au sein de conforteresses inviolables. Mais les grands consortiums comme Karmax refont surface, pour exploiter de nouveaux protocoles de communication phéromoniques. À l'abri dans leurs laboratoires et leurs citadelles modernes, chercheurs et financiers affirment avoir trouvé le moyen de rendre aux populations désemparées le lustre d'antan. Et tous de jurer en choeur : Il n'y a plus de place en ce monde pour la bêtise... Roman noir grinçant, anticipation cannibale, Chromozone assène une vision prophétique et cataclysmique de notre société de Marseille à Ouessant, en passant par Berlin. Le pire n'est pas toujours sûr, mais celui-là paraît probable.

La

La trilogie Chromozone Tome 2 : Les noctivores

Résumé éditeur

Huit ans après les massacres de Marseille, Khaleel, le prophète phéromonique, s'est coulé dans son blockhaus et a réussi à juguler le virus le plus sauvage jamais répandu. Peter Lerner, depuis sa tour d'ivoire hanséatique, lâche ses noctivores sur le monde. Les deux prophètes se disputent leur messie : Cendre, cet enfant déjà trop grand, qui foudroie les pauvres malades atteints du Chromozone et pourrait façonner le futur. L'affrontement aura lieu. Chacun déterminé à vaincre. Et pourtant : il est peut-être temps d'en finir avec la violence. Confirmant le talent de Stéphane Beauverger, Les noctivores poursuit brillamment ce triptyque prophétique et cataclysmique démarré avec Chromozone et qui trouve sa conclusion dans La cité nymphale.

La

La trilogie Chromozone Tome 3 : La cité nymphale

Résumé éditeur

Le Chromozone a d'abord détruit les infrastructures. Puis l'impensable est arrivé : de virus électronique, le Chromozone est devenu biologique. Rendant fous les infectés, activant leurs pulsions les plus violentes. Le monde s'est réveillé du cauchemar avec une sacrée gueule de bois. Ques reste-t-il à reconstruire ? D'un côté, les noctivores, gigantesque organisme collectif ayant dompté le virus, rendu possible par la folie et le génie de Peter Lerner. De l'autre, la Parispapauté hébergeant Cendre, le Sauveur. Sa méthode est radicale : en éliminant le virus, il tue son hôte. Lucie, gardu du corps et amante du jeune mutant, va embarquer pour une dernière épopée. Confirmant le talent de Stéphane Beauverger, La cité nymphale conclut brillamment ce triptyque prophétique et cataclysmique entamé avec Chromozone et Les noctivores.