Série La guerre des nains Markus Heitz

La

La guerre des nains Tome 1 : Le Secret de l'Eau Noire

Résumé éditeur

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd'onn, une horde d'Orcs s'apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère  : celui de l'Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d'un grand courage pour repousser les assauts d'une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Une autre, bien pire, s'annonce  : onze incarnations d'un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr.  «  Une véritable réussite  : le lecteur est transporté, le livre se laisse lire rapidement et avec plaisir.  » Le Pays«  Un récit qui fera passer le nain Gimli du Seigneur des Anneaux pour une danseuse.  » PC Update  Court extrait  :«  - Il aurait pu nous attendre, marmonna Boïndil Deux-Lames, du clan des Haches-brandies de la tribu du Second Père, Beroïn, tandis qu'il escaladait frénétiquement l'échelle du boyau pour rejoindre la surface le plus rapidement possible. Il a déjà lancé sa cavalerie à l'attaque, je l'entends  !Les mains puissantes volaient d'échelon en échelon  ; une faible lueur qui provenait du haut de la galerie lui suffisait pour assurer ses prises. Comme tous les Nains, il voyait parfaitement dans l'obscurité.- Par Vraccas, nous allons finir par arriver trop tard et les longs-sur-pattes ne nous auront pas laissé un porcin  ! s'écria-t-il avec amertume.Tungdil Main-d'Or, qui suivait le guerrier des Seconds, dut se retenir pour éviter d'éclater de rire. Il connaissait le penchant du Nain, qui ne répondait pas sans raison au doux surnom de Furibard  : avide de carnage, il se montrait sans pitié pour ses ennemis.- Ne t'inquiète pas, Boïndil. Le prince Mallen m'a promis de laisser en vie quelques-unes des créatures jusqu'à ton arrivée.Furibard renifla bruyamment, la longue natte brune se balançant dans son dos.- Je remarque fort bien quand on cherche à se moquer de moi, lança-t-il sans ralentir son allure. Je sens déjà le parfum rance de leurs cuirasses graisseuses. (Il gloussa, ravi de pouvoir bientôt en découdre.) Les faces de groin ne doivent plus être loin !Le poids de la cotte de mailles, des deux haches-couperets et du bouclier ne le gênait pas le moins du monde  ; il atteignit la trappe, fit sauter le verrou et ouvrit l'abattant. Il coiffa son casque et passa avec prudence la tête par l'ouverture.- Alors, que vois-tu  ? demanda Tungdil. (Il était essoufflé, l'ascension avait mis ses muscles à rude épreuve.) À quelle distance sommes-nous du champ de bataille  ?- À vrai dire, seule la Forge Éternelle de Vraccas pourrait receler de meilleures surprises, jubila-t-il. Les dix premiers sont à moi  ! Grouïk, grouïk, petits cochons  ! Vous allez bientôt tâter de mes lames  !.  »© Bragelonne 2009

La

La guerre des nains Tome 2 : Les êtres de feu

Résumé éditeur

Les hordes d'Orcs féroces ont été vaincues, mais un péril encore plus grand menace le Pays Sûr : onze incarnations d'un dieu déchu marchent avec leurs armées sur la frontière ouest. Dotés d'étranges pouvoirs, les Amshas ravagent et brûlent sans pitié les terres qu'ils foulent, semant la terreur et la désolation. Lorsque la dernière Mage du pays est assassinée, Tungdil et ses compagnons n'ont d'autre choix que de mener la résistance contre l'envahisseur. Mais pour défaire l'ennemi en surnombre, ils devront d'abord unifier les tribus naines déchirées par la haine. Court extrait :- Ne risques-tu pas de regretter ta décision, Tungdil ? Myr marchait près du guerrier sans le regarder. Afin de se protéger des rayons ardents du soleil, elle enduisait son visage d'un onguent bleute qu'elle avait confectionne dans un petit poêlon. Tungdil avait l'impression qu'elle était gênée depuis leur départ du Royaume nain des Cinquièmes. Il avait choisi de l'accompagner dans sa communauté, mais la chirurgienne semblait tourmentée, comme si elle se faisait des reproches. - Non, je ne vais sûrement pas la regretter, répliqua-t-il quelques instants plus tard. (Il marchait lentement, le regard rive sur l'horizon. Le soleil déclinait, baignant de pourpre le Pays Sûr.) Tu crois que je les ai quittés à cause de toi ? - A qui fais-tu allusion ? à tes gens ou au couple royal ? Tungdil réfléchit. - Balyndis et Glaimbar, répondit-il enfin d'une voix ferme. Je ne les ai pas quittés à cause de toi. Certes, j'avoue que je te trouve très attirante. Tu es tellement différente des Naines que j'ai rencontrées jusqu'à présent. Tu nourris mon âme d'érudit. (Il se tourna vers elle et leurs regards se croisèrent. Les prunelles amarante de la chirurgienne brillaient d'espoir.) Accorde-moi un peu de temps, Myr. Il est trop tôt ; mon coeur et mon esprit sont encore bouleverses. Je suis loin d'être au clair sur mes sentiments. (Le Nain sourit tristement.) Je voulais prendre mes distances avec Balyndis, voilà la raison de mon départ. Seul le recul me permettra de savoir ce que je désire réellement. Et je dois aussi reconnaitre que je suis curieux de découvrir ton royaume. Elle acquiesça, puis chercha du regard l'étang des Affranchis, vers lequel ils faisaient route depuis plusieurs lunes. - Je comprends, Tungdil. J'attendrai, comme je l'ai fait jusqu'à présent.

La

La guerre des nains La Guerre des Nains - Intégrale

Résumé éditeur

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd'onn, une horde d'Orcs s'apprête à fondre sur le Royaume nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l'Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d'un grand courage pour repousser les assauts d'une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Une autre, bien pire, s'annonce : onze incarnations d'un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr.