Série Kate Burrows Martina Cole

Le

Kate Burrows Le Tueur

La terreur règne à Grantley, banlieue est de Londres : un tueur, surnommé l'Éventreur, assassine et viole en toute impunité. L'inspecteur Kate Burrows n'a rien, strictement rien, pour avancer, et son enquête piétine. Kate a voué sa vie à l'ordre et à la justice. Pourtant, quand elle rencontre Patrick Kelly, le père d'une des victimes et l'un des parrains les plus craints de Londres, elle franchit la ligne: l'attirance, entre eux, est irrésistible… Dans ce premier volet des aventures de Kate Burrows, Martina Cole brosse avec subtilité le portrait d'un tueur en série, fleur vénéneuse poussée sur un terreau miné par le mal. Sans aucune complaisance, elle creuse au plus profond de l'horreur, à la recherche des dernières lueurs d'humanité.

La

Kate Burrows La Cassure

    À Grantley, même les anges sont déchus.    Quatre ans après l’arrestation de l’Étrangleur, la ville est traumatisée par une série de drames : de jeunes enfants disparaissent ; deux d’entre eux sont retrouvés morts. Les mères, des travailleuses de la nuit, jurent n’y être pour rien. Pourtant, des témoins affirment les avoir vues sur les lieux du crime.    L’inspecteur Kate Burrows fait face à l’absurde. Ces familles sont suivies par les services sociaux et les mères ont été des « enfants à problèmes ». Cela suffit-il à expliquer la maltraitance dont souffrent leurs petits ?    Quand l’amour de sa vie, Patrick Kelly, est abattu en pleine rue, Kate doit se battre sur tous les fronts...    Après avoir sondé la folie abyssale d’un tueur en série (Le Tueur, 2010), Martina Cole aborde avec finesse la question de la résilience et du pardon. En renouant avec son héroïne fétiche, Kate Burrows, elle s’impose, à nouveau, comme la reine du polar social à l’anglaise.

Impures

Kate Burrows Impures

L’inspectrice Kate Burrows et le parrain de l’East End Patrick Kelly coulent désormais des jours paisibles ensemble, à Grantley.L’époque a changé : les filles ne tapinent plus sur le bitume, elles surfent sur Internet et opèrent à leur compte dans des appartements privés. Ainsi croient-elles pouvoir échapper à leur « métier », élever leurs enfants ou se payer des études...Lorsque plusieurs d’entre elles sont retrouvées atrocement mutilées, comme lavées à l’acide, Kate reprend du service sans hésiter. Nul ne sait mieux qu’elle traquer les auteurs de crimes ritualisés.Patrick, lui, a de quoi s’inquiéter...L’Angleterre de Martina Cole n’est pas celle des intérieurs feutrés et du five o’clock tea. Cette romancière au succès phénoménal outre-Manche décrit sans fard la réalité d’aujourd’hui. Après Le Tueur (2010) et La Cassure (2011), elle plonge au cœur de réseaux invisibles : prostitution, corruption, fanatisme. Et clôt, avec Impures, la trilogie Kate Burrows, l’histoire d’une passion entre une super-flic et le plus séduisant des truands.