Série Je m'appelle Lumikki Salla Simukka

Je m'appelle Lumikki Tome 1 : Rouge comme le sang
-
« Il était une fois une fille qui apprit à avoir peur. Les contes de fées ne commencent pas ainsi. Ainsi commencent d’autres histoires, plus sombres. »Lumikki Anderson a dix-sept ans. Elle vit dans la ville de Tampere, en Finlande, où elle est étudiante en école d’art. Jeune loup solitaire, elle ne se mêle jamais de ce qui ne la regarde pas. Mais cette règle est mise à l’épreuve le jour où elle découvre des billets de banque ruisselants de sang en train de sécher dans le labo photo de l’école. Prise dans un engrenage infernal, Lumikki devra affronter les réseaux mafieux, mais aussi sa propre part d’ombre.Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli.

Je m'appelle Lumikki Tome 2 : Blanc comme la neige
-
Alors qu’elle pensait trouver un peu de tranquillité à Prague, Lumikki Anderson y rencontre Lenka, qui prétend être sa demi-soeur. Voilà de quoi éveiller son intérêt. Ses parents n’ont-ils pas toujours été énigmatiques à propos de leur passé ? La mystérieuse jeune fille parvient à persuader Lumikki de rejoindre un mouvement religieux, la Blanche Famille. En apprenant que ses leaders sont en train d’organiser un suicide collectif, Lumikki comprend l’ampleur du danger. Sans compter que quelqu’un semble disposé à profiter de la tragédie. La religion que prône cette étrange Famille est loin d’être pure et, dans cette histoire, la couleur de l’innocence n’est pas aussi immaculée que la neige.Salla Simukka, née en 1981, est finlandaise. Avec des droits vendus dans 43 pays, Je m’appelle Lumikki est la nouvelle série phénomène venue du froid.Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli

Je m'appelle Lumikki Tome 3 : Noir comme l'ébène
-
Lumikki a été sélectionnée pour jouer le rôle principal d’une version moderne de Blanche-Neige. Le soir de la première approche, mais Lumikki reçoit soudain des billets provenant d’un mystérieux admirateur, dont l’engouement se mue rapidement en une dangereuse obsession. Il menace de transformer la soirée d’ouverture en un bain de sang si elle n’accède pas à ses demandes.Le temps presse, Lumikki doit absolument parvenir à neutraliser ce harceleur dont l’âme paraît aussi noire que l’ébène. En tentant de découvrir son identité, elle va se heurter aux plus sombres secrets de son passé… SALLA SIMUKKA, NÉE EN 1981, EST FINLANDAISE.AVEC DES DROITS VENDUS DANS 43 PAYS, JE M’APPELLE LUMIKKI EST LA NOUVELLE SÉRIE PHÉNOMÈNE VENUE DU FROID. Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli.