Série Demon Wars R. A. Salvatore

Demon

Demon Wars Tome 1 : L'Éveil du démon

Résumé éditeur

Surgi du passé, le mal s’étend de nouveau sur les terres de Corona. Un démon s’est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armées de gobelins et d’effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, tel le petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés, Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l’entraînement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix. Loin de là, une pluie de gemmes s’apprête à tomber sur les rivages d’une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clé de tout ce qu’il y a de bon, comme de mauvais, au monde… Priez pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises… griffes.  

Demon

Demon Wars Tome 2 : L'esprit du démon

Résumé éditeur

Elbryan et Pony, âmes soeurs d'enfance, espèrent ardemment que l'océan de ténèbres reflue enfin des terres de Corona. Mais si le mal se retire, pourquoi des hordes de gobelins et de powries aux coiffes sanglantes continuent-elles à se frayer à coups de sabre un chemin vers les terres civilisées ? Une sinistre menace plane toujours. Le pouvoir du démon s'est infiltré dans le plus sacré des lieux, là où un chef spirituel autrefois admiré met désormais son existence au service d'une vengeance sournoise contre les forces du Bien. Reste-t-il un moyen d'empêcher la propagation du Mal ?

Demon

Demon Wars Tome 3 : L'apôtre du démon

Résumé éditeur

Les hordes du démon sont vaincues, mais son esprit a survécu. Elbryan, l’Oiseau de Nuit, doit se rendre dans le Nord pour combattre les gobelins et leur reprendre les terres sauvages alors qu’une guerre civile se prépare. Pony décide d’aller à Palmaris, afin de se venger et de régler son compte au père abbé Markwart. Ce dernier consolide en effet son pouvoir sur Corona avec l’aide de l’esprit du démon et même le roi semble avoir cédé à cette corruption. Elbryan et Pony sont seuls désormais et entre leurs mains repose l’avenir d’un monde où naîtra leur enfant. « La meilleure œuvre de Salvatore depuis la série des Royaumes Oubliés. » Terry Brooks Court extrait :— Et Roger ? intervint vivement Pony. Allons-nous rester ici pour accomplir nos devoirs, voire nous éloigner plus encore, alors qu’il court peut-être un terrible danger ? Elbryan leva les mains en signe d’impuissance.— Aucune trace de Roger n’a été retrouvée, ni parmi les morts, ni sur la route.— On l’a peut-être emmené, avança Juraviel.— S’il a été envoyé à Sainte-Mère-Abelle, j’y retournerai ! déclara Pony. Son ton glacial fit courir des frissons dans le dos d’Elbryan. Il la soupçonnait de vouloir entrer par les portes, cette fois, et de ne pas laisser grand-chose debout sur son passage…— S’il est prisonnier, nous irons évidemment le chercher, assura le rôdeur. Mais nous n’en savons rien, et en l’absence de preuve, nous devons garder confiance en lui et poursuivre sur ce qui était prévu.—Mais si nous poussons vers le Nord, ou si nous poursui- vons les powries, comment pourrons-nous découvrir ce qu’il en est ? protesta Pony. C’était, certes, un dilemme, mais le rôdeur n’était pas convaincu qu’ils devraient tout laisser tomber pour se mettre à la recherche de Roger Crocheteur. Ce garçon était un battant. Lorsque Elbryan et Juraviel s’étaient glissés dans un Caer Tinella occupé par les monstres pour aller à son aide, il s’était déjà libéré.— Je n’ai pas la réponse à cela, admit-il. Mais je sais que je dois croire en lui. S’il a été tué sur la route, je ne peux rien y faire.—Tu ne vengerais pas un ami ? rétorqua Pony d’un ton tranchant. Elbryan la dévisagea comme s’il s’agissait d’une inconnue, d’une personne différente de celle qu’il aimait tant.© Bragelonne 2009