Série Commandant Deniz Salvère Jacques Moulins

Le

Commandant Deniz Salvère Le réveil de la bête

Résumé éditeur

Pour le commandant Deniz Salvère, de la direction antiterroriste d'Europol, une nouvelle menace plane sur l'Europe. Selon ses informateurs, un mouvement d'ultra droite projette une série d'actions violentes partout sur le continent.Quand une de ses sources est retrouvée égorgée dans son appartement parisien, Deniz se saisit de l'enquête dans l'espoir de mettre au jour les ramifications du réseau ultranationaliste que la jeune femme avait infiltré.

Retour

Commandant Deniz Salvère Retour à Berlin

Résumé éditeur

À Berlin, Deniz Salvère dirige une unité européenne antiterroriste qui a récemment mis hors d'état de nuire un groupe de pirates informatiques liés à l'extrême droite slovaque. Quelques mois plus tard, trois individus impliqués dans cette affaire trouvent la mort. Un cahier découvert chez l'une des victimes lance son équipe aux quatre coins de l'Europe pour déterrer d'autres indices et remonter jusqu'aux commanditaires, car les identifier, c'est aussi mettre au jour les méthodes utilisées par l'ultra-droite pour déployer ses tentacules sur le Vieux Continent : soutien financier aux candidats, achats de votes dans des cités paupérisées, phishing, rançonnage numérique, et, quand il le faut, meurtre des témoins gênants.

Menaces

Commandant Deniz Salvère Menaces italiennes

Résumé éditeur

Le colonel Hassan, ancien militaire de la garde de Saddam Hussein repéré par la cellule antiterroriste d'Europol que dirige Deniz Salvère, est retrouvé mort dans le Spreepark de Berlin. Une affaire de moeurs, apparemment. Mais Salvère n'est pas du genre à s'en tenir aux apparences.En Italie, deux amies quinqua sans histoire de la bourgeoisie génoise et milanaise disparaissent sans aucune explication satisfaisante. Rien qui devrait attirer l'attention d'Europol s'il n'y avait ce lien entre l'une d'elles et Ettore Guidi, un vieil industriel fascisant dont la fille et un homme de main ont été assassinés.Après Berlin, c'est à Gênes que s'installe l'équipe antiterroriste dirigée par Salvère pour poursuivre la traque des têtes pensantes du réseau d'extrême droite soupçonné de vouloir déstabiliser la démocratie italienne....