Série Chroniques barbares - Mallock Mallock

Les

Chroniques barbares - Mallock Les visages de Dieu

Résumé éditeur

Le désespoir et la mort constituent son quotidien. Pour le commissaire Mallock, les hommes sont abandonnés de Dieu. Et ce ne sont pas les visions qui l'habitent qui vont l'en dissuader. Ni cette cruelle affaire du Maquilleur, qu'il semble être le seul à pouvoir élucider. Les cadavres – œuvres d'art monstrueuses – que sème aux quatre coins de Paris ce tueur en série hors norme seraient-ils des reproductions corrompues d'images pieuses ? Pense-t-il, à travers ces mises en scènes macabres, parcourir son chemin de croix vers la rédemption ? Comme si le Diable cherchait son Salut. Comme si, derrière l'horreur, se cachait le visage de Dieu... Nouvelle édition revue par l'auteur

Le

Chroniques barbares - Mallock Le massacre des innocents

Résumé éditeur

Au sommet de la tour Eiffel, un policier massacre 193 personnes. À Bordeaux, un enseignant fait feu sur ses propres élèves. Plus au sud, une championne de tir à l'arc prend sa famille pour cible... Virus, secte, terrorisme, maladie contagieuse ? Les tueries se multiplient sans que le commissaire Mallock et son équipe ne parviennent à établir le moindre lien entre les différents forcenés. À chaque instant, un voisin, un passant peut devenir un monstre en puissance... Dans une atmosphère de fin des temps, Mallock enquête, désespérant de parvenir à mettre un terme au massacre des innocent. " Des enquêtes serrées, complexes, teintées d'un côté maléfique, stupéfiantes d'imagination et de sagacité. " J.-C. Vantroyen – Le Soir (Belgique) Nouvelle édition revue par l'auteur

Le

Chroniques barbares - Mallock Le cimetière des hirondelles

Résumé éditeur

Saint-Domingue. Au pied d'une église, entre une vache efflanquée et la carcasse d'un âne mort, sous un soleil de plomb, un homme en attend un autre afin de l'abattre de sang-froid. Pour quelle raison ce jeune professeur d'université sans histoire est-il venu se perdre sur une île qu'il ne connaissait pas dans le seul but d'assassiner un vieillard qu'il n'avait jamais vu ? Au commissaire Amédée Mallock, chargé de l'enquête, il finit par murmurer : " Je l'ai tué parce qu'il m'avait tué. " Absurde ? Impossible ? Mais alors, quelles pourraient être ses véritables motivations ? Haine, folie, vengeance ? Et si la mystérieuse phrase n'était que le reflet d'une réalité autre... vertigineuse ?

Les

Chroniques barbares - Mallock Les larmes de Pancrace

Résumé éditeur

" Sept morts dans sept siècles tariront votre lignée. " À cet avertissement proféré en décembre de l'an 1345 à l'encontre du Viconte Pancrace d'Armuth par le dernier des Templiers, la mort de Jean de Renom fait aujourd'hui un écho lugubre. Abattu par balles sur les marches de sa propriété, le châtelain payerait-il les fautes de ses aïeux ? Alors que les coteaux bordelais saignent le soleil en un nectar somptueux, Mallock sonde les racines du mal et goûte à un breuvage bien plus amer : l'éternel venin des âmes... Dans cette enquête, secrets de famille, meurtres en chambres closes et ambitions inavouables s'entrelacent tels les tortueux sarments qui envahissent au printemps les vignobles de France.

Le

Chroniques barbares - Mallock Le principe de parcimonie

Résumé éditeur

On a volé la Joconde. À la place du mystérieux sourire apparaît le visage hideux de la barbarie. Plus qu'un crime, c'est un manifeste. Polichinelle écarlate et Paganini du rasoir, le monstre qui répond au nom de Docteur Ockham excelle à découper l'anatomie de ses très médiatiques victimes. Performance iconoclaste ou massacre dément ? Paris frissonne. La terreur tout autant que la fascination règnent. Alors que la Seine, en pleine crue centennale, engloutit métro, monuments et musées de la capitale, Mallock, tour à tour commissaire et critique de cette exposition apocalyptique, va devoir démasquer Ockham avant qu'il n'accomplisse son ultime promesse, son grand œuvre : repeindre le monde aux couleurs du chaos. Un livre phénomène !