Série Ceux de la Légion Jack Williamson

Ceux

Ceux de la Légion Tome 1 : La Légion de l'Espace

Résumé éditeur

Le système solaire est défendu par un corps d'élite : la Légion de l'Espace. Mais cette fois, elle semble dépassée par l'attaque des Méduses, envahisseurs sans pitié venus de l'Étoile de Barnard. L'humanité semble vouée à disparaître. Sa seule chance réside en Aladoree Anthar, la seule à connaître les plans d'AKKA, une arme terrifiante capable d'annihiler les Méduses. John Star, aidé d'Hal Samdu, de Giles Habibula et de Jay Kalam, part donc affronter les dangers de l'espace pour délivrer Aladoree, retenue prisonnière dans le monde natal des envahisseurs. L'avenir de l'espèce humaine en dépend. La Légion de l'Espace, premier tome de la trilogie Ceux de la Légion, est un des chefs-d'oeuvre de la science-fiction. Aventures spatiales, humour, héroïsme... Rien ne manque à ce classique, archétype du space opera flamboyant.

Ceux

Ceux de la Légion Tome 2 : Les cométaires

Résumé éditeur

John Star et Aladoree Anthar vivent des jours paisibles sur Phobos, avec leur fils Bob. Ce dernier appartient déjà à la Légion de l'Espace, chargée de défendre les planètes humaines. Il est appelé à hériter un jour du lourd secret que détient sa mère : les plans de l'arme ultime, AKKA. Il se pourrait d'ailleurs qu'on en ait besoin très rapidement puisqu'une comète de douze millions de kilomètres de long approche du Système solaire. Bob Star pourra de nouveau compter sur Jay Kalam, Hal Samdu et Giles Habibula pour aller explorer cet étrange objet et retrouver la trace de Stephen Orco, traître qui menace l'humanité tout entière. Deuxième tome de la trilogie Ceux de la Légion, Les Cométaires poursuit les aventures de nos "trois mousquetaires" entamées dans La Légion de l'Espace. Un space opera épique, qui trouve sa place au panthéon du genre.

Ceux

Ceux de la Légion Tome 3 : Seul contre la Légion

Résumé éditeur

Jay Kalam, Hal Samdu et Giles Habibula vont, une fois de plus, devoir lutter contre une terrible menace : le Basilic. Sous ce pseudonyme, se cacherait Chan Derron, ancien légionnaire accusé d'avoir dérobé une invention capable de révolutionner l'avenir de l'humanité. Mais Derron, contre toute évidence, nie être le Basilic. Il va devoir se battre seul contre la Légion, tout entière à ses trousses. La traque s'annonce pleine de rebondissements et entraînera nos "trois mousquetaires de l'Espace" des casinos de la Nouvelle Lune à une planète hostile à plus de quatre-vingts années-lumière de la Terre. Seul contre la Légion conclut brillamment la trilogie Ceux de la Légion, une série de space opera épique qui trouve sa place au panthéon du genre.